besoin de conseils please

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
aladin5108
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 1:16 pm

besoin de conseils please

Message par aladin5108 »

salut a tous les champagne ardennais !

Voila je me présente aladin, 30 ans de Reims (je suis aussi souvent dans les ardennes), ecolo et anti mondialiste :occasion9:

Voila je viens d acquérir un merco 190 2.5 D.
j aimerais savoir si je peux mettre jusqu a 50% d Huile / 50% GO sur mon véhicule.

J ai un ami qui roule 100% au petrole lampant (acheté 1.04€ environ) et me conseille d en faire autant :sign7:
qu en pensez vous ?

merci pour vos réponses :P
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: besoin de conseils please

Message par Tibo1987 »

Bienvenu l'altermondialiste !

Bravo pour ton aquisition, tu ne regretteras pas ton étoile pour rouler au gras, avec son injection indirecte et sa pompe en ligne, c'est CADEAU!

Le pétrole lampant est plus sec que le GO, je ne le recommande pas, la PI n'est pas assez lubrifiée et peut s'user avec le temps.

Sur ton véhicule, au dessus de 20 degrés, tu peux mettre 50 % FACILE, peut être même jusqu'à 70 - 80 %.. d'huile.

Entre 0 et 10 degrés, mieux vaudrait rester vers 30%, mais là encore, ça peut passer jusqu'à 50%.

Pour revenir au pétrole lampant, un mélange huile/pétrole lampant est moins visqueux que son équivalent huile/gasoil, donc dans le cas d'une utilisation huile végétale OUI le pétrole lampant oui oui et re-oui !

Une petite pompe de gavage facet t'aidera dans tes expériences, ainsi que la lecture attentive du forum. Il y a des gens qui roulent en mono et en bicarburation avec ton véhicule, n'hésite pas à parcourir le forum, riche en savoir.

Ah oui le classique, n'oublie pas d'avoir un filtre à GO et tout le nécessaire pour le changer dans la voiture. Tu risques de le colmater assez vite. Regarde aussi pour nettoyer la crépine de manière préventive, là aussi, ça risque de coincer.

A+
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: besoin de conseils please

Message par Mastidoik »

Salut et bienvenue
Le pétrole lampant est plus sec que le GO, je ne le recommande pas, la PI n'est pas assez lubrifiée et peut s'user avec le temps.
Oui il est un peu plus sec mais si tu met 50% pétrole et 50% HV ca passe sans problème.
Même avec 30% hv et 70% pétrole
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: besoin de conseils please

Message par Scandale »

Salut petite question : il y a pas des traceurs dans le pétrole ? comme dans le rouge (fioul) ?
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: besoin de conseils please

Message par Mastidoik »

Oui, ce ne sont pas les même que dans le rouge mais pour + de précision, il fraudais demander a quelqu'un qui bosse dans le pétrole !

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Scandale
Convaincu
Convaincu
Messages : 690
Enregistré le : dim. févr. 06, 2011 10:10 am

Re: besoin de conseils please

Message par Scandale »

Donc en gros c'est quand méme pas mal risqué le pétrole car t'as l'odeur de l'huile et l'amande du rouge.... sa peu couté très très chère...
Pour ceux et celles qui ont un téléphone avec ios ou Android telechager l'application city domination et mettez Scandale (avec le S majuscule)en parrain je vous donnerez des conseils (c'est un jeu de stratégie qui se joue en géo-localisation)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: besoin de conseils please

Message par Macromalhuile37 »

traceur yelow124
Image
Avatar du membre
aladin5108
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. mai 24, 2011 1:16 pm

Re: besoin de conseils please

Message par aladin5108 »

Merci les amis pour votre acceuille et vos conseils !

Pour le moment je suis moyennement content de mon vehicule ecolo car je pense avoir un probleme d embrayage ou de boite (la voiture fait un drole d accoup quand j appuie sur l embrayage :? ), je vais essayer de voir ca avec un ami mécano...

Ca fait quand meme plaisir d apprendre que je peux utiliser de HV dans ma 190 2.5D :occasion7:

je vais couper donc dans un bidon petrole lampant et HV :P

par contre je ne suis pas très mecano, donc je ne sais pas trop a quoi ressemble une pompe de pré gavage (je supose que c est un bojet qui est gourmand en huile :badgrin: ) ?

Sinon est ce quelqu'un aux alentours de Reims ou Charleville vendrait ou saurait comment se procurer de HV chez un agriculteur par exemple ?
parthenocisus
Intéressé
Intéressé
Messages : 104
Enregistré le : mar. mai 20, 2008 5:44 am
Localisation : reims/ chalons

Re: besoin de conseils please

Message par parthenocisus »

coucou

j'ai de l'huile sur tinqueux pour toi comme convenu.


seb
heu!!!!!!!!!!!bla,bla,bla je ne sais pas pour le moment.................
Répondre

Retourner vers « Champagne - Ardenne »