ethanol bidonneux

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

ethanol bidonneux

Message par ric et rac »

1 de mes fournisseur habituel : tournesol recyclé

jusqua present :
65% de son huile bonne et 40% en bas du bidon pateuse : donc impecable

la derniere tournée, y ont utiliser 1 bidon ne m appartenant pas :
il m ont filer dans un bidon ou y avait marquer ethanol , j l ai laisser 2 semaine, et l huile est franchement pateuse, me demandais si y avaais pas eu le risque d une reaction chimique avec les reste d ethanol ???

>>> cest le telefone arabe chez eux , aucun des cuisto peu me dire qui a vider le bidon , ce qui restais, et ce qu il y avais dedans, ....

donc reaction chimique ? froid : la nuit peu etre que la boutique n'est pas chauffer ?

>>> solution j attend la prioochaine tourné pour voir ce qui se passe
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Non pas de danger pour l'ethanol, a condition qu'il n'y en ai pas trop, il est meme benefique ...
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

Sur mes 6 fournisseur 4 sont des kebabs qui me stock l'huile dehors dans l'arrièrre cour et j'ai remarqué la meme chose que toi chez eux.
Tous mes fournisseur de tournesol habituellement avant filtration c'etait 10 à 20% pateux, puis 25% pateux au bout de 1 mois de decantation.
Depuis 2 semaines c'est 3/4 du bas pateux, mais en laissant decanter un mois je pense que je vais retrouver 50% de melasse.
Le fait que tu vois la meme chose que moi m'indique bien que nous entamons l'hiver et que c'est la temperature qui fait ca:
skoutty a écrit :pour le tournesol avant filtration j'ai constaté environ:
25% de melasse solide vers 25 à 30°
25% qui durcit vers 14°
25% qui durcit vers 4 à 6°
25% qui durcit vers -10 à -4°

Ca ce sont mes resultats avant filtration , mais la theorie c'est :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... highlight=
Pour info ma cave c'est 3° en fevrier et 22° en aout, donc je m'arrete de filtrer à 6° et je coupe au gazole d'avance pour les 2 mois froid. Je te souhaite de ne pas etre dehors pour decanter-filtrer-stocker.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

a prioris aucun ne stocke dehor, donc je pense que la temperature dans le restaurant est aussi decendu

ps : j ai recup : 40 l d a rachid , il y avais que 10% de pateux e 90% de super bonne> cest sensé etre moin fluide que le tournesol, en hiver
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

je filtre dans une cave, je ne connais pas la temperature, cest dans un immeuble chauffer, y dois faire 8° /12°C, je pense
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

ken a écrit :je filtre dans une cave, je ne connais pas la temperature, cest dans un immeuble chauffer, y dois faire 8° /12°C, je pense
Va en grande surface et achete toi un thermomètre, ca coute 2€.
Sinon je suis aussi dans le sous sol d'un immeuble chauffé (rez de chaussé surelevé)
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

2 euro ? a non laisse tomber je m achete 1 "mort subite, 9°C"
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »