HUILE RISIO ELITE ???

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
jasonsb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 8:49 pm

HUILE RISIO ELITE ???

Message par jasonsb »

Bonjour,

J'ai la possibilité de récupérer de l'huile risio elite.( enfin reussi a trouver )
Le probleme s est que une fois filtree j ai mit un echantillon au frigo et cette huile fige a 4° par contre nikel a 16 °

Faut il la garder pour l été ? Car initilisable comme ca (trop épaisse )
Ou est ce que avec du gosoil elle va se diluer ?

Et l autre probleme c'est que stocker en fut de 100 L il y a une enorme melasse disons 70 % du bidon , t ° de 8° dans le local stockage du fournisseur.
Est ce que l ensemble du bidon est utilisable avec le remonter des t° ou alors faut il pompé que la surface plus liquide ?



Merci pour vos réponses.
bigbubar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:30 pm
Localisation : nogaro

Message par bigbubar »

Coupé à 50% avec du goil, pas de soucis d'huile qui fige.
J'ai une cuve de 1000l en extérieur, en dessous de 10/12° elle fige, les échantillons coupé au goil montrent qu'à 50% avec des températures de -4° pas de soucis, à 1/3 de goil c'est plus épais mais ça doit encore passer, à 1/4 de goil, c'est visqueux et doit posser problème.
Donc en hivers je roule à 50% et 100% dés que possible sans grosse mofifà mon circuit.
jasonsb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 8:49 pm

Message par jasonsb »

ok ca marche je vais essayer de mettre un echantillon avec du gasoil en test voir ce que ca donne pour etre sur et certain.

Je n ai aucune motif sur mon véhicule DCI (pour l instant ) donc je vais monter a 10 voir 20 % maxi de mélange dans le réservoir

Ce qui me fait peur c est de mettre le melange dans le réservoir et que en fin de résevoir il n y est que plus l huile a aspirer (en gros quelle se dissocie trop vite )

Sinon pour le prélevement chez le fournisseur il faut prendre la mélasse ou pas ???
Modifié en dernier par jasonsb le mar. janv. 01, 2008 8:56 pm, modifié 1 fois.
bigbubar
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. févr. 27, 2007 11:30 pm
Localisation : nogaro

Message par bigbubar »

30% sans soucis pour commencer.
Après, chez ton fournisseur la "mélasse" est à quelle température?
C'est du visqueux d'origine ou uniquement lié aux basses températures?
jasonsb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 8:49 pm

Message par jasonsb »

T° est de 10 ° environ
Je croit que c est de la melasse d origine a voir ??
Ce que je fais actuellement c est que j aspire que le dessus le plus liquide
Les 30 % du dessus
Patlepirate
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:37 pm

Message par Patlepirate »

attention, la riso elite est un melange d'huiles avec 30 % de palme. filtre à t° ambiante et ne recupère que la partie liquide. j'ai malheureusement fait l'experience avec à 50% de melange, même avec de l'essence comme antifigeant, j'ai parafiné aux alentours de 4°.
jasonsb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 8:49 pm

Message par jasonsb »

bon ba ok je pense que je vais attendre les beaux jours pour utiliser cette huile sinon l été il n y a pas de souci avec celle ci si je la filtre a 15 ° maxi et l utilise a température d été ?

Je vais continuer mes test avec mes echantillons

Cette huile s utilise pas en dessus de quelle température pour etre tranquille ??
Patlepirate
Amateur
Amateur
Messages : 46
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 10:37 pm

Message par Patlepirate »

l'été quand mon fournisseur m'apporte les bidons, il y à déja de la melasse dedans ! je ne prend que la partie liquide...
j'ai un copain qui met les bidons au soleil avant de filtrer et recupère pratiquement tout. j'attend de voir :wink:
ici dans nos contrées montagneuses en ce moment c'est -15° tous les matins, donc NO OIL :(
jasonsb
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. déc. 04, 2007 8:49 pm

Message par jasonsb »

oui je pense que si tu filtre a plus de 14 ° tu as moins de melasse mais il faut que les température ° sont bien plus élèvé pour que cette meme melasse ne reaparait dans le réservoir
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »