Futur huileux a Toulon

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Tibo1987
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par Tibo1987 »

Il y a également logique et RAISON,

mettre de l'huile dans un ML cdi : c'est pas raisonnable

le revendre pour une caisse plus vieille, moins couteuse d'entretient, moins chiante à entretenir, plus durable, qui consomme moins, c'est un peu plus raisonnable.

Mettre de l'huile dans une 300 TD, c'est carrément raisonnable!
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aley
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par aley »

Tibo1987 a écrit :Il y a également logique et RAISON,

mettre de l'huile dans un ML cdi : c'est pas raisonnable

le revendre pour une caisse plus vieille, moins couteuse d'entretient, moins chiante à entretenir, plus durable, qui consomme moins, c'est un peu plus raisonnable.

Mettre de l'huile dans une 300 TD, c'est carrément raisonnable!
ok tu as surement raison
la 300 td est un excellente voiture

mais putain qu'es que c moche, il ne lui manque que la tourelle et un jolie canon de 55 c et HOP un véritable PANTZER

la ML au moins pour une allemande elle a de la gueule.

après je croix que vous spycotez un peu avec l'injection directe HP pour moi ça roule nickel je passe en bicarburation dans peu de temps en ce moment 31 a 6h du mate, je roule à 80/90% sans aucun souci et sans modif (Punto 1.9 JTD InjectionDirecteHautePression), il est certain qu'en septembre ça va pas être la même.

je suis sûre qu'en bicarb il n'y a aucun PB.

je pense même que l'IDHP vaporise mieux l'huile et donne de meilleurs résultat qu'une IIBP.
bien entendu je ne parle pas des nouveaux veaux en multijet et autre. bourré d’électronique et de capteurs.
a moins de reprogrammer je vois pas ? et là ???? ou avoir une consétion et les valises qui vont avec, ou un AS du crack informatique pourrait peut être... ...

alexandre
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Tibo1987
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par Tibo1987 »

80 / 90 % dans ton jtd sans modif ?

RDV dans moins de 3 mois dans la rubrique casse / problème mécaniques !

Tu fais quel type de trajet avec ? et quel kilométrage par semaine / mois ?
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aley
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par aley »

Tibo1987 a écrit :80 / 90 % dans ton jtd sans modif ?

RDV dans moins de 3 mois dans la rubrique casse / problème mécaniques !

Tu fais quel type de trajet avec ? et quel kilométrage par semaine / mois ?
c'est claire
j'ai juste profité des grosses chaleurs j'ai mis 10 litres d'huile + le reste du réservoir en GO en gros 80/90% Hier mais ça broutait en rentrent.
demain purge et retour à 40 ou 50%.
je fait pas vraiment de trajet fixe avec mes motos je fait tout le trajet urbain et le maxi que je peu tout les jours.
la voiture ne me sert que pour approvisionner les chantiers, des fois en balade, sinon elle va jusqu’à l'hyper et reviens.
vivement que je trouve un PickUp, la fiat ne servira plus que d'alibi pour l'assurance collection des autres véhicule.
la plus jeune de mes motos à pas loin de 20 ans.
et je prévois de prendre un HiLux TD bien sûre d'au moins 15/20 ans et l'assurer en collection !! cool 100€ par an et par véhicule.

alexandre
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Tibo1987
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par Tibo1987 »

Un instant j'ai cru que tu étais vraiment joueur ... j'suis presque déçu !

En gros c'est simple, la bicarbu c'est OK tu peux même démarrer à 100% d'huile s'il fait 30 - 40 degrés dehors, mais ça va PAS durer longtemps, le moteur en lui même va prendre cher à cause d'huile qui va passer dans le bas moteur ; et la pompe de gavage ne tiendra de toute façon pas longtemps, pas plus de 3 mois d'après ce qu'on peut lire ici et là.

J'en suis à mon 2 ème idhp à 100% en bicarbu, ça va bien, si on reste précautionneux = froid et hors charge au GO, chaud et en charge 100 % frite. Avec ça la yaris roule en moyenne vers 70 % à l'huile, contre 98 % pour mon autre friteuse IIBP ; c'est pas le même monde quand même. Si un idhp est utilisé que pour des trajets longs et en charge (style autoroute) on peut rapprocher ce %age de 100%......

Bonne pioche le toy mais faut le nourrir ..................... on préferera une merco et en break pour le coté "pick up"

A+
Modifié en dernier par Tibo1987 le mar. août 21, 2012 12:31 pm, modifié 1 fois.
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par MaxH »

L'Hilux il fait autour des 10L et ça rame.

Le mien sur route je suis à 9L, c'est vraiment pas violent mais sur pistes c'est là qu'on voit que c'est son domaine.
Le 2.4L TD accepte sans soucis le gras surtout en bi-carb.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par aley »

MaxH a écrit :L'Hilux il fait autour des 10L et ça rame.

Le mien sur route je suis à 9L, c'est vraiment pas violent mais sur pistes c'est là qu'on voit que c'est son domaine.
Le 2.4L TD accepte sans soucis le gras surtout en bi-carb.
c un super engin le LJ mais j'ai vraiment besoin d'une benne.

d'abord pour le taf, puis pour le bois l'hiver (je vais en cherchéer en fin de saison en avril mais et comme il ne me livre pas j'ai des tarifs canons), pour mes motos, et les éventuelles nouveaux achat (de moto bien sur! quand je les récupèrent en principe elle ne démarre pas ou sont dans des cartons en pièces), en prime il en jette le Hilux en Xcab.

j'y vois bien un fut 60 ou 100 litre métallique couché sur l'avant de la benne pour l'HV avec une belle pub de pétrolier. (pas gentil de se moquer)

merci
alex
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par MaxH »

aley a écrit :
MaxH a écrit :L'Hilux il fait autour des 10L et ça rame.

Le mien sur route je suis à 9L, c'est vraiment pas violent mais sur pistes c'est là qu'on voit que c'est son domaine.
Le 2.4L TD accepte sans soucis le gras surtout en bi-carb.
c un super engin le LJ mais j'ai vraiment besoin d'une benne.

d'abord pour le taf, puis pour le bois l'hiver (je vais en cherchéer en fin de saison en avril mais et comme il ne me livre pas j'ai des tarifs canons), pour mes motos, et les éventuelles nouveaux achat (de moto bien sur! quand je les récupèrent en principe elle ne démarre pas ou sont dans des cartons en pièces), en prime il en jette le Hilux en Xcab.

j'y vois bien un fut 60 ou 100 litre métallique couché sur l'avant de la benne pour l'HV avec une belle pub de pétrolier. (pas gentil de se moquer)

merci
alex
Evite le atmo, c'est vraiment un veau et trop peu couple. Il y a un TD 100 ch juste avant le D4-D.
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par kirt square »

Bonjour à tous,
A peine arrivé parmi vous et déjà un post très animé
Vous m'avez convaincu le ML ne roulera pas à l'huile. Tout du moins pour l'instant LOL
Mais comme j'ai très envi de tester l'aventure HV je vais acheter dès maintenant une auto pour mon fils qui devrait avoir son permis sous peu. Une xantia 1.9 TD. Qu'en pensez vous?
J'ouvre un nouveau post. Celui-ci était ma présentation.
CORDIALEMENT
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par MaxH »

S'il le 1.9 td à la pompe bosh ça aime bien le gras.
Nissan Terrano 2 2.7L tdi.
Volvo S60 2.4L GPL.
Triumph Tiger 1050.

A roule en:
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par kirt square »

desolé une fois de plus je n arive pas a me retenir
on ne fait pas déconomie avec une caisse a dix batons.
ça frise le ridicule.

__si tu avais bien lu il s'agit en quelque sorte d'un héritage On est loin des 10 batons mais plus près d'un billet de mille_______________
Cordialement
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Re: Futur huileux a Toulon

Message par aley »

salut n’ayant plus de voiture je peut te céder 200/300 litre décante + un systeme de filtration et les filtres de rechanges. et le conseille qui va bien j'ai fait tournée une fiat injection directe à 100% sans PB. l'embreillage ma lâché après pas loin de 300 000km .
le moteur tourné nickel quand je l'ai vendu et elle roule encore je l'ai vue cette semaine.

par MP
sandro
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