AVERTISSEMENT ! mélange huile moteur / huile végétale
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Salut.
Les brochures sont disponibles sur le site de Valénergol (soutien) et celui de Roule ma fleur. Tu peux les commander pour 6 ou 7 euros je crois.
http://www.roulemafleur.free.fr/
http://valenergol.free.fr/
Sinon je peux peut-être te renseigner. Est-ce que ton moteur est un injection indirecte et pompe à injection Bosch. A quelle pression sont tarés tes injecteurs d'origine ? Combien de kilomètres a ton moteur ? Ton circuit d'alimentation est-il propre (durites non poreuses) ? Ton filtre à gasoil est-il réchauffé, si oui comment ?
Pascal.
Les brochures sont disponibles sur le site de Valénergol (soutien) et celui de Roule ma fleur. Tu peux les commander pour 6 ou 7 euros je crois.
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Sinon je peux peut-être te renseigner. Est-ce que ton moteur est un injection indirecte et pompe à injection Bosch. A quelle pression sont tarés tes injecteurs d'origine ? Combien de kilomètres a ton moteur ? Ton circuit d'alimentation est-il propre (durites non poreuses) ? Ton filtre à gasoil est-il réchauffé, si oui comment ?
Pascal.
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Bonjour, sachant que j'utilise de l'huile 15W40 dans ma voiture est-ce qu'il est préférable d'utiliser de la 10W40 quand on roule à l'huile ? Je demande ça parce que sur les bidons d'huile y'a souvent marqué que la 5 ou 10W40 est meilleure que la 15W40 par temps froid au niveau des démarages et autres ?
>>Je veux savoir par là si utiliser une huile minérale qui est sencée être meilleure par grand froid joue sur le fait de rouler à l'huile ? Z'avez compris mon charabia ? Merci
>>Je veux savoir par là si utiliser une huile minérale qui est sencée être meilleure par grand froid joue sur le fait de rouler à l'huile ? Z'avez compris mon charabia ? Merci
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
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A propos du niveau d'huile qui monte...
Passat tdi IP 115cv 184500km aujourd'hui.
A 179000 km je fais monter le kit Metheco.
De retour d'Alsace je fais faire le gros entretien 180000km
Une semaine plus tard je vérifie mon niveau d'huile !!! 1/2 litre de trop. J'aspire ça en vitesse par la jauge, odeur bizarre.
Depuis le niveau ne monte plus .
J'ignore si ces éléments permettent à quelqu'un d'y voir plus clair.
Pourquoi si vite 1/2 litre d'huile de trop et depuis lors rien à signaler???
Passat tdi IP 115cv 184500km aujourd'hui.
A 179000 km je fais monter le kit Metheco.
De retour d'Alsace je fais faire le gros entretien 180000km
Une semaine plus tard je vérifie mon niveau d'huile !!! 1/2 litre de trop. J'aspire ça en vitesse par la jauge, odeur bizarre.
Depuis le niveau ne monte plus .
J'ignore si ces éléments permettent à quelqu'un d'y voir plus clair.
Pourquoi si vite 1/2 litre d'huile de trop et depuis lors rien à signaler???
Passat Variant tdi 115cv boîte 6 de 2000.
267000km
kit Metheco depuis le 27 septembre 2005 (elle avait 180000 km)
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Moi qui avais trouvé un demi-litre de trop dans mon huile carter je suis rassuré. Le garagiste avait mis un demi-litre de trop à l'entretien. Il a pris le manuel de l'auto, a lu 4 litres donc a mis 4 litres. Erreur dans le manuel. Ouf rassuré.
Par contre l'homme à la Mondéo... enlève vite ce qui est de trop (aspire par la jauge) et vérifie très régulièrement. Je te souhaite que ce soit une bête erreur de remplissage comme moi et non de l'huile qui repasse.
Par contre l'homme à la Mondéo... enlève vite ce qui est de trop (aspire par la jauge) et vérifie très régulièrement. Je te souhaite que ce soit une bête erreur de remplissage comme moi et non de l'huile qui repasse.
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tu as bien fait le plein voiture à l'horizontale, et pas en pente SP 98 ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
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Dites y'a quand même un truc qui me turlupine là...
D'un coté on dit "attention quand de l'HVB descend dans le moteur", le mélange avec de l'huile moteur fait de la mayo, ce que je comprends...
Mais de l'autre la Biolub est en partie (40 ou 50% je crois) fabriquée avec de l'HVB... Et la feu Helianthes avant elle en contenait encore plus. Ce qui prouve que de l'huile minérale et/ou de synthèse peut se mélanger sans problème avec de l'HVB dans le moteur non ?
Certains (Vim il me semble) parlaient même de recycler l'huile moteur pour la mettre ensuite dans le reservoir...
Donc quid ? L'utilisation de Biolub permettrait-elle d'éviter les mauvaises surprises en cas de segments lacheurs ?
D'un coté on dit "attention quand de l'HVB descend dans le moteur", le mélange avec de l'huile moteur fait de la mayo, ce que je comprends...
Mais de l'autre la Biolub est en partie (40 ou 50% je crois) fabriquée avec de l'HVB... Et la feu Helianthes avant elle en contenait encore plus. Ce qui prouve que de l'huile minérale et/ou de synthèse peut se mélanger sans problème avec de l'HVB dans le moteur non ?
Certains (Vim il me semble) parlaient même de recycler l'huile moteur pour la mettre ensuite dans le reservoir...
Donc quid ? L'utilisation de Biolub permettrait-elle d'éviter les mauvaises surprises en cas de segments lacheurs ?
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile