Intérêt de l'acétone

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Intérêt de l'acétone

Messagepar littledark » Dim Oct 21, 2007 9:03 pm

Bonjour

j'ai lu sur plusieurs topics internet que l'acétone, dans des proportions limitées (0,2% environ), pouvait faire diminuer la consommation de carburant de 10% voire 30% dans le meilleur des cas. je ne comprends pas comment cela est possible et pourquoi aucun gouvernement n'aurait imposé l'ajout d'acétone dans les carburants si c'était une solution miracle.

Savez vous deja si l'acétone se mélange au Go ou à l'essence? Et si cela ne risque-t-il pas de plomber mon injecteur Lucas (R19 Gasoil)?

Cordialement
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Messagepar joumpy » Lun Oct 22, 2007 3:52 pm

Bonjour,
J'utilise régulièrement de l'acétone depuis 2 ans.
0.2% au début, beaucoup plus pifométrique maintenant.
Les 30% de gain de consommation, tu peux t'asseoir dessus! :oops: :oops: :oops:
Maintenant, si tu me dis qu'on peut gagner 1 à 2%, peut-être... En tous cas, rien de facilement mesurable. :cry: :cry: :cry:
Je l'utilise pour une seule raison: ça diminue nettement l'odeur qui me suit. :wink: :wink: :wink:
Et ce sur les 2 véhicules: celui qui marche à 100% et celui qui marche à 50%. 8) 8) 8)
Coté mélange, pas de souci avec huile et GO; essence, je ne sais pas... :?: :?: :?:
Pour un injecteur de R19 D, pas de problème.

Le souci de l'utilisation peut être lié à la résistance de tes tuyaux carburant. Macroma a eu un souci avec un tuyau qui se bouffait. Je ne mets jamais d'acétone pure dans le réservoir, toujours un mélange avec une dose d'acétone (0.15 litre) et le complément d'huile pour faire 1 litre.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Oct 22, 2007 4:04 pm

Yés le tuyau de remplissage du voyager a Maman ca a tout ramolli le plastoc...Donc plus d'acétone dans le camion a Maman...Et je n'avais pas remarqué de diminution de l'odeur...Mais bon moi plus ca sent plus je suis sur de ne bruler que de l'HV :lol:
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Messagepar littledark » Lun Oct 22, 2007 4:45 pm

30% je l'ai lu qu'une fois, mais j'ai lu a de maintes reprises des gains significatifs de 10% (ne me demandez pas ou je ne sais plus j'avais du taper gains consommation acétone sur google): ex: résultats 2 et 3 de google sur http://www.google.fr/search?hl=fr&q=gai ... tone&meta=

Gains affirmés: 6,6% pour l'un ,20 pour l'autre

Pour toi joumpy le seul but de l'acetone c'est deviter de sentir la baraque a frites? Et aucun risques avec une lucas??? En tout cas tu ne remarque vraiment aucunes differences de conso, genre pas plus que si tu regonfle bien tes pneus (-5% normalement)?

Cordialement
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Messagepar joumpy » Lun Oct 22, 2007 6:58 pm

Que dalle!
J'ai pas non plus une centrale de mesure aux fesses qui analyse tous les paramètres...
:lol: :lol: :lol:
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar littledark » Mar Oct 23, 2007 1:06 pm

je me doute bien (meme si maintenant on peut voir sa conso instantannéé) et meme temps si tu fais 100 bornes de plus par plein tu le remarque normalement
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Messagepar joumpy » Mar Oct 23, 2007 3:09 pm

littledark a écrit:meme si maintenant on peut voir sa conso instantannéé

Te fie pas trop à cette saloperie...
Appuie sur le bouton de kilométrage partiel quand tu fais le plein. La mesure des kms est beaucoup plus fiable.
En clair, le débitmètre carburant est un appareil avec une très grande plage de mesure, très sensible aux saloperies diverses et très pointilleux sur la viscosité de ce qui passe au travers. Alors avec de l'huile...
Exemple vécu sur HDI: un fond de cuve de station service avec sûrement de l'eau dedans. Résultat, le Picasso fume fort et ne prend plus les tours seulement 200 kms après. Tous les additifs n'y feront rien. Après changement du catalyseur et étalonnage du débitmètre, tout rentre dans l'ordre. Un catalyseur baisé, ça douille!
Autre exemple: Z650 avec son Opel Oméga. La conso instantanée, même stable sur autoroute n'a rien à voir avec la conso moyenne du trajet mesurée avec les litres de carburant et la distance parcourue (30% d'erreur quand même!).

Attention aussi à la jauge carburant.
Avec de l'huile dans le GO, la jauge ne suit plus et indique n'importe quoi. C'est pas la totalité des véhicules du forum, mais presque!
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Messagepar vincenzzo » Mar Oct 23, 2007 3:49 pm

joumpy a écrit:
littledark a écrit:meme si maintenant on peut voir sa conso instantannéé

Te fie pas trop à cette saloperie...
Appuie sur le bouton de kilométrage partiel quand tu fais le plein. La mesure des kms est beaucoup plus fiable.
En clair, le débitmètre carburant est un appareil avec une très grande plage de mesure, très sensible aux saloperies diverses et très pointilleux sur la viscosité de ce qui passe au travers. Alors avec de l'huile...
Exemple vécu sur HDI: un fond de cuve de station service avec sûrement de l'eau dedans. Résultat, le Picasso fume fort et ne prend plus les tours seulement 200 kms après. Tous les additifs n'y feront rien. Après changement du catalyseur et étalonnage du débitmètre, tout rentre dans l'ordre. Un catalyseur baisé, ça douille!
Autre exemple: Z650 avec son Opel Oméga. La conso instantanée, même stable sur autoroute n'a rien à voir avec la conso moyenne du trajet mesurée avec les litres de carburant et la distance parcourue (30% d'erreur quand même!).

Attention aussi à la jauge carburant.
Avec de l'huile dans le GO, la jauge ne suit plus et indique n'importe quoi. C'est pas la totalité des véhicules du forum, mais presque!


Sur la BM, (meme moteur et gestion que Z650 sur sont OMEGA), jusqu'à 1,5-2l/100kms d'erreur...en plus -->
Ordinateur de bord : 6.5l/100 kms
Conso reele dans les 8,2l/100 kms
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Messagepar Stefoil38 » Mar Oct 23, 2007 11:27 pm

Perso sur un aller-retour à Stuttgart, j'ai fais dans les 5l/ 5.2l aux 100 :shock: , avec GO+ C99+acétone+un tout petit peu d'huile, mais négligable (en fait comme elle n'avait pas roulé de l'hiver, le réservoir était toujours plein..)
Voiture Passat 1.9 tdi 90cv moteur 1Z, stabilisé aux env de 110-120 km/h
Normalemnt, j'estime que ma conso aurait plus dû taper dans les 5.8/6 l..
Bon, depuis pas pû retester, pas trop de trajet courant et depuis qques temps un pbl récurrent de surconsomation que je n'arrive pas à régler.. :?
Va falloir amener les injecteurs à voir je pense.. mais bon la j' ai trop d'autres frais dessus pour d'auters trucs :x
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différentiel conso instant/conso ordi de bord/ Conso réelle

Messagepar fd9 » Mer Oct 24, 2007 7:14 pm

D'après mes statistiques persos (voir signature pour les durées, kmtrages et %ages), la consommation calculée réelle est toujours inférieure à celle de l'ordi de bord.
Plus le %age d'huile est élevé, plus cette différence est nette.
Mais en fait c'est surtout les basses températures extérieures qui marquent une différence encore supérieure (d'autant plus évidemment si elle est couplée à un fort %age d'huile)
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
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Messagepar littledark » Sam Oct 27, 2007 3:10 pm

et le c99 sert aussi a diminuer la conso???
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Messagepar Stefoil38 » Sam Oct 27, 2007 6:54 pm

Littledark=> Oui, il permet une meilleure vaporisation du carburant dans la chambre, le rendement est amélioré, donc qque part oui, ça peut contribuer à diminuer la conso.
Rouler à l'huile ?
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Messagepar littledark » Ven Nov 23, 2007 10:48 am

OK.

Donc pour synthétiser, l'acétone ne sert pas à grand chose et le c99 améliore bien les rendements. De beaucoup? Ca ne bousille pas les culasses?

Enfin, le fuel domestique est il aussi purifie que la gasoil classique? La fumée sortante est elle rouge, ou l'odeur differente???
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Messagepar Stefoil38 » Ven Nov 23, 2007 3:05 pm

Le fuel domestique... :roll:
La fumée est grenat :D
Ca pue (vraiment) et surtout ça pollue plus (plus de souffre je crois)
Et les douanes n'aime pas mais alors pas du tout, et l'amende est calculée sur la base de ton compteur kilométrique, si ta caisse a des bornes, oublie vite...
Pour des économies, roule plutôt à l'huile, en plus ça pollue moins.

STF
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Messagepar vincenzzo » Ven Nov 23, 2007 3:07 pm

Le fioul rouge NE DOIT PAS ETRE UTILISE DANS LES VOITURE...
1) C'est pas bien pour la planete
2) Si tu te fais controler par les douanes, tu vas t'en souvenir un bon mement vu le prix que cela va te couter...
Le fioul rouge est tracé, et donc tres bien decelé...
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Messagepar littledark » Ven Nov 23, 2007 4:48 pm

Stefoil c'est ce que j'avais entendu. mais ca signifie que pour ma voiture (210 000 km, 7 litres aux 100), si j'en mettais potentiellement je pourrais me choper une amende de 210 000/100*7*TIPP euros d'amende? C'est encore plus puni que l'usage de l'huile?

Sinon je lisais (est-ce faux) que si on laisse un bidon de fuel au soleil, les uv detruisent le pigment grenat. info ou Intox? Ce qui m'étonne juste, c'est que je n'ai jamais vu de fumée rouge sortant de cheminée, à moins que les chaudieres au fuel dne fonctionnent pas de la meme maniere que les moteurs diesel? Quand je parlais fuel, c'était pas pour ne plus rouler à l'huile, mais je me demandais ce que valait le mélange 70% fuel/30% huile.

Sinon si ca pollue plus, pourquoi laisse ton encore certaines personnes se chauffer au fuel plutot que d'obliger les raffineurs a faire du meilleur boulot, ou tout du moins a plus raffiner?
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Messagepar littledark » Ven Nov 23, 2007 4:49 pm

sinon pour en revenir à l'acétone et au c99???
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Messagepar vincenzzo » Ven Nov 23, 2007 5:26 pm

littledark a écrit: Quand je parlais fuel, c'était pas pour ne plus rouler à l'huile

Achete un velo alors... ou utilise du GO...
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Messagepar Stefoil38 » Sam Nov 24, 2007 1:46 am

Salut,
Pour la fumée grenat, il fallait un peu plus s'arrêter sur le :D (quoique ça pourrait être rigolo.. et puis la pollution se verrait mieux..
Sinon, pour virer le colorant, ya des gens bien plus calé que moi dans ces choses la sur le forum, mais à mon avis je ne pense pas que cela marche, c'est un colorant chimique, qui est un traceur, cad qu'il s'accroche, donc il n'est pas fait pour disparaitre facilement...

Sur le fait que ça pollue plus et la fait que l'on puisseencore s'en servir, la réponse est politique et économique, et ce n'est pas moi qui l'ai.. :wink:

Sinon pour le C99 et l'acétone, étant donné qu'il y a des différences notables d'un véhicule à l'autre, le mieux est encore de tester toi même et de comparer avant/aprés.
Reviens nous donner tes résultats, ça enrichira le débat. :)

A+

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Messagepar littledark » Lun Nov 26, 2007 11:35 am

J'ai peur de flinguer le moteur donc si on peut me donner quelques compléments d'information...
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