Huile de friture

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
tinger2048
Intéressé
Intéressé
Messages : 171
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 4:08 pm
Localisation : Cugny

Huile de friture

Message par tinger2048 »

Es que quelqu'un peut me dire comment utiliser de l'huile friture dans ma voiture? en indiquant les % et les quantités ...


MERCI
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

BONJOUR, BONJOUR.

Beaucoup de conseils sont écrit dans le forum, il suffit de passer quelques heures de lectures dans les différentes sections.
Ensuite tu nous poses les questions où tu n'as pas trouvées de réponses et nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

Merci.

L'équipe des modérateurs.

Mica
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Va sur "forum" dans la barre verte (la meme que page principale).
Fais un peu de lecture dans le coin fiche technique.
Puis dans le coin premier pas.

Et si tu as des questions plus pointu clique sur "rechercher" et tape un ou des mots clés.

Si jamais ne comprends pas certaines chose explique d'abord ce que tu pense avoir compris et pose ensuite ta question.

merci
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
tinger2048
Intéressé
Intéressé
Messages : 171
Enregistré le : lun. oct. 15, 2007 4:08 pm
Localisation : Cugny

Message par tinger2048 »

Voila
j'ai entendu dir qu'il fallait faire une décantation mais combien de temps ?
ensuite filtré a quel calibre ?
mais j'ai lu qu'il ne fallait pas tout filtré seulement 50% de la décantation. es vrai ?
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

seul la recyclé doit etre decanté.
Personnelement je decante trois semaines minimum, mais 95% de ceux qui roulent à la recyclé te diront de decanter entre 2 et 4 semaines.

Mon conseil: prend un de tes bidons, secoue le et remplit une ancienne bouteille de soda en plastique transparente, puis laisse decanter dans la bouteille et observe semaine après semaine. La partie du bas on l'appelle la melasse, ca ne sert à rien d'essayer de la filtrer sauf si tu veux boucher ton filtre.

Au fait ta voiture c'est quoi? met le dans ton profil ca evite de le redire à chaque post
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

tinger2048 a écrit :Voila
j'ai entendu dir qu'il fallait faire une décantation mais combien de temps ?
ensuite filtré a quel calibre ?
mais j'ai lu qu'il ne fallait pas tout filtré seulement 50% de la décantation. es vrai ?
La decantation plus c'est long plus c'est bon. Ensuite il faut filtrer la partie claire de l'huile decantée la melasse du fond zou a la decheterrie. Met ta friture a décanter plusieurs semaines au frais dans un bidon transparent tu comprendras...Ensuite la folitration ca depend du type de moteur dans lequel tu compte valoriser ta friture...HDI,TDI,DCI,....filtration 1micron...Injection indirectte:5microns...
Image
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

je me demandais si tu t'étais deja interessé aux températures!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

fd9 a écrit :je me demandais si tu t'étais deja interessé aux températures!
Decanter dans le salon à 20°c c'est mieux (plus rapide) que dehors à 5°C
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

vincenzzo a écrit :
fd9 a écrit :je me demandais si tu t'étais deja interessé aux températures!
Decanter dans le salon à 20°c c'est mieux (plus rapide) que dehors à 5°C
C'est Maman qui va etre contente avec son mobilier "art-Risso" dans son salon :lol: Pour la température si j'étais raisonnable actuellement sur les bidons sde 5 litres que je recupère il n'y aurait qu'a peine 1litre de filtrable (alors qu'en été c'est 4.5l au moins)...

Hier j'ai passé le bidon de 25 litres de tournesol récupéré chez Cecile 23 litre clairs et transparents deux litres mottés au fond dur comme margarine (ca fait au moins 6mois qu'elle decante)...
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :
vincenzzo a écrit :
fd9 a écrit :je me demandais si tu t'étais deja interessé aux températures!
Decanter dans le salon à 20°c c'est mieux (plus rapide) que dehors à 5°C
C'est Maman qui va etre contente avec son mobilier "art-Risso" dans son salon :lol: Pour la température si j'étais raisonnable actuellement sur les bidons sde 5 litres que je recupère il n'y aurait qu'a peine 1litre de filtrable (alors qu'en été c'est 4.5l au moins)...

Hier j'ai passé le bidon de 25 litres de tournesol récupéré chez Cecile 23 litre clairs et transparents deux litres mottés au fond dur comme margarine (ca fait au moins 6mois qu'elle decante)...
J'ai fait un test (assez concluant) de faire chauffer la melasse jusqu'a 60-70°c et de la redecanter. J'ai ete etonné de ce que j'ai pu recuperer (la moitié du volume env)... Ca traduit certe peut etre une mauvaise premiere decantation, mais ca permet de recuperer encore quelque litres (à consommer exclusivement l'ete je pense...
Il faut que je me fasse un rechaud qui ne consomme que de la melasse :D :D :D et le tour devrait etre joue....
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »