l'huile du centre

Modérateur : Les modérateurs

titi1000
Intéressé
Intéressé
Messages : 198
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 7:44 am
Localisation : Présipauté de Groland

Message par titi1000 »

Je suis ce post avec intérêt car je vais souvent en we dans le 03 (limite 18) entre Charenton et Cérilly.

S'il se crée une assoc ou s'il y a un producteur dans le coin, ça m'intéresse. Mais pas en grosse quantité, car la Xantia ne roule que les we (et encore, pas tous).
Et puis, je pourrais venir pour aider certains we :wink:

a+
Xantia 1.9TD 1993, pompe Bosch. Commence sa nouvelle vie avec un peu d'huile.
bobore
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 4:42 pm

Message par bobore »

Slt tt le monde,

Moi aussi ça m'intéresse... je sui ds le 45 près d'orléans et j'essaye d'avoir de l'huile alimentaire mais c long et je sais pa encore la filtration (si c 5µm ou 15-20µm) et je sui meme pas sur ke ça va se faire!
Et petite question : tu pense pouvoir produire quel quantité d'huile par mois par ex.?
@+
bobore
loubega
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 4:27 pm
Localisation : région centre
Contact :

Message par loubega »

début 2006 je suis également preneur.
Je suis du 41
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

mon projet

Message par arioc »

mon projet avance doucement
une creation d'activité qu'elle que soit sa forme(asso1901 ou entreprise) c'est tout plein de formalité en temps normal mais alors dé que l'on sort des sentiers battus c'est pire...
mais bon j'envisage 7500litres par mois filtré a 1micron
je rapel que ce sera de l'huile recyclée localement et que je ne vai pas vous chipé vos point de colecte vu que je collecterai que dans de gros restaurant qui n'on pas le droit de donné leur huile usager aux particuliers
a plus[/u]
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
loubega
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : sam. nov. 19, 2005 4:27 pm
Localisation : région centre
Contact :

Re: mon projet

Message par loubega »

arioc a écrit :mon projet avance doucement
une creation d'activité qu'elle que soit sa forme(asso1901 ou entreprise) c'est tout plein de formalité en temps normal mais alors dé que l'on sort des sentiers battus c'est pire...
mais bon j'envisage 7500litres par mois filtré a 1micron
je rapel que ce sera de l'huile recyclée localement et que je ne vai pas vous chipé vos point de colecte vu que je collecterai que dans de gros restaurant qui n'on pas le droit de donné leur huile usager aux particuliers
a plus[/u]
:wink: super ! tiens nous au courant
futur huileux
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

les gros restaurateurs qui n'ont pas le dorit de "dnonner" de l'huile aux particuliers ne le font pas parceque les entreprises de récupération délivrent en échange un coupon stipulant le nombre de litre recyclés etc ... (ces détails existent sur ce site :wink: ).

toutefois un contrat écrit peut être établi entre le restaurateur et le particulier.

aussi, toute association crée via les status de végétol qui existent : élécharger sur www.vegetol.fr.

donc pas de racquets chez les restaurateurs !

j'imagine que certains points seront à discuter, inévitablement.

la guerre des points de recyclage va t elle commencer ?

est-ce qu'une association-entreprise (bref ...) a t elle un avantage de ce fait ?

je n'en suis pas si sur, le recyclage a toujours été et restera citoyen !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

Joner a écrit : donc pas de racquets chez les restaurateurs !
la guerre des points de recyclage va t elle commencer ?
est-ce qu'une association-entreprise (bref ...) a t elle un avantage de ce fait ?
je n'en suis pas si sur, le recyclage a toujours été et restera citoyen !
Joner tu devrai changer de login, juste tu remplace le J par un B et tu met un r en troisième lettre.
tu n'est pas venu aux rencontres de Thésée , alors que tu était invité par Huileux et moi, c'est ton droit de même que tu peu être contre le recyclage organisé. Mais encore une (dernière foi) tu propose quoi toi?
Parce que je le répète c'est quoi le mieux des gens qui achète des bouteilles de 1L chez lidll?
Je ne vai pas t'obligé à m'acheté de l'huile cher Borner, je m'adresse à ceux qui pour quelque soit leurs raisons voudrons bien s'approvisionné chez moi. Tu n’en fera pas parti et ça ne m’empêchera pas de dormir mais lache moi la grappe
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

hé ho restons un poil poli ?!
je ne sais pas qui est ce Borer et tu pourrais dévelloper ...

je ne suis simplement pas "POUR" le fait que tu récupère l'huile usagée aux restaurateurs sous prétexte "qu'ils n'ont pas le droit" de la donner aux particuliers, je trouve ça un peu facile c'est tout, je pense que je suis pas le seul à penser ça.

le transfert de l'huile usagée des restaurateurs aux particuliers se fait sous des rapports privilégiés, s'il me disaient "non car une asso est passée et m'a dit que non car on a pas le droit" alors jemonterai aussi mon asso dans ce cas, c'est tout, mais je trouve ça un peu contraignant !

pour te dire pendant Thésée moi je posais un kit sur un camion d'un pote ! faut choisir ce qui est efficace dans la vie, c'était mon choix.

je ne suis pas contre le recylage organisé mais ce qui en est fait (prix cher d'une huile gratuite à la base), et je pense que le recyclage concerne le citoyen, on ne doit pas le faire à sa place ! c'est important, ça doit partir d'une volonté de s'intéresser à sa planète et donc le recylage de ses déchets, maitriser sa consommation etc ...

à part ce détail, je trouve ton projet très bon rassures toi.
c'est quoi le nom de l'asso ? tu proposes quand tes services ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

Dialogue de sourd
Borner c'est comme ça que je t'ai rebaptisé car tu reste tellement sur tes position que tu perd toute objectivité
A partir de maintenant je vais t'ignoré purement et simplement car rien de constructif ne sort de tout ça, et si tu pouvais m'ignoré aussi ça arrêterai la pollution du topic
A bon entendeur salut
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

je crois que c'est toi qui ne veut pas entendre grand chose ...

proposer de l'huile neuve à 0.65€ est une chose je suis d'accord, de l'huile recyclée à 0.55€ en est une autre !

la position que je défend est celle du citoyen qui se verrait ses points d'approvisionnements supplantés par quelqu'un d'autre qui veut en faire des bénéfices. et oui, je la tiens je suis désolé ! si tu veux on peut faire un sondage la dessus, ce serait mieux que de me rentrer dans le lard.

après si tu veux jouer ce jeu ça te regarde, mais arioc peut aussi s'ecrire arnac ! ...

car vendre de l'huile, que ça soit sous forme d'entreprise ou d'association, reste une annonce commerciale quoique tu en dise ...

sache aussi que dans le coin il y a + d'un approvisionneur, un peu comme partout ailleurs, et "l'huile du centre" a de beaux jours devant elle !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

Salut les gars, juste pour vous rappeler que le but de ce forum est de discuter et non pas de s'insulter, svp restons poliche... :?

Si biensur l'affrontement est inévitable, laissez nous un peu de temps pour trouver un emplacement et établir les paris... :lol:
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

D’accord avec toi François36
Mais la c'étais pas une discutions
Mais t'inquiète de mon coté c'est fini
Je ne répondrai plu a des critiques ou attaques venant d’ici , j’ai déjà suffisamment à faire avec l’administration et l’état qui va me tombé dessus,
Bref j'ai pas mal de chose à faire pour mener ce projet à terme et mon temps libre réduit de jour en jour
A plus
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

Pour information les gros consommateurs d’huile revende leur huile usager a environ 230€ la tonne
Actuellement l’huile usager devient un produit très rechercher et bientôt inaccessible aux particuliers ou alors en très petite quantité
Donc soit on s’organise soit ce sont les gros comme total qui vont nous passer devant et encor que c’est déjà plus ou moins fait vu qu’il mette déjà de l’huile dans le gasoil , vous croyez quoi qu’il mette de la Lesieur peut être ?

C’est incroyable en France que lorsque l’on veut créer sont propre emploi dans un secteur un peu écolo on ce fait critiqué pas des gens qui on des oeilleres et ne regarde pas d’où vient le danger

Avant de répondre merci de bien lire tout mes posts précèdent et de prendre le temps de comprendre mon but
Sinon posez des questions ou ignorez moi je préfère ça a des dialogues de sourds merci d’avance
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

reste un poil calme et tout se passera bien ! est-ce que je m'énerve moi ? 8)

ce n'est pas de l'huile qu'ils mettent mais du diester ! information avant tout, tu ne cite pas tes sources ...

les restaurateurs payent pour que la société de récupération vienne leur enlever ce déchet, précieux aux yeux du citoyen recycleur, mais le restaurateur lui paye toutjours !
il ne vend certainement pas leur huile, sinon à qui ? à ces meme société de récupération peut être ?

je réinsiste pour dire que ton projet est bien dans la globalité, mais pas "irréprochable" ...
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Joner a écrit :[..]ce n'est pas de l'huile qu'ils mettent mais du diester ! information avant tout, tu ne cite pas tes sources ...[...]
Et avec quoi fabrique-t-on le diester ? :roll: :lol:
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

Et avec quoi fabrique-t-on le diester ?

merci Bucheron
tu me rassure ,donc si on prend le temps de me lire on comprend ce que je dit , ouf
sinon tu cherche des bidons de combien de litre?
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Des 20 l, mais je crois que j'aurais bientôt trouvé ce qu'il me fallait. :wink:
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui mais pour faire du diester on peut prendre tout type de graisse solide boueuse etc ...

l'huile il faut la laisser à l'huile !

car pour faire du diester, il faut aussi de l'alcool, de la soude ....

les 1% de diester deans le gazole, on retire l'alcool, y reste plus beaucoup d'huile utilisée !

donc voile : total ne met pas d'huile dans le gasoil, mais du diester !

correction faite, merci de ton intervention bucheron !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

j'ai trouvé ça sur: http://www.web-agri.fr/Village/forum/default.asp?
page=2&c=dtl&idSujet=449&ordre=dte_depot&typOrdre=desc&affList=&threa
d=00074346#00074346

texte original:
"total ne veut pas de diester (le 31/10/2005 11:04:07)

Gérard
Invité

Je vous apporte une information toutes fraiche d'un ingénieur de
total Gonfreville. Il est aussi des moments ou ces gens là ont le
bourdon.

On se demandait depuis la campagne de pub du pétrolier dans les
hebdo quelle était la position de ce groupe sur les bio carburant.

Elle est simple, dans leurs stations à leur marque, ils vont
incorporer de l'huile végétale. M. D. me disait que l'EMC était
beaucoup trop cher et que l'estérification n'était pas utile pour
une incorporation entre 5 et 8 %.
Par contre, l'huile permet d'amméliorer de 6 à 7 % les performances
des véhicules. ( baisse de consommation ). De plus l'adjonction de
ce bio carburant permet de réduire de façon spétaculaire les
émmissions de particules.

A ma demande , pourquoi avez vous fait construire une usine
d'estérification à Sète, le réponse fût surprenante. Il s'agit d'une
pompe à défiscalisation. En effet, pas grand chose ne s'oppose à
incorporer de l'huile à la place de l'EMC dans une usine. Il suffit
de s'arranger un peu avec les cahier de production pour récuperer la
détaxation. La condition est que les unitées de raffinage et
d'ésterification soit reliée le plus directement possible pour
éviter les controles.

On imagine que les chateaux de cartes des agriculteurs vont avoir un
avis de tempête. Il est vrai que la politique industrielle qui
visait à bloquer les unitées fermières n'était plus tenable à court
terme." fin du texte original
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

ah oui !

"ils vont" :roll:

bon je vois que je t'ai manqué alors ? :lol:

ah tiens dans le coin y a una association qui se crée sur les NRJ renovuelables je voulais te dire !

avec construction d'une maison pîlote sur les NRJ etc, 20 personnes employées !

je te donnerai + d'infos prochainement si ça t'intéresse de te reconvertir .. sait on jamais ? :wink:
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
Répondre

Retourner vers « Centre - val de Loire »