HVP : température optimum pour le moteur et réchauffage

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

essai

Message par tenpa »

je fais un essai à 90% de colza de (pas)supermarché +gazoil et 0,15% d'acétone, sans surtarage ni avance de la pompe à injection. à 14°c extérièur: je monte à 180 sans pb, mais en dessous de 1700tpm, ça hoquete un peu.
Affaire à suivre.
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

Ok, pour la chauffe, ça peut donc être utile d'avoir deux point différents (surtout par ici), mais avec le froid, les batteries prennent un peu moins bien la charge, n'y aurat-t-il pas des difficulté électrique si quand je mets le contacte, j'ai les bougies de pré-chauffage + 2 dieseltherm + pompe de prégavage + démareur qui tirent sur la batterie ?)

Par ailleur, puis-je brancher la pompe de prégavage sur le même fusible qu'un des dieseltherm ?

Et commander les deux dieseltherm via le même relais ? (ou via le même bouton -> 1 bouton / 2 relais / 2 réchauffeurs…)

Merci
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

j'ai une sonde de temperature posée comme mica sur l'entrée de la PI et bien en roulant je suis a 45° de moyenne apres 15km .
je me demande si ça suffit ( je suis en bireservoir) mais egalement quand je purge au gazoil , est ce vraiment bon d'avoir le gazoil a 50 ou 60 ° ??
merci
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Oui mais tu prends ta T°C sur quel type de durite.
Si c'est de la durite PA tu semble un peu bas mais si tu as de la durite en caoutchouc noir tu n'as vraiment pas la T°C réelle car cette durite est tellement épaisse qu'elle ne redonne pas bien la T°C.

Mica
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

je crois que c'est comme toi , ma sonde est scotchée sur le tube en fer en entrée de la Pi et ou y'a mon arrivée de carburant !!
plus d'avis !! merci
Image
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Ok, moi je l'ai mis sur la durite PA juste un peu avant.
Ma sonde tient avec 2 colliers plastique + isolation avec plusieurs tours de scotch ALU + mousse isolant pour chauffe.
Si tu n'isoles pas la sonde, elle prend aussi la T°C extérieur et pas uniquement sur le tube.

Dans un premier temps, fais une bonne isolation de la sonde.

Est ce que tu as isolé toutes tes durites ?
C'est très important pour ne pas perdre trop de T°C.

Mica
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

t'as raison mica pour l'isolation de la sonde .
mes dutites sont toutes isolées avec de l'isolant pour tube de chauffage et j'ai mis autour en plus de l'isolation de comble habitation ultra mince en feuilles d'alu .
Je vais fabriquer un systeme fiable ( pas de risque de fuite )demain pour que la sonde de mon mano ( en remplacement de mon thermometre )
plonge bien dans le carburant .
je vais créer un post ou je mettrais des photos .
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »