Recherche mécano pour montage réchauffeur LDR dans le 22

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Recherche mécano pour montage réchauffeur LDR dans le 22

Message par 123paturel »

Bonjour à tous!

Je tiens à féliciter tout le monde sur ce forum, je le suis à fond tous les jours depuis 3 semaines et je me suis découvert une nouvelle passion je crois...

Voilà, j'ai commencé à 10% dans ma clio 2 Campus DCI 65cv (pompe Delphi :cry: ) mais je ne veux pas trop monter le %, ou bien 20% maxi en été car j'ai trop peur d'encrasser le moteur ou bien pire de flinguer ma PI.
J'ai lu dans d'autres post que le fait de monter un réchauffeur LDR seulement faisait déjà beaucoup de bien, mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique voiture, et encore moins en DCi...

Donc je voudrais savoir s'il y a une personne ou bien un garage qui serait à même de le faire dans les Côtes-d'Armor.

Par la même occasion, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon projet de monter un réchauffeur LDR. Je suis également très très intéressé par ce DX52 qui permettrait théoriquement de monter jusqu'à 65% d'HVB, sans réchauffeur et entièrement compatible avec les HDI, DCI, TDI, etc... Mais je ne trouve pas de retours d'expériences pour un moteur DCi avec pompe Delphi.


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

123paturel
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Cela ne sert à rien de chauffer du melange à 20%, et dans le cas ou tu compte monter à 40% je crois que tu risque de très vite user le moteur à chaque demarrage puisque ton echangeur sera froid.
Mais moi pour ce que je dis, je dis rien...
Mais c'est quand meme très bien que tu ai un petit moteur de 65ch, parce que ainsi tu est sur de rouler en charge et de ne pas encrasser ton moteur (differamment des DCi 105).