Intérêt de l'acétone

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

Sinon je lis que certains sont prêts à payer 1,50€/litre le méthanol. Quel interet il y a à rouler au méthanol?
Make Peace, not War
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Le méthanol vient du pétrole, il est mieux d'utiliser l'Héthanol, en fait, ça ne sert pas pur, enfin pour moi.. va faire un tour dans transestérification.

Aprés pour ce qui est de flinguer ton moteur, avec le rouge, le risque n'est pas là, mais évite quand même, c'est ton portefeuille que tu vas flinguer...

Pour l'acétone, perso sur un moteur VW (Le 1Z tdi 90cv) pas de soucis, Joumpy n'a rien noté de sépcial sur un moteur de Scudo, par contre Macroma à eu des soucis sur son conduit de remplissage (plastique attaqué) sur le Voyager .
Perso je fais un mélange avant de verser dans le réservoir, ça évite les trop grosses concentrations ponctuelles (et puis sortir une bouteille d'acétone à la pompe...)
Aprés vu la dilution, je ne pense pas que ça attaque trop quelque moteur que ce soit.. MAIS je ne peux rien affirmer, regarde un peu tous ceux qui parle d'acétone ici et compare avec ton moteur à toi.
Mais si c'est pour gagner un gain de conso uniquement, il y a d'autres trucs à tester aussi (aimants, pantone, AVEC, rouler cool, éviter les petits trajets,.. )

Oualà

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

stefoil quand tu parle de rouge, tu fais allusion au fioul? Mais si il y a mieux au niveau de la conso quel interet de l'acétone alors? Enfin, quand tu dis aimants, ou AVEC tu veux dire quoi par là?

bonne soirée
Make Peace, not War
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Oui, "rouge" = Fioul domestique, celui qui est moins taxé, qui est coloré en rouge, et qui est interdit dans les véhicules en circulations sur la voie publique

Pourquoi l'acétone, parce que dans certains cas ça apporte un plus, à toi de voir si pour toi oui et lequel, conso pour moi, odeur pour Joumpy,..
Et surtout c'est simple et peu cher.

Les autres systèmes ? L'AVEC c'est là: http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... ec2006.htm

Et pour les aimants par ex sur Olio, sinon tape aimant+ économie de carburant sur gougueule, tu trouveras forcément qque chose (j'avias vu un truc trés intéréssant sur Forumauto,mais plus retrouvé...

A++

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

littledark a écrit : les moteurs diesel? Quand je parlais fuel, c'était pas pour ne plus rouler à l'huile, mais je me demandais ce que valait le mélange 70% fuel/30% huile.
?
perso, je saipas mai je peuu te dire 20% fuel/80% huile. ca marchai tres bien quand je roulais avec mon safrane 2.1 et que ja
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

Ken on m'a dit qu'avec un lucas, il ne faut jamais dépasser 30%. tu ne saurais pas ca coute combien une PI Bosch Pour R19 Diesel?

Sinon stefoil as tu deja experimenté ces techniques???
Make Peace, not War
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

J'ai testé huile + Go à 30% max, au dessus ma caisse n'aime pas..
L'acétone à 0.2 % mais pas le reste, c'esten projet, mais pas de sous et trop d'autres problèmes à régler sur la bagonle avant..

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

OK. Sinon une PI Bosch coute cher ou pas??? Et 30% c'est en hiver, en été, ou sur l'annee?
Make Peace, not War
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Ca dépends de ton modèle, de son age, de son état si d'occaz..
Les 30 % moi c'est hors hiver car je suis en montagne et roule trés peu l'hiver
Pour toi, lis le forum, ça te donnera toutes les indications pour ton cas.
Mais ta ouature peux prendre plus normalement..

STF
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

OK. Ma voiture est une R19 gasoil injection lucas, 12 ans, 210 000 km.
Simplement si on peut rouler avec 30% sans probleme (source wikipedia) est-ce une moyenne sur l'annee, ou en hiver, auquel cas on peut monter plus haut en été?

Bonne soirée
Make Peace, not War
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Message par Stefoil38 »

Alors au risque de me répéter, LIS LE FORUM, tu trouveras toutes les réponses, dans monoréservoir et technique du mélange entre autre, tu y saura que selon les voitures et l'usage, ça peut varier un peu, 30 % c'est la base à ne pas dépasser au moins au début, aprés à toi de voir si ta voiture garde un comportement normal en augmentant les doses ou pas.. par température basse ou pas, je ne suis pas toi, je me sers peu de ma bagnole l'hiver, elle démarre déjà mal à froid au GO, donc pas d'huile l'hiver.
Mais je suis à 1400m et il peut facilement faire -10°C ou moins, est ce ton cas ?
Si oui, fais comme moi, sinon fais comme tout les monde, essaye et tire des conclusions par rapport à ton propre cas, tu trouveras plein de monde pour répondre à un éventuel problème donné, mais pour faire les choses à ta place, pas trop, alors essaye et vois ce que ça donne.
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

inutile de m'engueuler, les gens ne sont pas tous précis. Quand on dis 30% cela signifie au maximum, une moyenne sur l'année, en hiver?

Car ok je peux faire des essais, mais si en faisant des essais je flingue le moteur j'aurais l'air con. Est-ce qu'une voiture c'est comme un sportif, si il a mal il arrete, ou alors la voiture peut claquer a 20% quand elle roulait bien à 19% par exemple?

Je suis un peu du genre parano donc c'est pour ca que je demande
Make Peace, not War
Dewo
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : mer. févr. 01, 2006 4:24 pm
Localisation : Haute Savoie

Message par Dewo »

Stefoil a raison, fouille sur le forum, va voir partout oû ça peut te concerner et tu verras tu auras toutes tes réponses, au moins à tes premières questions. Ensuite tu pouras poser des questions plus pointus mais elles viendrons après.
Moi j'ai trouvé toutes les réponses à mes interrogations sur le form et sans poser une question si je me souviens bien. Il suffit d'avoir la patience de chercher et surtout de tout lire (les réponses de chaque poste qui t'interesse)...

Avec une luca je ne depasserais pas 15% en hivers il me semble me rappeler. Moi avec ma pompe bosh et sans modif je ne dépasse pas 30% en hivers...
Opel Astra 1.7TD moteur Opel, P.I Bosh, 255 000Kms et tourne à 50% d'HVC recyclée, 20% en hivers
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »