AVERTISSEMENT ! mélange huile moteur / huile végétale
Modérateur : Les modérateurs
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bonjour pour baisser le niveau d'huile le plus propre c'est d'aspirer par le tuyau de la jauge en enlevant cette derniere avec un petit tuyau plastique relié a une pompette comme celle avec laquelle on amorce les circuits çà va tres bien on ne se salit pas et on ne fait pas de taches ni de fuites .Pompez bien!! je ne savais pas que des vehicules indiquaient par des voyants un trop plein de lubrifiant un manque oui .
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témoin de pression ?
en tout cas sur ma 405 à Norauto ils n'avaient pas de tuyau assez fin pour aspirer par la jauge !! ?? le mec a donc dévissé la vis du carter d'huile moteur en la maintenant contre, puis resseré, il n'a pas changé le joint ...
en tout cas sur ma 405 à Norauto ils n'avaient pas de tuyau assez fin pour aspirer par la jauge !! ?? le mec a donc dévissé la vis du carter d'huile moteur en la maintenant contre, puis resseré, il n'a pas changé le joint ...
Oh mets de l'huileux !
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huile
moi je sais que ma 405 bouffe de l'huile moteur en 10 000 km, elle passe du max au min en gros. La avec l'HVB je vais bien voir.
le PB de l'auto-combustion des moteur DHY n'est pas lié directement a la conception du moteur mais au durite des vapeurs d'huile qui vont du bloque moteur a la pipe d'admition. Normalement y'a un une sorte de filtre qui limite le debit et qui casse les goutellettes d'huile entre les deux.
moi j'ai eu le meme pb avec une BX 1.9 D atmo, le moteur etait tres fatigué, du coup grosse pression dans le bloque moteur (fuite de compression) a haut regime et beaucoup de vapeur d'huile
le PB de l'auto-combustion des moteur DHY n'est pas lié directement a la conception du moteur mais au durite des vapeurs d'huile qui vont du bloque moteur a la pipe d'admition. Normalement y'a un une sorte de filtre qui limite le debit et qui casse les goutellettes d'huile entre les deux.
moi j'ai eu le meme pb avec une BX 1.9 D atmo, le moteur etait tres fatigué, du coup grosse pression dans le bloque moteur (fuite de compression) a haut regime et beaucoup de vapeur d'huile
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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bon je suis nouveau et pas ecnore franchi le pas car vieux land avec pompe cav
je trouve bizarre que le niveau d'huile du moteur augmente
car en principe si le moteur a des km il en consomme c'est a dire soit par les segments des pistons ou par les joints de queues de soupape d'ou fumée a l'arriere par l'echappement
si le niveau d'huile augmente a ce point pour moi plusieurs solutions
soit l'hvp a tellement nettoyé les cylindres que les segments sont fusillés d'ou l'huile l'ave les cylindres et tombe dans le carter( pour vérifier il faudrait faire un test des compressions avant et apres hvp )
soit le joint de culasse présente des faiblesses (a un passage d'eau ou d'huile moteur ) il faut vérifier donc si le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas également d'ou effet mayonnaise dans l'huile moteur
personellemnt je prends particuliérement ces éléments au sérieux un moteur qui a du surplus d'huile ce n'est pas normal et c'est meme un peu inquiétant
je trouve bizarre que le niveau d'huile du moteur augmente
car en principe si le moteur a des km il en consomme c'est a dire soit par les segments des pistons ou par les joints de queues de soupape d'ou fumée a l'arriere par l'echappement
si le niveau d'huile augmente a ce point pour moi plusieurs solutions
soit l'hvp a tellement nettoyé les cylindres que les segments sont fusillés d'ou l'huile l'ave les cylindres et tombe dans le carter( pour vérifier il faudrait faire un test des compressions avant et apres hvp )
soit le joint de culasse présente des faiblesses (a un passage d'eau ou d'huile moteur ) il faut vérifier donc si le niveau de liquide de refroidissement ne baisse pas également d'ou effet mayonnaise dans l'huile moteur
personellemnt je prends particuliérement ces éléments au sérieux un moteur qui a du surplus d'huile ce n'est pas normal et c'est meme un peu inquiétant
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Bonjour à tous,
moi qui découvre et ne connaît l'huile de colza que pour la vinaigrette, je suis quelque peu inquiété par vos salades et n'ose passer à l'acte :
si mon moteur est vieux et que je ne veux pas d'hvb dans mon lubrifiant me conseilleriez-vous un digestif à 0,23 % pour améliorer la vaporisation et limiter ainsi les "coulures" ? (acétone)
c'est du sérieux, un placébo ou un danger potentiel pour ma mécanique d'après vous ?
merci
phil
moi qui découvre et ne connaît l'huile de colza que pour la vinaigrette, je suis quelque peu inquiété par vos salades et n'ose passer à l'acte :
si mon moteur est vieux et que je ne veux pas d'hvb dans mon lubrifiant me conseilleriez-vous un digestif à 0,23 % pour améliorer la vaporisation et limiter ainsi les "coulures" ? (acétone)
c'est du sérieux, un placébo ou un danger potentiel pour ma mécanique d'après vous ?
merci
phil
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T en fait pas Phil, le phénomène dont ils parlent semble quand meme assez rare et se produire seulement sur de TRES vieux moteurs en mauvais etat.
Perso j ai deux titines qui on toutes les deux + de 300 000 km, en 100% huile recyclée et ca ne se produit pas alors bon....fonce!
Austin
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Rock'n Oil Baby !!!
MORT AU MICRONS !
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ce problème n'existerait que sur les vieux moteurs car segmentation très usée, et n'a pas été reporté à ce jour, à ma connaissance (1 an). donc pas de parano ! quant à l'acétone c'est 0.15% sur moteur diesel !
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melange hvb/huile moteur bio
Y a t'il quelqu'un qui a recycle son huile moteur BIOLUB pour la bruler en tant que carburant ?
Espace TD 93, 225 000 km, 30% hv recyclée filtree à 1µ, merci la popoche Oliomobile qui va bien.
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mélange huile moteur / huile végétale : Comment savoir ?
Bonjour,
Je suis nouveau là dessus, même pas encore né car je ne roule pas encore à l'huile. J'essaie de me renseigner au maximum pour franchir le pas, ce qui ne va pas tarder.
Par rapport à ce risque (J'ai un vieux moteur), peut-on le voir, comme lorsqu'on a un mélange huile/eau ? Y-a t'il des signes facilement visibles ?
En tout cas, bravo pour ce site, le forum et tous les docs...
Je suis nouveau là dessus, même pas encore né car je ne roule pas encore à l'huile. J'essaie de me renseigner au maximum pour franchir le pas, ce qui ne va pas tarder.
Par rapport à ce risque (J'ai un vieux moteur), peut-on le voir, comme lorsqu'on a un mélange huile/eau ? Y-a t'il des signes facilement visibles ?
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l'huile devient moins lubrifiante, on peut touours faire un test par rapport avec de l'huile neuve : on fait couler les 2 sur un plan incliné, si l'usagée va moins vite que la neuve, c'est qu'elle commence à etre oxydée ! ...
sinon formation de mayonaise, visible par le remplissage d'huile ... ou niveau d'huile !
une solution : utiliser de l'huile moteur végétale (biolub ou plantomot) pour minimiser les réactions !
sinon formation de mayonaise, visible par le remplissage d'huile ... ou niveau d'huile !
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bonjour à tous , je suis un petit nouveau , huileux pour l'instant à 50% , ça marche bien ! j'y vais à "tatons" comme nombre d'entre vous... sinon , je suis mécano de formation. Pour en revenir au topic , à ma connaissance, si du carburant passe en quantité dans le carter , c'est que l'étenchéité entre la chemise et le piston est mauvaise ; pour parler clair le moteur a du plomb dans l'aile et ça n'a rien a voir avec l'HVB.
Par contre , j'ai lu un truc qui me semble plausible: L'HVB, c'est ACIDE
l'huile moteur c'est BASIQUE... à l'interface au niveau du segment racleur , il y "AURAIT" un risque d'une sorte de mayonnaise aux qualités lubrifiantes douteuses...et un risque d'usure...
a mon avis , ça reste a prouver, mais bon , tant qu'on aura pas demonté 2 memes moteurs, après le meme nombre de kms , 1 tournant au GO et un à l'hvb, tout celà ne restera que de la conversation de "comptoir"
voilà, A+
Par contre , j'ai lu un truc qui me semble plausible: L'HVB, c'est ACIDE
l'huile moteur c'est BASIQUE... à l'interface au niveau du segment racleur , il y "AURAIT" un risque d'une sorte de mayonnaise aux qualités lubrifiantes douteuses...et un risque d'usure...
a mon avis , ça reste a prouver, mais bon , tant qu'on aura pas demonté 2 memes moteurs, après le meme nombre de kms , 1 tournant au GO et un à l'hvb, tout celà ne restera que de la conversation de "comptoir"
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joner a écrit :une solution : utiliser de l'huile moteur végétale (biolub ou plantomot) pour minimiser les réactions !
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