Mélange huile, info ou intox ?

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Mélange huile, info ou intox ?

Message par mica »

vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Il me semble avoir deja vu le sujet sur le FORUM, avec une conclusion de notre expert en produit petrolier MACRO... Je vais rechercher...
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Message par vincenzzo »

Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

personnelement j'avais deja remarqué que l'HV ne se melangeait pas dans toute l'huile, c'est d'ailleurs ce qui m'a servi pour faire mes calcul de premelange HV-GO dans mon bidon avant de faire le plein.
J'ai constaté avec du tournesol recyclé et du gazole carrefour que 10% se melange dans le tiers du haut et que 30% se melange très bien. Egalement que 50% se melange très bien mais que 70% n'est pas très stable. Le 70% d'HV ne decante pas avec une partie haute et une partie basse, mais je trouve qu'il se trouble un peu.

Pour mon stokage, l'ajout de 5% de GO et double dose de C99 (20ml pour 40L d'HV) a completement fait disparaitre ce problème. Le gazole qui flotte au debut se melange en une semaine sans remuer le bidon, du moins à 95% parce que je ne sais pas ce qui se passe dans mon reservoir.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12298
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Je remarque depuis une semaine que je fais des expériences aavec ma chaudiere que l'huile et le petrole lampant se melangent plus difficilement que le Go et l'HV (peut etre une histoire de densité) . Cependant ayant vidangé il y a peut le reservoir de l'auto a Cécile qui n'avait pas bougé depuis 5 mois je n'ai constaté aucune diference de visco sensible entre le fond et la surface ...(enfin plutot la Facet a toujours battu la meme cadence et tout le monde sait que la facet sait faire la difference)...
Image
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »