206 1.4 HDI a 50%

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206 1.4 HDI a 50%

Messagepar xav28800 » Dim Mai 01, 2011 12:04 pm

salut,

je possede une 206 1.4 HDI de 2004 equipe d'une systeme comorail de marque bosch !
j'ai commence a 25% d'huile de colza et la j'en suis a 50% !

qui a des retour d'experience avec les HDI ?
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar julien.j8s » Dim Mai 01, 2011 12:25 pm

salut et bienvenue

c'est beaucoup trop pour une injection directe haute pression.
La marque de la pompe à injection ne rentre pas en compte pour le % car normalement il n'est pas conseillé de dépasser 30% (comme en Lucas).
As tu lu le forum ?
http://www.oliomobile.org/fr/forum/136/ ... ?start=120
http://www.oliomobile.org/fr/forum/140.html
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar xav28800 » Dim Mai 01, 2011 12:45 pm

salut julien,

oui peut etre, mais la sa tourne nickel !

bon pour le moment je m'arrete a 50%, plus sa risque de poser probleme je pense !

pour info, j'abite a env. 85 kms de mon taf, donc c nickel pour voir si sa resiste !

a++
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar julien.j8s » Dim Mai 01, 2011 12:53 pm

donc tu dois faire pas mal d'autoroute c'est déjà un moindre mal, ça doit rouler en charge.
Évite la ville et les bouchons.
50% c'est quand même trop surtout que c'est pas encore l'été.
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar xav28800 » Dim Mai 01, 2011 1:17 pm

je roule surtout sur des departementale et sur la N10 (charte jusqu'a coigniere) .

bon peut etre que je trouverai ma reponse en fuinant sur le forum, mais je vais comeme poser ma question : est se que quelqu'un a deja essayer de faire augmenter la temperature des gaz d'echappements pour augmenter la charge du moteur artificiellement !

a l'epoque qu'ant j'etait en alternance, on montait une bride sur l'echappement des moteur 2 temps diesel (moteur GM) qui etait monter sur des groupe electrogene ! car ils tournait souvant a vide !

je sais pas se que sa donnerais sur un moteur 4 temps !

monter une plaque qui par exemple diminurait d'un tiers le diametre dechappement . biensur faudrait que sa soit monter avant le turbo, pas lapeine de faire trop chauffer le turbo lol .

faudrait que je fasse des recherches pousser sur internet pour voire s'il y a quelquechose a se sujet !

car, il y a po trop le choix, bientot il y aura plus de vieille voiture, donc si on veut continuer a tourner a l'huile de colza faudra trouver des moyens de nourrir nos HDI avec de l'huile !

aller les mecs faites chauffer vos clavier !!!


:protest:

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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar vin52 » Lun Mai 02, 2011 9:48 pm

Bonjour , 50% sur ma 206 HDI 2L je l'ai fait un bon retour mais sur le long terme la pompe de gavage deguste j'en est descendu une en partit a cause l'huile
sinon pas de problemes particulier cela fait maitenant presque 9000km que je tourne a l'huile a des pourcentages variable et sur autoroute
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar xav28800 » Lun Mai 02, 2011 10:00 pm

salut,

ok merci pour le retour !

pour ma part, peut etre que je fais erreur, mais j'ai po de pompe de gavage electrique !

en tout cas pas de pompe de gavage dans le reservoire, j'ai verifier !

a++

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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar joumpy » Lun Mai 02, 2011 11:34 pm

xav28800 a écrit:est se que quelqu'un a deja essayer de faire augmenter la temperature des gaz d'echappements pour augmenter la charge du moteur artificiellement !


Pas con comme idée, une quatrième pédale comme sur les vieux camions à l'essence pour mettre du frein moteur en cas de descente.
La question, c'est comment va réagir le calculo moteur???
Si la retenue est montée avant le turbal, elle devrait rien voir la calculette! :lol: :lol: :lol:
Moteur plus chaud, le mélange gazeux évoluera un peu et la sonde lambda verra passer quelque chose, mais ça devrait rester faible.
Ensuite, tu peux rajouter un thermo-couple juste devant ta retenue et mesurer ta température d'échappement qui te permettra de "réguler " à la main (enfin au pied) ta retenue.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar Tibo1987 » Mar Mai 03, 2011 12:30 am

Il y a une sonde lambda sur ce moteur ? Générallement il y en a plutot pas trop sur les diesel non ?

Ensuite pour tes essais je rejoins les autres, ce n'est pas conseillé de mettre 50 % d'huile sans modif dans ton moulin. Est ce que tu vérifies ton niveau d'huile moteur régulièrement ?

Une bicarburation est envisageable aussi ..

Pour ce qui est du bridage échappement, pourquoi ne pas revendre ton hdi pour racheter un vieux mazout IIBP atmo, t'auras pas besoin de le brider pour ramer avec :D et si tu veux de l'huile, ce sera idéal..
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar joumpy » Mar Mai 03, 2011 10:30 am

Oh que si il y a des sondes lambda sur les diesels récents!
Toutes celles équippées de cacalyseur... :o :o :o

C'est à cause de cette sonde qu'il est impossible de bêtement débrancher la vanne EGR. La sonde lambda voit tout de suite la supercherie et passe en mode dégradé. Quand il ne faut pas repasser au garageot pour faire un reset après avoir re-branché le bazar. :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar gaston13 » Mar Mai 03, 2011 11:49 am

désolé du HS mais je crois que joumpy viens de m'éclairer par rapport au pb que j'ai sur une laguna 2.2 dT, si tu débranche le capteur de position de levier d'accélo, ça merde encore plus :o
Vw T4 2.5TDi et LT35 2.5TDi en mono sans modifs 33-100%
...et une 125 twin 4t.
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar Macromalhuile37 » Mar Mai 03, 2011 1:13 pm

En ce qui me concerne sur le JTD si je shunte l'EGR les ennuis arrivent (baisse de puissance sensible, odeur de frite au pot et coupure lors des accelerations.

Ce Week end avec un reservoir quasi vide mamita est meme tombée en panne a l'arret...Aprés avoir roulé un 50ene de km elle s'est arrétée quelques minutes et l'auto n'a pas voulu demarrer(zéro modif 45 a 55%HV chauffe electrique du coco forcée en mode on autoregulé a 35° environ) quand je suis arrivé sur place l'auto a redemarré au quart...de retour at home rebelotte impossible de redemarrer...pas de defaut moteur qui s'allume rien...Remis du carburant froid,forcé la pompe de gavage quelques minute avec rechauffeur electrique inerté...Coup de clef et vroum...la sonde de t° de la rampe commune doit bloquer le demarrage si coco trop chaud...Faut que je la leurre...
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar yanou » Mar Mai 03, 2011 1:22 pm

avec une bonne resistance ca devrait le faire, enfin faut la trouver cette foutue sonde !
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Mai 04, 2011 8:45 am

Je sais ou elle est, je connais sa courbe en fct de la t°...Faut juste que j'm'y mette..
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar xav28800 » Mer Mai 04, 2011 8:32 pm

salut a tous,

cool il y a encord du monde sur oliomobile !

alle j'en remet une couche !

est se que vous connaissez cette huile moteur : SPHERETECH 0W40 l'huile Blanche ?

je l'es payer 98 € les 5 litres sur internet ! bon c'est impeut chere, mais je vais la faire durer 40000 kms, je changerais le filtre a huile a 20000 kms !


et en se qui concerne mon niveau d'huile rien d'anormale !
je suis entre le mini et la maxi, l'huile a presque 20000 kms !

et titine a bien demarrer se matin avec 3° C .

donc je continu l'experience avec 50% !

a+

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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar Scandale » Mer Mai 04, 2011 9:36 pm

Salut,
questions :
Pourquoi mettre de l'huile aussi chère et la gardé aussi longtemps ?
Pourquoi ne pas mettre de l'huile moins chère et la changé plus souvent ?

Ps : il n'y a aucun jugement dans mes questions c'est juste pour comprendre le but de l'opération.....
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar RMF26 » Mer Mai 04, 2011 9:53 pm

Salut,

Par la suite, tes ennuis te coûteront plus cher que de payer ton gasoil, il ne faut pas oublier que l'huile forme des dépôts très dur sur le nez des injecteurs, et là je parle en IIBP, alors en common rail avec EGR (diminution de la température de combustion pour diminuer les NOx), j'ose pas imaginer, il arrive assez souvent que les trous des injecteurs se bouchent au gasoil, parfois un simple nettoyage au ultrasons puis un passage au banc d'essais permet de les remettre d'aplomb, mais ça reste rare. Bossant dedans, je déconseille fortement l'utilisation d'huile végétale dans ces moteurs.
Et je ne parle même pas de la filtration ! qui doit être au top.
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar Macromalhuile37 » Jeu Mai 05, 2011 8:33 am

Tu estimes a combien de temps d'utilisation le bouchage des injos sur rampe commune???RMF???
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar RMF26 » Jeu Mai 05, 2011 7:11 pm

Je ne peux pas te dire macro, c'est vraiment aléatoire, ne serait-ce déjà par les différents injecteurs qui équipent les voitures d'aujourd'hui. Je n'en ai aucune idée, seulement je fait partager ce que je vois au boulot avec du gasoil, il s'avère même que l'utilisation de l'excellium de chez total est parfois néfaste et vraiment déconseillé sur du CR, POUR VOUS DIRE !.
Et ayant acquis assez d'expérience sur l'utilisation de l'huile en IIBP, je me rend compte que tout n'est pas si simple. La pulvérisation joue beaucoup, c'est surement un des critère essentiel avec la température de fonctionnement moteur, petite cylindrée souhaitable!
Aujourd'hui si l'on veut changer des injecteurs sur de l'IIBP, il arrive assez souvent d'avoir des injecteurs Bosch de médiocre qualité, du 100% made in india qui pulvérise grossièrement, au gasoil ça passe sans soucis, à l'huile les problèmes arrivent rapidement, encrassement de l'injecteur, allant jusqu’à le creuser prématurément, et puis c'est l'effet boule de neige, mauvaise pulvérisation, encrassement, pulvérisation encore plus mauvaise, encrassement augmenté, ainsi de suite.
Le common rail n'est pas complètement mauvais en soi, ne serait-ce déjà par sa pression de pulvérisation, mais après il ne faut pas oublier le reste, faible température de fonctionnement moteur, injecteurs très fragiles (au boulot le banc tourne toute la journée) et puis FAP, EGR, pompe de gavage, gestion d'avance complètement électronique! plus possibilité de tricher.
Je le redis, ce n'est pas parce que la voiture avance que tout se passe bien, un jour une asso est venu me voir, monocarburation su IIBP, pour eux tout allait bien, le moteur cognait tout ce qu'il savait, fumait terriblement, mais de leur côté il voyait la voiture avançait, je crois que ce n'est pas une bonne approche.
Après chacun voit midi à sa porte, pour moi pas question de faire tourner une IDHP, déjà il y a des emmerdes au gasoil alors à l'huile....
Après, je trouve très courageux d'essayer, et peut-être que je me trompe et je l'espère.
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Re: 206 1.4 HDI a 50%

Messagepar xav28800 » Jeu Mai 05, 2011 8:22 pm

salut gard,

merci pour vos commentaire !

et puis je teste et on vera bien se que seula donne !!
je vous tiens au courant s'il y a de la casse lol
je crois les doigts pour que sa tourne nickel hi hi hi

tiens histoire de vous motiver, se matin j'ai refait le plein : 25 litres d'huile de colza + 15 litres de GO !

:pottytrain2:

a++

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