inquiétude : un peu d'eau dans l'huile

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

inquiétude : un peu d'eau dans l'huile

Message par jaumard »

Voilà, je me suis fait avoir comme un bleu!
J'étais à court de bidon propre pour filtrer : nettoyage eau chaude/liquide vaisselle, séchage à l'envers ouvert quelques jours et hop, sous le filtre en vitesse....
Et dans la précipitation, j'ai pas vu que l'un des bidons avait des "cavités" en haut....ou il restait de l'eau.
Donc tout à l'heure je remplis mon réservoir de coffre, et arrivé à la fin, je vois passer des "trucs". j'arrête et je regarde...et je vois les bulles d'eau au fond du bidon :(
Pas grand chose, certes, mais j'estime la quantité d'eau qui a coulé à environ 10 ou 15 mL.
Il me restait du C99 donc j'en ai mis une bonne rasade dans le réservoir.
Le dilemne : vider le réservoir de coffre qui est plein raz la gueule(60L) ou bien tant pis, envoyer ça à brûler?
Une gaffe de débutant ça....j'm'en veux.
Votre avis?
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Avec le C99 je laisserai passer, mais ce n'est que mon avis.
C'est pour ton Pajero ?

Mica
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

Merci de ta réponse.
Oui, c'est pour le pajero. Il y a quand même le filtre HVP(récup R19) qui peut piéger un peu l'eau non?
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

jaumard a écrit :Merci de ta réponse.
Oui, c'est pour le pajero. Il y a quand même le filtre HVP(récup R19) qui peut piéger un peu l'eau non?
Bon, juste une petit truc , j'avais remarqué que lorsque un filtre était imbibé d'huile, l'eau avait beaucoup beaucoup de mal à passer.
Lorsque tu seras à la moitié de ton réservoir, purge un peu ton filtre.
Peut être que le C99 aura bien fait son boulot s'il n'y a pas trop d'eau.

Mica
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

OK. ça tombe bien, j'avais prévu de changer le filtre HVP dans une semaine(il y est depuis le montage en juillet, soit environ 5000km). j'attendrai un peu d'avoir presque passé ce plein d'huile.
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

Pourquoi ne pas mettre une bonne fois pour toute un décanteur avant le filtre ?
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

il me semble que c'est pas donné ces trucs là non? mais bon c'est sûr, c'est idéal!
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

J'en avais un sur mon LT VW, dans le passage de roue gauche. Ca doit se trouver :wink:
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Il me semble que cela doit etre une des proprietéde l'acetone aussi, d'etre soluble dans l'huile et de solubilisé l'eau... Il faudrait verifier... Mais je sais que certain sont retissant à l'utilisation de l'acetone
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

A la rigueur tu doubles la dose de C99.
L'eau restera de préférence au fond de ton réservoir alors même au prochain plein tu remets une dose de C99 :wink:
Si tu peux faire pencher le réservoir dans le coffre pour que l'eau aille dans un coin, ca tombe avec un bout de tuyau ou poire pour remplissage des poeles à pétrole tu peux en aspirer une bonne partie :wink:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

seul problème : le réservoir est plat, et le tube d'aspiration repose au fond....donc l'eau a du partir dès aujourd'hui en premier(70 km effectués, dont 60 à l'huile). Bah, vous m'avez plutôt rassuré : je roule et on verra...mais méfiance dorénavant avec les bidons lavés!
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

Ce qui pourrait être gènant si l'eau passe le filtre, c'est qu'elle se vaporise au niveau des réchauffeurs et qu'elle fasse "crachotter" ton moteur... mais a part cela, je ne vois pas trop de risques... purge régulièrement ton filtre a GO et je crois que ça ira...

Puis les PI Zexel sont très solides :) ce n'est pas un peu d'eau qui en viendra à bout.
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

c sur que 10 à 15 Ml c'est beaucoup. En meme temps quand il pleut il doit bien y avoir de l'eau qui rentere dans le reservoir, lors d'un plein. Certes en petite quantité, mais ca n'a jamais flingué un moteur ou un injecteur, non?
Make Peace, not War
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

L'eau quand tu fais un plein ce ne sont que quelques gouttes
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

environ 120 km effectués ce week-end et toujours rien remarqué.
l'a tout avalé le pajero....
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
jaumard
Motivé
Motivé
Messages : 423
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 9:48 pm
Localisation : landes(40)

Message par jaumard »

en modifiant mon install aujourd'hui(bouclage) j'ai changé le filtre HV...pas la moindre trace d'eau. Disparue? dispersée par le C99? J'saurais jamais...
A noter que depuis mon passage HV(juillet), j'ai fait 5000 km environ. Le filtre HV était nickel!(mais j'ai un mini filtre en sortie de facet, changé 1 fois)
A+
croque maïs
pajero 2.8 td bicarbu-->vendu, maintenant TOY land cruiser ex-bicarbu(a pas aimé : PI dans le sac)
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Ca m'est déjà arrivé: un peu d'eau à la fin du bidon lors du remplissage du réservoir.
Jamais rien fait de particulier et tout baigne.
Bon j'utilise de l'acétone aussi!

Il m'est aussi arrivé de verser de la merdasse au lieu de la bonne huile (trompé de bidon). Là, le filtre n'a pas aimé: 2 filtres GO pour le même réservoir de 65 litres!
Pourtant, j'avais vite réagis et stoppé le remplissage...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »