Recherche huileux et fournisseurs Alpes maritimes

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
activa2000
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 3:42 pm

Recherche huileux et fournisseurs Alpes maritimes

Message par activa2000 »

:P

Bonjour à tous,

Jje suis sur le haut pays vençois et je recherche des personnes tournant ou ayant tourné à plus de 50% d'HV sur psa XUD11BTE (2.1TD12 pompe EPIC). Mon projet à terme est de tourner à 100% sur ce véhicule ainsi que sur une xantia 1.9td de 94 pompe bosch dont les injecteurs sont déjà à 185bars.

Je Recherche fournisseur en demi-gros, car les bouteilles en plastique, ça ne fait pas vraiment écolo.

Je possède actuellement une capacité de stockage de 140l et d'environ 400L au printemps.

Merci d'avance de l'intérêt porté à ce message


Bonne soirée.
activa2000
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 3:42 pm

Message par activa2000 »

J'ai oublié de préciser que j'avais fait une tentative à 100% qui m'avait entièrement satisfait(meilleure reprise, plus de couple, turbo déclenchant à 1600Tr/Min et une meilleure linéarité jusqu'à 5500 tr/min.

mais j'ai été rebuté par le prix et l'emballage de l'huile.

A bientôt
activa2000
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 3:42 pm

Message par activa2000 »

Bon eh bien c'est pas grave, je tournerai à l'HV Quand même et ça me fera 40 bouteilles par semaine...
l'Activa c'est bien, en abuser ça craint......pour les pneus.Xantia Activa 98 2.1td@136, 200.000km, xantia VSX 94 1.9td 195.000km
0% d'huile (aucun fournisseur à prix décents!!!)
Restos pris d'assauts!!!
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

activa2000 : comme tu le sais, on est dans une région où la seule huile produite est l'huile d'olive, donc pas de source d'appro locale en tournesol ou soja.
les solutions que l'on a sont donc :
- huile industrielle du commerce
- huile industrielle en gros
- recyclage

Pour ma part, je fonctionne pour l'instant à l'huile industrielle en bidon de 25L, qui est à mon avis le moins pire de l'huile du commerce, encore que je ne suis pas sûr que entre l'énergie utilisée pour le transport, les engrais et le conditionnement ce soit plus écolo que le GO (sans parler de l'incertitude sur les OGM)
Je serais donc tout à fait intéressé par de l'huile en gros, d'autant que je pense pouvoir me procurer facilement (et gratuitement) les bidons de 20 L pour le stockage, mais il faut d'abord trouver suffisamment de monde pour que cela soit intéressant, puis trouver le fournisseur, voir le conditionnement, etc...

Par contre rouler avec des bouteilles de 1 L est à mon avis contreproductif : essayes plutôt de trouver quelqu'un dans ton entourage qui pourrait te préter une carte commerçant pour aller chez Métro ou Promocash :wink:
activa2000
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 3:42 pm

Message par activa2000 »

Bonsoir,

En stockage, j'ai ce qu'il me faut en bidon de 20L(tosäï) pour l'instant, 10 bidons; au printemps, le double, voir le triple.
Quand à la carte métro, personne ne veut me la prêter car les entreprises ou artisans ne sont pas capables de justifier une sortie d'huile aussi importante car il te demande la carte à la caisse et il paraÎtrait que des contrôles fiscaux commenceraient à avoir lieux sur les personnes ou entreprises ayant une consommation d'HV importante ( j'ai bien parlé au conditionnel).

Je te rassures, je n'ai pas l'intention de tourner avec des bouteilles de 1l, car écologiquement parlant, ce n'est certainement pas mieux que le GO.

En fait, il ne me manque plus que le fournisseur d'HV.


L'huile d'olive, ça ferait un peu "riche" pour être utilisée en carburant et surtout, financièrement, ce serait un cauchemard.


si je trouve le fournisseur d'HV, je pense que mes 2 voitures seront kittées pour tourner à 100%.

J'aurai peut-être un HDI à équiper, mais là, d'après ce que j'ai vu, personne n'a encore trouvé la solution.

Je pense qu'avec mes 2 voitures, si je tourne à 100%, il me faudra environ 200l par mois.

Bonne soirée et à bientôt j'espère.

Je pense que je n'irai probablement aux diverses réunion proposées sur le site, à cause de la distance et surtout parce que j'ai horreur de la ville.
l'Activa c'est bien, en abuser ça craint......pour les pneus.Xantia Activa 98 2.1td@136, 200.000km, xantia VSX 94 1.9td 195.000km
0% d'huile (aucun fournisseur à prix décents!!!)
Restos pris d'assauts!!!
changeons
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mar. oct. 11, 2005 8:51 pm

Message par changeons »

salut

je suis sur vence et tourne à 30 % SUR MA 205 NO PROBLEME
Pour notre région le mieux est le recyclage je peux te procurer des bidons toutes tailles et te montrer ma petite station de filtrage en collectif avec deux copains on filtre 5l par jour cela suffit pour l'instant à notre conso
Si tu fait la tournée des restaurant tu verras qu'ils sont plutôt content de se débarrasser de l'huile usagée , malheureusement aprés quelques semaines ils s'y mettent eux aussi et c'est une source perdue mais tant mieux cela augmente le mouvement huleux....
activa2000
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 3:42 pm

Message par activa2000 »

Bonsoir,

eh bien, Vence, j'y passe tous les soirs, mais, le problème pour moi n'est pas vraiment de filtrer, mais de trouver des fournisseurs.j'ai fais une 50 de restos sur nice-carros-cagnes, ils m'ont tous répondu par la négative, arguant qu'ils avaient déja des repreneurs; seuls 3 m'ont répondu positivement, mais c'est de l'huile de palme qui fige à température ambiante.

ça sera avec plaisir que je viendrai voir quand même ta station de filtration si tu n'es pas en centre ville (quoique j'irai me garer au grand jardin, le problème reste les places étroites pour une xantia activa)

en fait, j'habite à mi-distance Vence-carros, je descends par carros et je remonte de l'autre côté, c'est moins la panique.

en stockage, je suis tranquille comme tu l'as vu, et en plus j'ai la possibilité d'avoir des cuves de 1000 litres, mais il n'est pas conseillé de garder l'huile trop longtemps.

je vais essayer de voir si je trouve des fournisseurs sur la partie est de la france quand j'aurai 5 minutes.

cet été, j'ai fais tourner une 205 à 100% avec une connexion directe sur jerrycan, bin la voiture était méconnaissable.

Bonne soirée.L
l'Activa c'est bien, en abuser ça craint......pour les pneus.Xantia Activa 98 2.1td@136, 200.000km, xantia VSX 94 1.9td 195.000km
0% d'huile (aucun fournisseur à prix décents!!!)
Restos pris d'assauts!!!
croquette
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 10:53 pm
Localisation : CAZERES

Message par croquette »

salut tout le monde !

je suis sur peymeinade et j'ai une clio 1,9 D 275000 KM

je suis rouleur à huile par intermittence car c'est quand j'ai le temps.

j'ai roulé avec de l'huile de tournesol 30 % nickel, colza en bouteille nickel à 40 % sur plus 2000 km cet été mais c'est pas terrible 1l/bouteille

maintenant, il fait gel le matin donc j'ai arrêté de peur que la voituer ne démarre pas et surtout que je dois avoir une trentaine de litres à filtrer

autrement, je vais peut être changer de voiture car la titine commence avoir des problèmes (joint de culasse) elle monte vite en température
donc j'aimerais savoir en occase qu'est-ce qui est intéressant d'acheter ?
j'aimerais plutôt une break

en espérant vous voir bientôt

he vwmania tu aurais pas une cox ou combi par hasard ???.....
tchao :P :P :P
activa2000
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 3:42 pm

Message par activa2000 »

Bonsoir,

même si ce n'est pas vraiment le sujet de la conversation, tu verras que sur le site, ils conseillent (et je suis d'accord) des véhicules plutôt d'ancienne génération avec des pompes bosch, sans assistance electronique.(j'avoue que j'en ai une avec une pompe lucas epic mais pour l'instant je n'ai pas de fournisseur d'huile)

il paraîtrait aussi que les bm 325tds ou 525tds ont l'air de bien s'en sortir.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Bonne soirée
l'Activa c'est bien, en abuser ça craint......pour les pneus.Xantia Activa 98 2.1td@136, 200.000km, xantia VSX 94 1.9td 195.000km
0% d'huile (aucun fournisseur à prix décents!!!)
Restos pris d'assauts!!!
jravola
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 22, 2005 6:47 am

Message par jravola »

Je suis sur la Turbie , je tourne à 30 % colza , pendant l'hiver et 70 % le reste de l'année . Je tourne aux bouteilles de 1 l faute de trouver mieux.
je suis bien conscient de l'iniquité de ce systeme.
Pour répondre à celui ui a contacté les restaurants, j'ai eu les meme réponses alors je me suis adressé au récupérateur officiel qui est à Castagniers. voir si je pouvais racheter l'huile recyclée, et là je suis tombé sur le cul, l'huile n'est pas recyclé mais détruite , brulée en incinérateur.
Je pense qu'effectivement la seule solution est de se grouper pour représenter un volume d'achat qui puisse peser auprès de fourniseurs industriels.

A +
activa2000
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 3:42 pm

Message par activa2000 »

Bonsoir,

C'est bien ce que je disais, le problème n'est pas forcément le stockage, mais plutot la fourniture.J'ai vu dans un post que certains se sont regroupés pour prendre un stock de 4000l, mais après, il faut la consommer ou la mettre dans un endroit où elle n'a pas trop à craindre.on ne peut pas laisser une quantité pareille dans le placard de la cuisine.


Bonne soirée
l'Activa c'est bien, en abuser ça craint......pour les pneus.Xantia Activa 98 2.1td@136, 200.000km, xantia VSX 94 1.9td 195.000km
0% d'huile (aucun fournisseur à prix décents!!!)
Restos pris d'assauts!!!
Anonymous

Message par Anonymous »

:P bonjour à tous!!

je m'aperçois que nous partageons le même secteur géographique (202-Carros-vallées) et les mêmes galères (je pense avoir visité les mêmes restaurants!!!) (j'ai bien trouvé PLEIN d'huile à recycler mais...90% graisse de boeuf!)

afin d'être plus efficaces, je vous propose de nous grouper:

- pour la prospection de fournisseurs d'HV à recycler dans ce secteur
- pour l'achat éventuel de filtres (monopoel ou poches)

à bientôt!!! (en MP)

NORMA
jravola
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 22, 2005 6:47 am

Message par jravola »

Tout a fait d'accord il faut se regrouper. mais je n'ai pas encore trouvé de source d'approv fiable dans la région, par contre je n'ai pas de probleme pour stocker , je suis à la campagne.

pour répondre à celui qui se pose des question pour le moteur XUD , pas de souci il tourne avec tout ce qu'on lui donne , c'est vraiment un moteur fantastique.

A +
jphilippe
Intéressé
Intéressé
Messages : 199
Enregistré le : sam. oct. 29, 2005 4:32 pm
Localisation : Cannes

Message par jphilippe »

salut,

je sais maintenant que je n'aurai pas la possibilité de recycler cette année, donc si on peut faire une commande commune, j'en suis :P

j'ai une conso d'environ 40 l d'huile par mois, des bidons de 20 l pour stocker, et je me déplace chaque semaine entre toulon et menton.

sinon pour l'instant, c'est bidons de 25 l de chez metro :(

à +.
activa2000
Amateur
Amateur
Messages : 39
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 3:42 pm

Message par activa2000 »

Bonsoir,

pour moi non plus, pas trop de problème de stockage.

c'est déja pas mal de pouvoir acheter des bidons de 25l, j'aimerais bien pouvoir en faire autant, mais personne ne veut me préter sa carte.

Si on arrive à trouver une grande quantité, j'ai la possibilité de stockage si je le sais avant.

9a revient toujours à ce que tout le monde dit depuis le début, le problème n'est pas le stockage, mais le fournisseur.


Bonne soirée à tous.
l'Activa c'est bien, en abuser ça craint......pour les pneus.Xantia Activa 98 2.1td@136, 200.000km, xantia VSX 94 1.9td 195.000km
0% d'huile (aucun fournisseur à prix décents!!!)
Restos pris d'assauts!!!
Répondre

Retourner vers « Cote d'Azur »