3 questions pour huile

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

3 questions pour huile

Message par littledark »

Bonjour à toutes et à tous, j'ai 3 questions à vous demander

1°) Y a til un fournisseur d'huile passant de temps à autre sur Dijon? Si oui quels sont ses tarifs? n'hésitez pas à me contacter en MP

2°) Je peux me fournir en huile de friture usagée. Quels sont les tarifs moyens si je fournis de l'huile usagée pour la recycler et la rendre pure pour son moteur? Qui pourrait se charger de ça?

3°) Je dispose d'une r19 injection lucas. On me dit de pas dépasser 30% d'huile. Or en hiver, on doit mettre moins d'huile qu'en été il me semble. Donc les 30% c'est une moyenen sur l'année (par exemple 15 en hiver, 40 en été), un maximum à ne JAMAIS dépasser hors modif, ou pour le cas le pire (en hiver) et donc je peux monter au dela des 30 quand il fait très chaud l'été?

Bien Cordialement et merci d'avance à toutes et a tous pour vos réponse.

Oliomobilement Vôtre.
Make Peace, not War
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Pour une r19 injection Lucas, l'hiver c'est plutôt 10 à 20%, et l'été ne dépasse pas 30%, 40% s'il fait 30°C du matin au soir.
Ou si tu démarre avec plus de 30% et qu'il faist frais le matin, adieu Lucas !!!

Pour bien mélanger, mets ton gasoil en bidons et rajoute l'huile dans le bidon chez toi, secoue et remplis le réservoir, tu auras moins de risques.

Salut
Denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

merci pour ta réponse BIOnergyMAN43 et sur le mélange. 15% par gelées c'est trop?

Sinon pour mes deux premieres questions, personne ne sait???
Make Peace, not War
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Pour le secteur de Dijon, va sur oliomap tu trouveras tous les fournisseurs alentours !

Si tu n'a pas de place pour recycler (appart) alors ne t'embête pas là ! Ca ne vaut le coup que pour ceux qui diposent de place et de temps... Et je doute que tu trouve quelqu'un qui recycle pour toi...

Sinon 15% ç doit passer mais à la longue il y a plus de risques qu'à 10... Imagine si le matin il fait -3° tu te dis ça va, tu fais un plein à 15 % et tac le lendemain il fait moins 10°C voir - 15°... Là tu es mal...

Mais ça peut marcher..ou casser...

Comme dirait quelqu'un "c'est le jeu ma p'tite Lucette"


A plus, denis.
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

OK pour Dijon et le recylcage. Tu me conseillerai donc: rien en hiver, pas mal en été???
Make Peace, not War
BIOnergyMAN43
Motivé
Motivé
Messages : 437
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 6:44 pm
Localisation : Jeune Loire et volcans encore chauds

Message par BIOnergyMAN43 »

Comme je t'ai dit 10 en hiver 30 en été.

Joyeux Noel !
En train de reprendre une ferme pour des chèvres et fromage fermier BIO.
Je cherche des personnes pour "parrainer" mes biques à 150€/tête, remboursable en fromages en 2 ans. Devenez acteur d'une agriculture modèle...
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

OK, mais dans ce cas cette phrase de wikipedia est à bannir:
en mélange avec du gazole ordinaire (30 % sur tous les véhicules, et jusqu'à 50 % selon les cas).
Sinon pour ma question sur l' huile de friture usagée. Quels sont les tarifs moyens si je fournis de l'huile usagée pour la recycler et la rendre pure pour son moteur? Qui pourrait se charger de ça?

Cordialement et bonne année 2008 à tous les huileux et huileuses
Make Peace, not War
fpierre
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 11:30 pm

fournisseur trouvé?

Message par fpierre »

Littledark, as-tu trouvé un fournisseur? Sur Oliomap il n'y a personne en Bourgogne. Je suis moi aussi et avec 2 autres amis à la recherche d'un fournisseur. On voudrait tous les 3 passer en bicarburation mais on veut être sûr avant d'avoir de l'huile. On est à moins de 20 km de Dijon et on envisage de se faire livrer en grosse quantité(1500 à 200 l chacun) dans une cuve au sous-sol.Aurais-tu des infos pour moi?
Merci d'avance
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

J'ai mon fournisseur attitré qui habite dans les vosge. Quand je rentre sur Nancy cela ne me fait pas faire trop de détours. Je lui ai acheté l'autre jour 60 litres à 0,75 euros/litre.

Mais il aurait pu me livrer plus. N'hésite pas a me donner ton num en MP ou ici pour que je contacter ce vendeur et lui demande de te contacter.

Sinon pour l'huile de friture, personne ne sait qui peut la recycler sur dijon, et a quel prix? Cela m'enerve de voir toute l'huile de la cantine jetée apres chaque midi... lol
Make Peace, not War
Répondre

Retourner vers « Bourgogne »