Collectif des huileux d'Auvergne

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
menfin63
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 31, 2005 8:46 pm
Localisation : Issoire (puy-de-dome)

Message par menfin63 »

salut,
bon bun comme d'habitude j'ai louper quelque chose, dommage j'aurais ammener de la biere.

sinon pour mon compte, je suis toujours a 25% depuis fin septembre environ, bon c'est sur je ne roule pas beaucoup et j'ai fais un peu plus de 1000km et je m'aprete des que j'ai du courage a changer mon filtre a GO.
Image
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Salut à toutes et tous.

Après plusieurs réunions qui se sont tenues en Auvergne et compte tenu des motivations des personnes que j'ai pu rencontrer, après les premières rencontres nationales de l'huile végétale carburant de novembre 2005, je pense que nous sommes prêts à ouvrir notre station service d'huile végétale pure / recyclée au grand jour.
J'invite tout le monde à participer à sa création et à en fixer les modalités de fonctionnement. Je pose quelques fondamentaux de départ : cette station sera autogérée et anticapitaliste. Cela ne signifie pas que ce sera le bordel (c'est souvent la mauvaise définition qu'on retient de l'anarchie) et que l'huile y sera gratuite et à volonté. Nous y vendrons l'huile pour acquérir du matériel et payer des frais divers. Ensuite, celui qui ne travaille pas à ta place ne décide pas à ta place. Ca veut dire que le fonctionnement de type association loi de 1901 avec conseil d'administration qui décide à la place de ceux qui travaillent reste le plus loin possible. Ici ce sont les gens qui s'investissent qui se réunissent et décident ensemble. Nous aurons donc à définir ce que nous appelons investissement. Pour finir pas de presse et pas de politiciens là-dedans.

Le lieu est trouvé (idéal pour filtrer et stocker de grandes quantités). Il me reste encore quelques détails à régler et je vous donne la périodicité et l'adresse exacte de nos futures rencontres.

Je créerai bientôt une nouvelle rubrique qui sera uniquement consacrée à ça. C'est plus pratique pour les renseignements généraux.

A bientôt. Pascal.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
hodja
Amateur
Amateur
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 10:37 pm

Message par hodja »

Bonjour a tous,

Je suis sur Clermont et votre collectif m'interresse... Est il toujours d'actualité ?
Leplacard
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:09 pm
Localisation : Auvergne
Contact :

Message par Leplacard »

Salut.

Oui, le collectif est plus que jamais d'actualité : http://leplacard.mecanique.free.fr

Pascal pour le Placard.
Citroën Jumper 2,5l inj. ind. monocarburation, réchauffeurs 100% huile recyclée.
Répondre

Retourner vers « Auvergne »