Recherche mécano pour montage réchauffeur LDR dans le 22

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Recherche mécano pour montage réchauffeur LDR dans le 22

Message par 123paturel »

Bonjour à tous!

Je tiens à féliciter tout le monde sur ce forum, je le suis à fond tous les jours depuis 3 semaines et je me suis découvert une nouvelle passion je crois...

Voilà, j'ai commencé à 10% dans ma clio 2 Campus DCI 65cv (pompe Delphi :cry: ) mais je ne veux pas trop monter le %, ou bien 20% maxi en été car j'ai trop peur d'encrasser le moteur ou bien pire de flinguer ma PI.
J'ai lu dans d'autres post que le fait de monter un réchauffeur LDR seulement faisait déjà beaucoup de bien, mais je ne m'y connais pas du tout en mécanique voiture, et encore moins en DCi...

Donc je voudrais savoir s'il y a une personne ou bien un garage qui serait à même de le faire dans les Côtes-d'Armor.

Par la même occasion, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon projet de monter un réchauffeur LDR. Je suis également très très intéressé par ce DX52 qui permettrait théoriquement de monter jusqu'à 65% d'HVB, sans réchauffeur et entièrement compatible avec les HDI, DCI, TDI, etc... Mais je ne trouve pas de retours d'expériences pour un moteur DCi avec pompe Delphi.


Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

123paturel
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Cela ne sert à rien de chauffer du melange à 20%, et dans le cas ou tu compte monter à 40% je crois que tu risque de très vite user le moteur à chaque demarrage puisque ton echangeur sera froid.
Mais moi pour ce que je dis, je dis rien...
Mais c'est quand meme très bien que tu ai un petit moteur de 65ch, parce que ainsi tu est sur de rouler en charge et de ne pas encrasser ton moteur (differamment des DCi 105).

PS:monte une bicarb, avec un moteur en charge tu risque rien du tout.(sauf en ville ou dans les bouchons bien sur)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Message par 123paturel »

Tout d'abord merci de ta réponse. Ok pour l'échangeur. Je vais donc abandonner cette idée. J'ai par ailleurs demandé un devis à Metheco pour un kit, et le montant est beaucoup plus élevé que je ne le pensais : 2280€ main-d'oeuvre comprise.

Certains me diront probablement de le monter moi-même mais je n'ai ni les compétences ni les outils pour le monter et si je le montais moi-même, je ne serai pas rassuré, donc voilà...
Donc pour le kit j'abandonne car c'est beaucoup trop cher.

Sinon, concernant le pourcentage, j'essaie d'être assez en charge les premiers kilomètres. Voilà, mais même avec le DCi en 65cv, je crois que le moteur ne chauffe pas beaucoup.

Au prochain plein, je vais monter à 20% je pense, que penses tu par rapport au fait que j'ai une pompe Delphi et que je sois sur un DCI?
Connais tu une bonne alternative au kit bicarburation (certes sans les même pourcentages, mais qui me permettrait de bien monter?), genre DX52?

Merci encore

123paturel
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

C'est quoi le DX52?
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Message par 123paturel »

Le DX52 est un additif fabriquer par un allemand qui a travaillé très longtemps dessus et qui permet en théorie de faire rouler n'importe quel véhicule diesel (y compris TDI, DCI, HDI, etc...) à 65% d'HVB sans aucune modification. Et avec un réchauffeur et uniquement un réchauffeur, on peut monter à 100%.

Maintenant, c'est ce qu'il dit, j'ai vu aussi dans un autre post que lui-même tourne à 68% d'HVB avec un espace DCI.
J'ai vu de bons retours d'expériences sur HDI (65% sans aucune modif), mais pas pour DCI, et pas avec pompe Delphi.

Donc voilà, je cherche des infos et retours d'expériences de possesseurs de DCI qui auraient déjà essayé cet additif (à mélanger entre 2 et 4%).

Donc avis auc amateurs qui auraient essayé! :wink:
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Cherche le TEEP sur le site, je ne m'y suis jamais interrerssé mais je crois que ca donne du biodiesel.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Message par 123paturel »

Qu'est-ce que tu entends par TEEP, j'ai fait une recherche rapide, c'est ce mélange avec de l'éthanol? LA combustion s'améliore avec ce produit?

merci
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Je n'en sais rien du tout, mais l'ethanol s'enflamme beaucoup plus facilement que l'huile et est aussi moins visqueux.
Donc (la je suppose) d'après ce que j'ai cru comprendre on peut tout simplement mettre le double de ce que dit la clé de VIM. Mais je pense aussi que en changeant les dosages on doit pouvoir rouler avec que de l'ethanol et de l'huile melangés (pas de gazole), meme en monocarbuartion. Mais renseigne toi auprès de certains qui en font, moi je me suis lancé sur une autre voie...(le but de toutbles accesoires que je vais rajouté va etre de demarrer à 100% recyclé en plein hiver avec une bosch et probalement un prechauffage de 5 minutes du circuit et de la PI avant de demarrer, j'ai pas encore trouvé comment).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
123paturel
Amateur
Amateur
Messages : 41
Enregistré le : dim. mai 11, 2008 9:28 pm
Localisation : Plouha, Bretagne

Message par 123paturel »

Oui, je me suis renseigné un peu plus sur ce TEEP. C'est pas bien, je n'avais pas bien cherché et j'ai fais comme plein de nouveaux à poser des questions qui sont abordées 10.000 fois déjà).

Donc effectivement, ça a l'air pas mal (Mica dit qu'on peut aller jusqu'à 60% avec un IDHP). Par contre, la manip pour le fabriquer, ça a l'air un peu galère (mélange à 30°C dans une cuve, il faut brasser le mélange, etc...).
Je vais encore me renseigner plus car je n'avais pas le temps d'approfondir le sujet tout-à-l'heure.

Mais pour l'instant, je reste plus sur mon DX52. Je passe à l'entreprise Runkel dans 10 jours chercher du DX52, visiter un peu et dicuter avec Mr Runkel.
Donc je verrai le TEEP après je pense.

Bon courage pour ton projet! C'est bien, tu es ambitieux!
Clio 2 Campus 1.5 DCI 65 CV, 30% HVB
Commence à 50% + 3% de DX52 cette semaine
Tourné 750 km à 55%HVB + 3% DX52 + GO en rentrant de chez Mr Runkel
Répondre

Retourner vers « Bretagne »