Contrôle Antipollution Demandé a tous (Contrôle Technique)

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

karmad
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 2:32 pm
Localisation : 94 KB et 63 Ponduch'

Message par karmad »

J'ai passé mon CT y a 2 mois environ avec 50% sur mon transporter td de 87, resultat: 0,7!!
Super content par contre je sais pas ce que ca donne a 100% GO...
matt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 11:09 am

Message par matt »

bonjour
Je suis avec intêret tous vos sujets
Mon cas est...un trafic de '85 avec une pompe d'injection CAV roto-diesel
Pour passer le ct (avec le europe V je craint le pire) alors je pense a faire une melange 50h/50go...par exemple
Mais je hesite à cause du type du pompe dèjà.
C'est imperitif d'avoir une Bosch ???
Encore...existe t-il des filtres pour des vieux banioles pour reduire des immisions des particules ???
matt
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

matt a écrit :bonjour
Je suis avec intêret tous vos sujets
Mon cas est...un trafic de '85 avec une pompe d'injection CAV roto-diesel
Pour passer le ct (avec le europe V je craint le pire) alors je pense a faire une melange 50h/50go...par exemple
Mais je hesite à cause du type du pompe dèjà.
C'est imperitif d'avoir une Bosch ???
Encore...existe t-il des filtres pour des vieux banioles pour reduire des immisions des particules ???
matt
Les normes Euro5 ne sont pas du tout pour toi (pas d'effet rétroactif) mais pour les "futurs" moteurs...

Extrait d'un article de l'ARGUS du 21/07/05 :
[...]
Bruxelles vient-il de lancer une vaste consultation portant sur les normes d'émissions polluantes de cinquième génération, appelées Euro V. Pour l'instant à l'état de projet, celles-là fixent des taux d'émissions toujours plus draconiens pour les véhicules, tout particulièrement pour les diesels. Bruxelles souhaiterait voir ces normes entrer en vigueur aux alentours de 2008, ce qui, pour un constructeur d'automobiles, est déjà demain.

Dans le détail, les seuils de pollution édictés par Euro V seraient les suivants : 5 mg/km de particules rejetées pour un Diesel (contre 25 mg/km aujourd'hui) et un objectif de réduction de 20 % des oxydes d'azote.
[...]
Petit commentaire au passage, si la réduction obtenue par certains est applicable à ce qui est demandé par cette norme, rouler à l'HVP permettrait de passer les normes les plus draconiennes jamais vues pour des auto à mazout, belle revanche du végétal non ? :wink:
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
bolton
Amateur
Amateur
Messages : 37
Enregistré le : lun. oct. 17, 2005 11:25 pm
Localisation : LYON

Message par bolton »

Bucheron a écrit :
matt a écrit :Petit commentaire au passage, si la réduction obtenue par certains est applicable à ce qui est demandé par cette norme, rouler à l'HVP permettrait de passer les normes les plus draconiennes jamais vues pour des auto à mazout, belle revanche du végétal non ? :wink:
Oui, avec des voitures qui ont 20 ans !!!!! :lol: :lol: :lol: :evil: :twisted:
Le fric ou la vie... :( :(
________________________________________________________________

C3 HDI70 (1,4l - 4,5L/100), depuis le 16.11.2005 à 10 % :)
Fred-Bj
Nouveau
Nouveau
Messages : 29
Enregistré le : ven. sept. 16, 2005 6:00 pm
Localisation : Gironde

controle anti-pollution : in the pocket ...

Message par Fred-Bj »

C.T. passé le 5/11/2005 à 131290 kms avec mon toy KZJ 95 de 1999.

Mesure du controleur : 0.42 / 0.40 ( m-1)
pour 30% Huile colza Commerce (Lidl).

Et le plus marrant c'est qu'il ne s'est même pas inquiété de l'odeur pourtant très perceptible pendant les mesures... :lol:
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

salut

controle pollution:

1er test 1,41
2eme 1.24

carburant 100% d'arachide de frite recyclé
moteur chaud huile entre 60 et 70c°

sur golf2 1,6 turbod injecteur non retaré

suis content mais je pensais faire moins que ca!
j'ai remarqué une legere fumée blanche?
golf 2 1,6L/td
xavier
Motivé
Motivé
Messages : 230
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:59 pm
Localisation : nord

Message par xavier »

salut
C.T. sur l200 à 90% : 0.20 et 0.35.
matt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 11:09 am

Message par matt »

Bonjour
finalement j'ai passé mon CT aujourdhui.
Un trafic de '85 avec 245 000km,
j'ai été à 30% huile de colza
le result = 2.5 m-1
le controller m'a dit que le opacité était tres bas mais en même temps il a bien remarqué la faite que le bagnole pu horriblement...mais que le CT ne control pas ça.
Je ne lui ai pas dit que il y avait du colza dans le reservoiA !!!
J'ai compris que le CT control que les impurities de gasoil non brullé (opacité).
merci pour votre temoinages et bonne route a tous
Matt
PS : J'ai l'impression que l'adventure du huile est un peut restrictive pour moi à cause de mon pompe a gasoil (non bosch).
Mais je vais continuer de m'informer sur le question. Même a 30% ça c'est quelquechose quand même finalement!!!
matt
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 11:09 am

Message par matt »

Il faut preciser que je crois que la machine donne pas le chiffre exacte du control dans mon cas... maintenant que j'en pense.
Si c'est bonne... le result est toujours = à 2.5 m-1.
A prendre en compte peut être quand vous faites votre base de données.
matt
Mike
Nouveau
Nouveau
Messages : 22
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 11:18 pm
Localisation : Dordogne

Message par Mike »

léger HS : perso je briderai mon regime maxi lors de mon prochain CT, par sa vice de reglage de regime maxi. Pour ceux qui ne l'on pas, une cale fait l'affaire. Je precise que ce n'ai pas pour "gruger" le controle pollution, mais l'idée de faire gueuler un gazoil au point mort ne me plait que moyennement :evil:
huileux depuis peu, sur R19 TD Lucas
FRANCK(49)
Motivé
Motivé
Messages : 488
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 1:34 pm
Localisation : ANGERS .MAINE ET LOIRE(49)

Message par FRANCK(49) »

c'est vrai on n'aime pas trop! perso
golf 2 1,6L/td
Bryce
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : lun. août 01, 2005 6:32 pm
Localisation : 68 Mulhouse

Message par Bryce »

Je viens de passer le CT avec ma Saxo 1.5 D pompe Lucas, avec environ 25% de colza.
Résultat: 0.32 - 0.43

Par contre l'année dernière, à 100% GO, j'avais 0.18 - 0.18 !!! :shock:
Bucheron
Motivé
Motivé
Messages : 276
Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
Localisation : Dans une forêt d'IdF...

Message par Bucheron »

Je voulais repasser jsute le test ds fumées mais le gars du CT me demande 25 € pour ça, c'est un peu cher... :?
Je vais voir si mon garagiste le fait ou pas...
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

Sur la TOY de mon père (Corolla 1996 2.0 D) :

CT de 1999 : 2.10 - 1.80 (à vérifier, mais c'est proche)
CT de 2001 : 1.43 - 1.27 (à vérifier, mais c'est proche)
CT de 2003 : 1.43 - 1.30 (à vérifier, mais c'est proche)
Passage à 25% HVB en 10-2005
CT de 12-2005 : 0.5 - 0.5
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
turbozender
Intéressé
Intéressé
Messages : 151
Enregistré le : mar. sept. 06, 2005 4:02 pm

Message par turbozender »

bjr a tous
il serais pas mal aussi que vous ecriviez le nb de kms du vehicule


ps pour l'opacité le ct ou je vais a cassé tellement de moteur que le control se fait a gd max 3000 tr et c'est pas le seul

donc mes mesure ne serviront a rien ( car pas les meme condition de me sure)
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

Alors je reprécise mon post précédent :

TOYOTA Corolla 2.0D de décembre 1995 :


CT du :

12/1999, 091156 kms, 2.05 et 1.72
12/2001, 131604 kms, 1.30 et 1.23
12/2003, 165876 kms, 1.43 et 1.23
--> Passage à 25% HVB en octobre 2005
12/2005, 198041 kms, 0.50 et 0.50
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

Salut, j'ai passé ma 306 1.9D aujourd'hui.
Aucune modif moteur, pas de rechauffeur, ni de retarage.
La voiture à 300010km.
Resultat:

100% Gasoil :
Mesures effectuées le 17/12/2001.
* GAZ Valeur : 0.50 0.55

100% Gasoil :
Mesures effectuées le 13/12/2003.
* GAZ Valeur : 0.51 0.55

Avec 33 % d'huile de colza agri:
Mesures effectuées le 13/12/2005
* GAZ Valeur : 0.57 0.50

Par contre je me pose la question, pourquoi il y a deux valeurs?
Si quelqu"un pouvait expliquer celà.
je m'endormirai moins con ce soir...
pastekos
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. nov. 08, 2005 11:28 am

Message par pastekos »

Voila mon petit test de pollution que je suis aller passer ce soir, avec ma 205 turbo d (moteur de bx turbo d 90cv).

Carburant GO/HVB: 80/20.

Aucune modification moteur, juste 2 rechauffeurs LDR, un au niveau de la pompe a eau, et l'autre au niveau du filtre a gasoil.

Image

Nico.
205 turbo d 90cv 390 000 kms
205 1L4 85cv carbu double corps 100% SuperEthanol
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

elooping02 a écrit :Salut, j'ai passé ma 306 1.9D aujourd'hui.
Par contre je me pose la question, pourquoi il y a deux valeurs?
Si quelqu"un pouvait expliquer celà.
je m'endormirai moins con ce soir...
Il me semble que le test est répété deux fois, afin de valider la mesure. On devrait trouver la même valeur, en pratique elles sont proches...
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »