plus de 2 ans de recul désormais avec un mélange Go/Colza qui varie entre 15 et 40% selon la température ambiante...

... étant l'heureux propriétaire d'une 205 Diesel (D turbo même!) j'avoue y aller de facon très hazardeuse avec mes mélanges vu que je considère sans doute de facon exagérée que la bête est incassable...
Il n'empéche après environ 20 000 km : no pb. Au contraire, particules réduites au mini, péche d'enfer...
Ceci étant, les pompes Roto sont effectivement un frein : démarrage OK en hiver mais ralenti très instable tant que le moteur n'est pas chaud... en clair faut jouer avec l'accélérateur en arrivant au stop et aux feux rouges pendant les 1ers km...
Ensuite no pb. Cet été, G bien l'intention de monter à au moins 30% mais C vrai que l'idéal reste la pompe Bosch : la 205 Diesel de mon frangin est équipée Bosch => no pb mm à 50%. Y va surement essayer de monter jusqu'à 80% cet été...
l'idéal reste bien sûr la récup d'huile usagée en déchetterie ou ailleurs... y a clairement qlq chose à monter dans les collectivités sur ce sujet pour "industrialiser" le process de filtrage...
GP de Rennes