OK, faisons un petit point
Personnes intéréssées :
- Dpt 22 : Charlydu22, Toffee, Mate22 (absent les prochains mois

), et une autre personne hors forum que je vais inviter à passer sur ce sujet
- Dpt 56 : Nico56, le pote de Nico56, moi, peut être un autre membre du forum, je vais le MP
- Dpt 44 : el.poulet
On peut à mon avis envisager la création d'une association sur la Bretagne, avec une organisation par départements, qui seraient en quelque sorte des antennes. Ca évitera des déplacements en permettant de couvrir une bonne partie du térritoire.
J'ai des statuts, mais j'aimerais en avoir d'autres, afin de les comparer.
J'ai des modèles de contrats d'enlèvement, pareil si on peut en avoir d'autres c'est bien.
Il faut se mettre d'accord sur un principe de fonctionnement tant au niveau de la collecte que de la distribution, afin de ne pas mélanger le perso de l'associatif. Il ne faut pas qu'il y ai de flou à ce niveau, il faut être bien réglo. Au début ça risque d'être un peu difficile à mettre en place, car chacun a ses réseaux et ça risque d'être un peu dur de les "passer" à l'assoce pour certains.
Ce qui va à l'assoce sera distribué par l'assoce, mais à qui, à quel prix ?
Il faut s'occuper des supports tels que cartes, nom, etc...
Il faut faire le point des compétences de chacun : qui peut faire la trésorerie notamment, qui peut créer un petit site web etc...
Bref, il y a du taf. Commençons à en parler un peu histoire de trouver un peu de monde, et réfléchissons chacun de notre côté.
On y arrivera si on est motivé

Moi je le suis

Renault Laguna Nevada 1996 2.2 D. 15000 km avec 30/35% de recyclée , 20000 km à 60/65%% de récyclée toujours.