Collectif des huileux d'Auvergne

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Collectif des huileux d'Auvergne

Message par Leplacard »

Salut à tous.

Créons notre collectif huileux d'Auvergne ici.

Je rentre des premières rencontres nationales de l'huile végétale pure carburant.
A la suite des ces journées ont été créés un réseau qui prend le nom de Pétales et une charte qui est en cours de rédaction. Elle reprend dans ses grandes lignes la charte du réseau Pétales déjà existant.
Réseau ça veut dire regroupement d'organisations locales et travail collectif. Au boulot.

Je prévoie une première réunion pour l'Auvergne au mois de décembre à Clermont-Ferrand. Possibilité de dormir sur place pour ceux qui viennent de loin. On peut même se faire une bouffe si on veut.

L'ordre du jour que je vous invite à augmenter :
- Introduction / présentation.
- Quelle huile pour quels véhicules pour quels pourcentages
- Les stations de filtration
- La législation
- Compte rendu des premières rencontres nationales de l'huile végétale carburant de Tours. Présentation du réseau Pétales.
- Le travail déjà effectué par chacun de nous. (sensibilisation/promotion, veille documentaire et information, mise en place de stations de filtration...).
- Quel statut, quels moyens et quelles missions voulons nous donner au collectif des huileux d'Auvergne.
- Organisation d'une étape du camion pétale avec adaptation de 1 ou 2 véhicules. En partenariat avec l'APIMA ?
Coût : 200 euros la journée + frais déplacement.
- Création préventive d'une stratégie de soutien (comité, caisse…).
- Activation des collectivités territoriales pour faire rouler les transports en commun à l'huile.


Salutations. Pascal.
titou
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 12, 2005 11:04 pm

Message par titou »

c'est interessant !
reste à trouver une date
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Salut.

La date et le lieu sont trouvés :
Vendredi 9 décembre à 19h00.
Local d'AC! 63. 77bis, avenue E. Michelin. Clermont-Ferrand.

Amenez de quoi boire un coup et manger si vous voulez.
Moi j'amène le pain. Qui amène le saucisson ?

Salutations.

Pascal.
karmad
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 2:32 pm
Localisation : 94 KB et 63 Ponduch'

Message par karmad »

Oh non c'est con, je repars sur paris 2 jours avant... Vous ferez un compte rendu sur le forum..? :)
TschüB
VW T3 1.6l TD de 87...50/50 puis tres bientot...100%
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes
allez un peu de pub: http://www.t3zone.com
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Salut.

Aucun problème, je me charge de faire un compte rendu.

Voilà déjà un ordre du jour à compléter...
-----------------------------------------------------
Réunion des huileux d'Auvergne. Décembre.

Ordre du jour.

- Introduction / présentation.
- Quelles huiles pour quels véhicules pour quels pourcentages
- Les stations de filtration
- La législation
- Compte rendu des premières rencontres nationales de l'huile végétale carburant de Tours (11,12,13 novembre 2005).
- Le travail déjà effectué par chacun de nous. (sensibilisation/promotion, veille documentaire et information, mise en place de stations de filtration, contacts divers).
- Quel statut, quels moyens et quelles missions voulons nous donner à notre collectif.
- Organisation d'une étape du camion pétale avec adaptation de 1 ou 2 véhicules. En partenariat avec l'APIMA ?
- Création préventive d'une stratégie de soutien (comité, caisse…).
- Activation des collectivités territoriales : faire rouler les transports en commun régionaux et les véhicules muinicipaux à l'huile en échange de contreparties à préciser.
- Création d'une AMAP Energie/habitat (Association pour le maintien de l'agriculture paysanne).
- Créer notre propre casse automobiles et nos propres kits. Acheter des vieilles bagnoles que l'on équipe à l'huile et qu'on revend avec un vélo en prime.

A vous d'augmenter cet ordre du jour.

Salutations. Pascal.
rd350
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. oct. 26, 2005 2:40 pm
Localisation : Mazet St Voy 43

Message par rd350 »

Pas de chance moi je suis en stage à clermont le 6, 7 et 8 et après je repart bosser au Puy en Velay.
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

OK, moi je viendrais, au moins pour rencontrer quelques huileux et si je peux faire quelques choses pour favoriser l'usage et la production d'huile, pourquoi pas ... :toothy4:
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Modification de la date de réunion des huileux d'Auvergne

Message par Leplacard »

Bonjour à tous.

Réunion des huileux d'Auvergne pour mettre en place notre collectif d'entraide, de recherche, de collecte, de filtration, de stockage, de promotion et d'adaptation des véhicules reportée au vendredi 16 décembre à 19h00.
Local d'AC! 63. 77bis, avenue E. Michelin. Clermont-Ferrand.

J'amène toujours le pain et en principe j'aurai fait un peu de pâté.

Salutations.

Pascal.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Tjs le 16 à 19 heures ?
Respect !!!
PC
Intéressé
Intéressé
Messages : 109
Enregistré le : jeu. avr. 21, 2005 11:52 pm
Localisation : Puy de Dôme

Message par PC »

SAlut leplacard

Ca tient toujours pour vendredi 16 ?

Moi je viendrais, mais j'aimerais que dans nos débats soit évoqué (discuté...) un petit élément à mon avis important compte tenu d'évènements réçents :
Plusieurs utilisateurs d'HVB se sont fait verbaliser pour avoir utilisé un carburant interdit en france :evil: (meme si c'est la france qui est dans l'illégalité vis à vis de l'europe). Les services douaniers et fiscaux verraient peut etre d'un mauvais oeil une réunion comme celle là :evil: . Ou peut etre serait ce là l'occasion pour eux d'obtenir des coordonnées de vilain huileux méchants qui veulent pas payer la TIC ! Et un petit controle maison en vue !!... :(
Je sais c'est un peu schizo comme point de vue :D :oops:
Mais rien ne garantie que des gens des RG ou les douaniers tout simplement ne chercheraient pas à obtenir nos coordonnées précises, voir perquisitionner dans nos voitures comme ils en ont le droit !!! :( :(

Bref pourrais tu nous (me :D ) rassurer au sujet de la confidentialité de tout le monde. Perso je me pointerais avec mon véhicule remplis au GO pour éviter de trés vilaine surprise.
Je veux venir et je vais venir ! Je ferais tout ce que je pourrais pour favoriser la production et l'usage d'huile. Mais il ne faut quand meme pas risquer le diable !!! Surtout avec des gens qui n'en ont strictement rien à faire de l'avenir de notre planete, de nos enfants, de l'environnement et du droit européen ! Ils ne font vraiment pas dans la dentèle ...
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Bonjour.

Je ne peux absolument pas garantir la qualité des personnes qui seront présentes ce soir à la réunion des huileux. S'il fallait un responsable dans cette affaire je prends tout sur moi sans aucun problème. Pour l'avenir de notre planète et la façon dont les choses évolueront pour les huileux d'ici et d'ailleurs c'est le rapport de force que nous mettrons en place qui tranchera. Je suis sûr qu'il nous sera favorable du moins pour ce qui concerne l'écologie. Le recours aux énergies alternatives est inévitable. Pour l'aspect autogestionnaire de l'histoire c'est une autre affaire. Mais restons courtois et saluons les RG et les douaniers avec fairplay. Dans l'holocauste planètaire ils ne font que leur métier : fermer les portes des wagons. Ca peut changer.

Pascal.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Bien sympa, cette première prise de contact...
Je me sens un peu moins seul dans mon Forez !!!
La semaine prochaine, je repars au démarchage de restos....Je vais bien en trouver qui font des frites !!!!
Pascal, pourrais tu m'envoyer une copie de contrat que tu passes avec les restos, pour m'en inspirer...cela fera plus sérieux !
Merci encore.
Respect !!!
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Aucun problème.

Tu peux le copier d'ailleurs j'ai fait la même chose.
Je te conseille de contacter Patrick de Brousse qui récupère pas mal dans ce coin là. Ca t'évitera le passer dans les même restos que lui et puis c'est plus intéressant de se rencontrer que de s'ignorer.

Je t'envoie tout ça sur ton mail (sauf numéro de téléphone de Patrick, faut que je lui explique d'abord).

Salut.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Ah oui mais j'ai pas ton mail pour t'envoyer des fichiers attachés. Alors si tu me le donnes c'est mieux.

Tchao.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
exceed
Motivé
Motivé
Messages : 258
Enregistré le : sam. déc. 10, 2005 10:40 am
Localisation : Forez 63

Message par exceed »

Edit
Modifié en dernier par exceed le sam. juin 10, 2006 8:28 am, modifié 1 fois.
Respect !!!
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai un fut d'huile de 100 ou 150 litres à 25 euros le fut. Elle sort du resto, y' a plus qu'à la filtrer.
J'ai aussi des cuves de 1000 litres plastique alimentaire à 50 euros.

Avis aux amateurs.

Pascal.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
karmad
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 2:32 pm
Localisation : 94 KB et 63 Ponduch'

Message par karmad »

Salut a tous
Pour la reunion du 16, je n'etais pas la, et j'aurai bien aimé avoir un compte rendu de ce qui s'est dit, du nombre de personnes qu'il y avait, des sujets abordés, tout ca tout ca.....
Merci
Tchô
VW T3 1.6l TD de 87...50/50 puis tres bientot...100%
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes
allez un peu de pub: http://www.t3zone.com
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Pas de problème.

J'ai besoin de ton mail pour t'envoyer ça.

Merci.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
karmad
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 2:32 pm
Localisation : 94 KB et 63 Ponduch'

Message par karmad »

il est dispo dans mon profil mais c'est karmadju@hotmail.com
VW T3 1.6l TD de 87...50/50 puis tres bientot...100%
C'est dans les vieilles marmites qu'on fait les meilleures soupes
allez un peu de pub: http://www.t3zone.com
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Je viens de créer une nouvelle rubrique dans Auvergne et c'est le compte rendu.

Salut.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
Répondre

Retourner vers « Auvergne »