Lorient et environ!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
tony56
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 9:17 am

Lorient et environ!

Message par tony56 »

Bonjour!

Je souhaiterais savoir si il etait possible de rencontrer une personne roulant a l'huile depuis deja qques temps?

Je viens de m'acheter un fourgon en occas', et j'aimerais le convertir ou au moins rouler a l'huile.
Donc une petite discut' autour d'un demi et une petite demonstation serait le bienvenue! et vaut mieux que de grande theorie j'ai envie de dire!!! 8)

Voilà, si qqun est motivé pour me rencontrer! :P

Autre renseignement, il y a des bon plans dans le coin pour de l'huile en grosse quantité?

Je vous remercie d'avance pour toutes vos reponses!!!
adipeux56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 8:17 am

Message par adipeux56 »

Salut Tony,

Je suis moi aussi nouveau sur ce site. J'ai déjà roulé à l'huile de Colza durant 3 moi sur une 205 diesel. Il s'agissait d'huile du commerce en 1 litre donc pas très écologique finalement.
En ce moment, je filtre mes premiers litres d'huile de friture. C'est très facile (voir les techniques expliquées sur ce site) et très économique ainsi qu'écologique.
Je ne l'ai pas encore mise dans mon moteur car j'hésite à passer à la bicarburation.
J'attends d'avoir plus de renseignements.
d'après ce que j'ai vu sur le net. Convertir son véhicule est abordable techniquement à peu près à n'importe qui. Coût du kit de base: 400 euros.
(réchauffeur+pompe de gavage+2électrovannes+petit matériel)

Voilà où j'en suis pour l'instant.
tony56
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 9:17 am

Message par tony56 »

Merci pour la reponse! :P

Moi je debute, je dois etre a 10%...
J'y vais progressivement pour ne pas effrayer mon entourage (tous mes amis ont les yeux sur moi en me prenant pour un fou, mais on me contact tous les jours pour prendre des nouvelles :D )

Je serais bien interessé egalement pour la bi-carburation, mais uniquement si y'a des bons plans dans le coin.
Enfin quand je dis bon plan, du moment que ca ne revienne pas au double du prix de l'essence... :wink:
adipeux56
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. déc. 07, 2007 8:17 am

Message par adipeux56 »

Je crois que le choix bicarburation est en partie un choix économique: si tu roules beaucoup, 400 euros d'investissement pour un kit c'est vite amorti! A 1,20 euros le litre de GO ça fait:333 litres de go. Si par exemple tu roules 50 km par jour en moyenne avec une voiture qui consomme 6l au 100km ça fait donc environ 21 litres par semaine. Donc en à peine 16 semaines (4 mois) tu as amorti ton kit et tu roules quasi gratos! (si tu recycles de l'huile de friture évidemment).
Par contre, en cas d'accident est-on couvert par l'assurance?

Vaste problème...

A+
tony56
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 9:17 am

Message par tony56 »

Je crois que le choix bicarburation est en partie un choix économique
Moi, le choix se fera plus pour ne pas consommer de produits petroliers et ne pas enrichir ces lobbing trop puissants....
3 coups d'une pierre : Respect de l'environnement dans la mesure ou pas de pillage d'une matiere rare, pas de ous pour les gros groupe petroliers, economie dans le budger "carburant"

C'est pour ca, meme si demain le cours du petrole s'effrondre et arrive a 0.50cts, le choix de l'huile resterai une priorité pour moi, meme si plus cher!
tony56
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. déc. 05, 2007 9:17 am

Message par tony56 »

personne d'autre du coin???? :D
minchahlach
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 12:13 am
Localisation : bretagne sud
Contact :

Message par minchahlach »

sisi,
mais je voudrais rencntrer en direct les gens,
ça pourrait se faire ???
j'en ai assez de tapper sur ma souris pour avancé à ce sujet....

rien ne vault une bonne rencontre et tout et tout !!

vannes/auray
Bran Ruz
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 8:56 pm

Message par Bran Ruz »

Salut,
Si il y a des plans je suis preneur sur le 56 :)
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Bon, si ça intéresse du monde, je peux profiter de mon statut professionnel pour organiser des commandes groupées d'huile recyclée sur le Morbihan.
La semaine prochaine je vais profiter d'un passage en IdF pour ramener un petit chargement d'huile. Mais avec ma voiture perso ça ne va pas aller loin. Ce sera pour moi, un ou deux amis, et je peux en prendre pour une ou deux autres personnes qui voudraient tester cet approvisionnement. J'en profiterai pour discuter avec le fournisseur pour tenter de trouver un mode de fonctionnement. Si certains en veulent, il me faudrait des bidons, je pars dimanche. Je suis à côté de Lorient. :)
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Tic ta, tic tac, personne ? :)
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Bon, j'ai ramené 200 litres et il me reste un petit peu de dispo en dépannage. Provenance Oliopur, sans marge ni bénéfice, facture à l'appui :wink:
minchahlach
Amateur
Amateur
Messages : 53
Enregistré le : mer. déc. 01, 2004 12:13 am
Localisation : bretagne sud
Contact :

Message par minchahlach »

salut ,

c quoi Oliopur ?
sinon, tu la vend à combien ?
C'est de l'huile recyclées de quoi ?elle est filtrée à combien ?

tu est dans quel coin ?

salut !
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

C'est une boite qui vend de l'huile recyclée : http://www.oliopur.fr/
Filtrée à 1 µm. J'ai visité, ça m'a l'air très bien. Elle est en vente à 65 cts/l (je suis passé le lendemain de l'augmentation :? ).
Pour les autres infos, MP moi si intéressé :)
mate22
Amateur
Amateur
Messages : 47
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 2:34 pm

Interessé

Message par mate22 »

Bonjour, je serai interessé par votre offre. Je suis etudiant a Lorient et j'ai une R19 turbo D. Je voudrais savoir si cette huile est suffisemment pure pour la mettre directement dans le reservoir.
Comment peut on se rencontrer?
A bientot
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

Moi je tourne avec, pas de soucis, ma titine en a déja bu quelques dizaines de litres. Assure toi que ta voiture peut supporter l'huile dans les différentes parties du forum. Tu as bien une PI Bosch ? Mélange huile/GO à faire en bidon avant de mettre dans le réservoir, c'est plus sur :) Contacte moi par MP ;)
le flanchec
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 25, 2005 11:44 pm

Message par le flanchec »

minchahlach a écrit :sisi,
mais je voudrais rencntrer en direct les gens,
ça pourrait se faire ???
j'en ai assez de tapper sur ma souris pour avancé à ce sujet....

rien ne vault une bonne rencontre et tout et tout !!

vannes/auray
bonjour,
j'ai roulé avec de l'huile de colza achetée super market à raison de 30% pendant 6 mois avec une 205 td 280000 kms pompe roto diesel sans problémes puis j'ai cassé mon moteur sur l'autoroute en allant à paris il y a 1 an ... maintenant j'y touche plus...mais il faut dire que j'avais une remorque derrière donc vers le mans au bout de 250 kms(je suis de vannes )il y a eu surchauffe... je suis un peu refroidi... on peut voir cela comme çà... mais à la réflexion çà ne venait peut être pas de l'huile... j'ai acheté un nouveau moteur et je suis près à retenter l'expérience :?
OlioBreizh
Motivé
Motivé
Messages : 244
Enregistré le : mer. févr. 20, 2008 9:31 pm
Localisation : Morbihan

Message par OlioBreizh »

En effet, ce n'était peut être pas l'huile, mais c'est quand même pénible quand ça arrive :? Demande aux pros de la mécanique, mais l'histoire de surchauffe avec la remorque, c'est peut être toute autre chose que l'huile.
wazai56
Intéressé
Intéressé
Messages : 126
Enregistré le : mer. août 29, 2007 7:07 pm
Localisation : morbihan (56)

Message par wazai56 »

bonjour!
pour le flanchec ce n'est peut etre pas l'huile qui est la cause de la casse, car ton moteur était chaud et tracter avec l'huile n'est pas mauvais car plus tu "tire" sur ton moteur (charge) plus le moteur chauffe et plus l'huile sera fluide... et mieux elle brulera... dites moi si je me trompe?
mais je comprend que tu soi un peu calmer... et que tu hésite avec ton nouveau vehicule...
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Si tu as déjà eu un problème de surchauffe, rajoutes un indicateur de température d'eau s'il n'y en a pas au tableau de bord.
De cette façon, s'il y a un problème de surchauffe, tu le verras avant que le moteur ne saute. Bon le trajet va se rallonger d'autant de pauses que nécessaire... :? :? :?
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
betrunk
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. mars 31, 2008 12:26 am

Message par betrunk »

bonjour
je suis de lorient
je cherche aussi des informations sur les moyens de pouvoir rouler a l'huile vegetale.
Répondre

Retourner vers « Bretagne »