montage bi carburation
Modérateur : Les modérateurs
- yanou
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Re: montage bi carburation
t'es d'ou ?
- corsolio
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Re: montage bi carburation
je suis de reims mes je peut me déplacer j'aime bien partager des expérience , il y a plus d’idée dans 2 téte que dans 1 ( ça fais des année que je réfléchis a cette citation )
je ramène l'apero
je ramène l'apero
- corsolio
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- dimdim88
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Re: montage bi carburation
Bonjour ou bonsoir !!!
Voila je suis artisan chauffagiste et je voudrai modifier l'une de mes voiture perso 1.9d avec un moteur DW8
J'ai soiffe de connaissance si tu veut un coup de main je serai ravie de venir y jeter un coup d' oeil et te proposer des solutions qui pourrai amélioré ton projet qu'on mettra à disposition ensuite sur le site !!
Merci et j'espére a bientot
Voila je suis artisan chauffagiste et je voudrai modifier l'une de mes voiture perso 1.9d avec un moteur DW8
J'ai soiffe de connaissance si tu veut un coup de main je serai ravie de venir y jeter un coup d' oeil et te proposer des solutions qui pourrai amélioré ton projet qu'on mettra à disposition ensuite sur le site !!
Merci et j'espére a bientot
- nico-rs-turbo
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Re: montage bi carburation
Si tu est du 88 , je vais tous de suite mettre fin à tes rêves , l huile est introuvable dans ce département et même toute la lorraine , car lorraine énergie rafle tout
- dimdim88
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Re: montage bi carburation
bonjour
je suis de charleville pas de probleme
je suis de charleville pas de probleme
- dimdim88
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Re: montage bi carburation
corsolio a écrit :je suis de reims mes je peut me déplacer j'aime bien partager des expérience , il y a plus d’idée dans 2 téte que dans 1 ( ça fais des année que je réfléchis a cette citation )
je ramène l'apero
celui qui conduit ces celui qui vomi
- yanou
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Re: montage bi carburation
pas de relais : un fusible, un + contact.
- dimdim88
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Re: montage bi carburation
bonsoir à tous
Voila j'ai décider de faire mon kits moi même pour pouvoir rouler a l huile avec quelle que modif . Il me faut :
- Un vase ouvert en acier galvaniser 30l (pour le reservoir et oui je suis chauffagiste donc un peut d'avantage )
-12 métres de tube 10/8 pour gazoil acheter a 7€ le métre cher émeraude a jandin
-Un échangeur 30 plaque acheter chez mon fournisseur habituelle
-Un thermo-mano recupére sur une chaudiré lol
-Une pompe de gavage
-et la grand probleme je voudrai renplacer les élèctrovane par une vanne trois voies pour la selection du carburant et savoir a combien de % je roule
Alors ???? merci a tous et a toute
Voila j'ai décider de faire mon kits moi même pour pouvoir rouler a l huile avec quelle que modif . Il me faut :
- Un vase ouvert en acier galvaniser 30l (pour le reservoir et oui je suis chauffagiste donc un peut d'avantage )
-12 métres de tube 10/8 pour gazoil acheter a 7€ le métre cher émeraude a jandin
-Un échangeur 30 plaque acheter chez mon fournisseur habituelle
-Un thermo-mano recupére sur une chaudiré lol
-Une pompe de gavage
-et la grand probleme je voudrai renplacer les élèctrovane par une vanne trois voies pour la selection du carburant et savoir a combien de % je roule
Alors ???? merci a tous et a toute
- dimdim88
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Re: montage bi carburation
Voici mon petit plan vous en dite quoi ? merci les gens
http://fr-fr.facebook.com/photo.php?fbi ... =3&theater
Merci a bientot
http://fr-fr.facebook.com/photo.php?fbi ... =3&theater
Merci a bientot
- rad gab
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Re: montage bi carburation
je ne suis pas un "pro" mais quel interet de disposer d'une troisieme EV au niveau de la circulation de l'huile (boucle)?
Tu es sur d'avoir en serie une pompe de gavage sur ton circuit Go?
Generalement, UNE pompe a inj suffit non?
Tu es sur d'avoir en serie une pompe de gavage sur ton circuit Go?
Generalement, UNE pompe a inj suffit non?
- dimdim88
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Re: montage bi carburation
moi non plus a part dans mon métier lol
bin je penser faire circuler mon huile sur le circuit fermé afin de le faire monter en température
Ouvrir mes deux electrovannes ( vert ) pour envoyer a la PI et selectionnent le pourcentage de GO et HL a envoyer dans la pompe a injection a l'aide d'une vannes trois voies en rouge
Cela a l'avantage que si tu et en ville avec plein de gens tu peut réduire ta quantité d'huile a envoyer dans la PI pour eviter d'attiré l'attention sur moi
Renaut trafic dci 100 ( Floquer a mon non lol )
Oui pour la pompe sur le Go ces une érreure dsl
bin je penser faire circuler mon huile sur le circuit fermé afin de le faire monter en température
Ouvrir mes deux electrovannes ( vert ) pour envoyer a la PI et selectionnent le pourcentage de GO et HL a envoyer dans la pompe a injection a l'aide d'une vannes trois voies en rouge
Cela a l'avantage que si tu et en ville avec plein de gens tu peut réduire ta quantité d'huile a envoyer dans la PI pour eviter d'attiré l'attention sur moi
Renaut trafic dci 100 ( Floquer a mon non lol )
Oui pour la pompe sur le Go ces une érreure dsl
- morris
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Re: montage bi carburation
Salut dimdim,dimdim88 a écrit :Bonjour ou bonsoir !!!
Voila je suis artisan chauffagiste et je voudrai modifier l'une de mes voiture perso 1.9d avec un moteur DW8
J'ai soiffe de connaissance si tu veut un coup de main je serai ravie de venir y jeter un coup d' oeil et te proposer des solutions qui pourrai amélioré ton projet qu'on mettra à disposition ensuite sur le site !!
Merci et j'espére a bientot
Corsolio a un kit complet bioclic qui marche bien je pense.
Quelles solutions de plus compte tu lui apporter et nous faire partager?
Je vais continuer sur ton autre post.
Citroën Berlingo 97 600kg 1.9d DW8 Bosch Mercedes MB100 ph1 2.4d OM616963 Bosch Peugeot 106 ph2 Colorline 2000 1.5d TUD5 BoschPeugeot 806 ph2 Eden Park 2.1td XUD11BTE Boschisé
- rad gab
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Re: montage bi carburation
l'experience m'a appris que si on boucle le circuit d'huile, c'est pas spécialement pr rechauffer globalement l'huile mais plutot pr eviter les points chauds.
en effet, la faible conso de nos moteurs correspond un faible débit, ce qui sous entends que le volume d'huile chauffée par l'echangeur suffit a alimenter la PI.
Certains bouclent meme la PI.
Inutile de vouloir chauffer tout le volume du reservoir a huile, l'huile chauffée au fur et a mesure suffit.
pour une grosse cylindrée, je ne dis pas...
Au debut, je remplissait tres peu ma "nourrice" en me disant, le vol total d'huile sera plus vite a temperature...
mais peu de tps apres, j'ai realisé le debit d'alimentation de ma PI sur mon 1L6: ça frolait le ridicule, dc, EXIT la volontée de temp du vol total.
Ca doit rejoindre le Grd Schtroumpf qui pretend que le bouclage est inutile.
a quasi 20 000km a l'huile, je tombe dans l'extreme, et commence a jouer avec le feu et ma Roto, je bascule de + en + rapidement a l'huile, qui doit etre a 40° (3km de roulage...) en me disant que le tps que ça carbure reelement, il doit se passer un autre km, et que ca continue a chauffer, mais a l'huile, et que tampi si ca casse...
par contre, purges efficaces au diesel. point d'honneur.
en effet, la faible conso de nos moteurs correspond un faible débit, ce qui sous entends que le volume d'huile chauffée par l'echangeur suffit a alimenter la PI.
Certains bouclent meme la PI.
Inutile de vouloir chauffer tout le volume du reservoir a huile, l'huile chauffée au fur et a mesure suffit.
pour une grosse cylindrée, je ne dis pas...
Au debut, je remplissait tres peu ma "nourrice" en me disant, le vol total d'huile sera plus vite a temperature...
mais peu de tps apres, j'ai realisé le debit d'alimentation de ma PI sur mon 1L6: ça frolait le ridicule, dc, EXIT la volontée de temp du vol total.
Ca doit rejoindre le Grd Schtroumpf qui pretend que le bouclage est inutile.
a quasi 20 000km a l'huile, je tombe dans l'extreme, et commence a jouer avec le feu et ma Roto, je bascule de + en + rapidement a l'huile, qui doit etre a 40° (3km de roulage...) en me disant que le tps que ça carbure reelement, il doit se passer un autre km, et que ca continue a chauffer, mais a l'huile, et que tampi si ca casse...
par contre, purges efficaces au diesel. point d'honneur.
- dimdim88
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Re: montage bi carburation
bonjour a tous
Suite a vos commentaire j'ai fait comme tous le monde et suivi vos conseil.
Sa fonctionne trés bien à par que ma température a du ma monter pas plus de 60 je croi avoir identifier le probleme je vous explique.
Ma petite pompe facet pousse sur mon échangeur et ma sonde et pas dans le flu mes plus au dessue on peut voir les photo sa Xsara 1.9ld j'ai mis les photo es la le probleme ???
mes des que j'ouvre les electrovannes la température monte beaucoup plus vite
merci
Suite a vos commentaire j'ai fait comme tous le monde et suivi vos conseil.
Sa fonctionne trés bien à par que ma température a du ma monter pas plus de 60 je croi avoir identifier le probleme je vous explique.
Ma petite pompe facet pousse sur mon échangeur et ma sonde et pas dans le flu mes plus au dessue on peut voir les photo sa Xsara 1.9ld j'ai mis les photo es la le probleme ???
mes des que j'ouvre les electrovannes la température monte beaucoup plus vite
merci
- rad gab
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Re: montage bi carburation
je rentre de vacances...
méfiz l'ami, si ta sonde est située sur un point haut, et que de l'air se forme dans ton circuit (condensation, etanchéitée perfectible...), alors ta sonde affichera une valeur érronée.
le fait que la valeur change une fois tes EV ouvertes peuvent corroborer cette these: le flux va chasser la bulle et la sonde sera au contact...
Mais c'est a confirmer.
méfiz l'ami, si ta sonde est située sur un point haut, et que de l'air se forme dans ton circuit (condensation, etanchéitée perfectible...), alors ta sonde affichera une valeur érronée.
le fait que la valeur change une fois tes EV ouvertes peuvent corroborer cette these: le flux va chasser la bulle et la sonde sera au contact...
Mais c'est a confirmer.
- dimdim88
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Re: montage bi carburation
bonjour
ok je ves me pencher a sa et la mettre au coeur de l huile
ok je ves me pencher a sa et la mettre au coeur de l huile
- rad gab
- Convaincu
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- Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm
Re: montage bi carburation
...Et tête en bas.
- dimdim88
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- Enregistré le : jeu. avr. 28, 2011 8:52 pm
Re: montage bi carburation
nan je pense pas car on peut voir sur le photo si joint que j'ai mis un coude et ces peut etre sa qui ne va pas ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- depannerieintense
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- Enregistré le : ven. juil. 22, 2011 11:14 am
Re: montage bi carburation
pivotte l'ensemble pour que la sonde soit sous la durite d'arrivée et qu'elle soit a "contre courant", meme si elle ne sera pas en plein passage il n'y aura pas d'air et la valeur sera plus juste. tu peux enlever le coude et la mettre directement dans le "t" ?