Achat d'huile dans le commerce

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Achat d'huile dans le commerce

Message par biomat »

Postez ici les tarifs, magasins, contenance de l'huile achetée :wink:
un peu d'huile de coude !!!!!
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

Quelques prix récupérés sur le post précité.
Fiboc

0.79EUR/L et même 0.74EUR/L récemment chez Leclerc. (mais c'est souvent vide)


manuwissant
I
Idem, je l'ai trouvé à 0.79 chez Aldi et 0.89 pour le tournesol chez Leader Price........

Supra

Moi j'ai trouvé du tournesol en 1L a 0.85 chez LIDL mais c'était une promo, sinon 0.89.
lles
un peu d'huile de coude !!!!!
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

Message par bencheux »

Huile de colza rafinée en 5 litres à 0.75/ LITRE chez netto.
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
jesus666
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2004 6:52 pm

Message par jesus666 »

l'huile de colza ca marche aussi bien que le tournesol ?
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

sans pblm! seul l'huile de palme tres deconseiller et l'huile d'arachide aussi deconseiller
Ramoutch
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 21, 2004 9:17 am
Localisation : Belgique / Liège
Contact :

Huile de Colza chez Carrefour

Message par Ramoutch »

Bonjour,
Je tenais à signaler qu'en Belgique on peut trouver de l'huile de colza (100 %) en bidons de 1L :evil: à 0.77 EUR/L
Le moins cher trouvé ici en grande surface...
Jean-Marc 306 1.9D 20% huile depuis 2500Km
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

lidl massy 91 : 0.79
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

bencheux a écrit :Huile de colza rafinée en 5 litres à 0.75/ LITRE chez netto.
Tu es de quel coin ? car sur Amiens ce n'est pas le cas :?
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
bencheux
Motivé
Motivé
Messages : 351
Enregistré le : lun. nov. 29, 2004 11:31 am
Localisation : PICARDIE (OISE)

huile chez netto

Message par bencheux »

Je suis dans le sud de l'oise du côté de Chantilly, netto est une filiale discount d'intermarché ( eux aussi peuvent le vendre en bidons de 5 litres parfois)

faut faire le tour des magasin, parceque je le trouve chez netto de Pont sainte maxence ( c'est quand même à 25km de chez moi .....)

2 avantages: je fait le plein avec peu de bouteilles et en plus je les réutilises pour filtrer de l'huile usagée....
ZX TD PI bosch 40% HVB agri + recyclée en ce moment. 1 an que je roule à l'huile, déjà 262000km, bientôt le kit 100% , vivement....
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Message par capita92 »

SURESNES LEADER PRICE 0.81/1 LITRE.
macrofsky
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : mont de marsan - pau - saint palais

vive les cuma

Message par macrofsky »

salut, je suis machiniste dans le réseau cuma, j'arrive tout juste sur votre forum...
les cuma, ce sont donc des coopératives d'utilisation de matériel agricole
le réseau national est en train de repartir ds la quete des bio carb (on avait essayé avant mais la TIPP applicable ramené le prix au L > au FOD détaxé (fioul))
toujours est-il que dans les cuma, le prix estimé est de 40 cts/L pour l'huile et 20cts/kg de tourteaux (valorisés en alim. animale)
je ne capte pas que vous puissiez acheté cette huile quasiment au prix du fioul!!! (y a qd meme l'aspect ecologik à pas négliger mais bon...) sachez qu'à l'heure actuelle vous risquez encore de payer la TIPP (amendes), les textes ne sont vraiment pas clair !
Pour l'instant, le réseau n'aurait (???) que des financements pour les groupes utilisant l'huile dans leur champ...
faut-il prendre le risque de rouler + cher qu'avec du fioul???
d'un point de vu moral je suis tout à fait d'accord... mais attention!! la france n'est vraiment pas claire face aux allemands ou autrichiens.
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

Tu as raison pour le prix du fioul et le prix de l'huile cuma !!!

Personnellement je suis paré à payer plus pour quelques chose de nickel !!!
c'est un choix personnel pour le futur de mes enfants !!!!
Nous faisons aussi du recyclage = 0 balle

Si les pouvoirs publics ne sont pas capable de prendre des décisions cohérentes je ne voit que la solution alternative , Voila le réél problême !!!

Est tu régulier sur tout ce que tu fais dans la vie, et dans le cas ou tu estimes qu'une abhération porte préjudice au futur de tes proches ne prendrait tu pas une décision ?

en france on nous endort pour mieux nous bouffer ....

Se battre c'est essayer d'avancer, se résigner c'est s'éteindre ....
un peu d'huile de coude !!!!!
capita92
Intéressé
Intéressé
Messages : 156
Enregistré le : ven. janv. 07, 2005 1:28 pm
Localisation : rp

Re: vive les cuma

Message par capita92 »

macrofsky a écrit :salut, je suis machiniste dans le réseau cuma, j'arrive tout juste sur votre forum...
les cuma, ce sont donc des coopératives d'utilisation de matériel agricole
le réseau national est en train de repartir ds la quete des bio carb (on avait essayé avant mais la TIPP applicable ramené le prix au L > au FOD détaxé (fioul))
toujours est-il que dans les cuma, le prix estimé est de 40 cts/L pour l'huile et 20cts/kg de tourteaux (valorisés en alim. animale)
faut-il prendre le risque de rouler + cher qu'avec du fioul???
.
tiens nous au courant des endroits d approvisionnement.
je cherche sur le 78 -27-28
merci
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
macrofsky
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : mont de marsan - pau - saint palais

Re: vive les cuma

Message par macrofsky »

capita92 a écrit :
macrofsky a écrit :salut, je suis machiniste dans le réseau cuma, j'arrive tout juste sur votre forum...
les cuma, ce sont donc des coopératives d'utilisation de matériel agricole
le réseau national est en train de repartir ds la quete des bio carb (on avait essayé avant mais la TIPP applicable ramené le prix au L > au FOD détaxé (fioul))
toujours est-il que dans les cuma, le prix estimé est de 40 cts/L pour l'huile et 20cts/kg de tourteaux (valorisés en alim. animale)
faut-il prendre le risque de rouler + cher qu'avec du fioul???
.
tiens nous au courant des endroits d approvisionnement.
je cherche sur le 78 -27-28
merci
je suis animateur départemental, contacte les FDCUMA de ces départements. passe par les chambre d'agriculture.
ou maille moi
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

la France manque encore et toujours de Transparence ... c'est ce qu'on pourra lui reprocher.
Bruxelles recommande "la promotion des biocarburants" ...
elle est en tout cas hors-la-loi europpéenne vis à vis des taux à incorporer, j'en suis certain ...

En attendant un biocarburant détaxé, c'est l'huile de LidL qui fait office de pétrolier ! avec la taxe qui va avec ...

... les CUMA, comment peut-on les contacter facilement ?
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
macrofsky
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : mar. févr. 15, 2005 4:11 pm
Localisation : mont de marsan - pau - saint palais

Message par macrofsky »

biomat a écrit :
Si les pouvoirs publics ne sont pas capable de prendre des décisions cohérentes je ne voit que la solution alternative , Voila le réél problême !!!

Est tu régulier sur tout ce que tu fais dans la vie, et dans le cas ou tu estimes qu'une abhération porte préjudice au futur de tes proches ne prendrait tu pas une décision ?

en france on nous endort pour mieux nous bouffer ....

Se battre c'est essayer d'avancer, se résigner c'est s'éteindre ....
Tout à fait d'accord mais ce n'est pas la france qui veut nous bouffer... je m'explique, l'industrie du pétrole dirige tout... d'autres pays avance bien mieux que nous sur la Q°, l'exemple de l'allemagne, car ils n'ont pas de grds groupe nationaux qui patauge dans l'or noir... et suivez mon regard... :thefinger:
alors pendant que les allemands cultivent leur colza ou tournesol pour faire de l'HVB, nos politiques (français, américains qui voient venir la pénurie ...) se ruent sur les diester et autres carburants qui dépendent encore et toujours de l'industrie pétrolière,
j'en viens à ma conclusion, si des gars comme tous ceux qui sont sur ce forum communiquent leur doctrine, l'Etat n'aura pas le choix, et devra suivre son peuple... donc groupez vous, allez vers vos agriculteurs (car eux seuls sont capables de valoriser vos tourteaux) et achetez des presses, on est plus consommateur à l'échelle internationnale avec cette filière, c'est du local !!!
d'un autre côté les agriculteurs vont acheté des concentrés OGM (rappelez vous les vaches folles) alors qu'ils pourraient consommer quoi ?des tourteaux bios... et vla comment faire deux pierres, d'un coup, on ne pollu plus et on mange une viande meilleure.
donc tout à fait d'accord sur le principe de faire tout de suite qqchse... mais intelligemment,


je ne prétend pas détenir toutes les clés, très loin de là... mais les actions collectives payent plus souvent que les actions marginales!
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

macrofsky a écrit :
d'un autre côté les agriculteurs vont acheté des concentrés OGM (rappelez vous les vaches folles) !
attention il ne faut pas tout mélanger, les ogm c'est ce qui est cultiver sur le continent americain et qui tend a s'étendre partout dans le monde, mais la vache folle n'a strictement rien a voir avec sa, c'est les farines d'animaux contaminé par le prion qui sont à l'origine de cette crise de la vache folle!!
Sinon il est clair que si la france avait moins de groupe pétrolier on aurai beaucoup plus d'énergies renouvelable,mais bon sa viendra bien un jour, quand le baril sera à 500$ on commencera a se poser des question, malheureusement il sera un peu tard. nous on a qu'à continuer notre approvisionnement en HVB pi c bon!(convaicre le + de gens possible est aussi une bonne solution en tout cas chez moi c'est dure, il sont presque tous rétissant a l'hvb)
Par contre pour les cuma tant que la loi n'est pas clair, il suffit d'utiliser l'hvb en periode de gros travail (semis et recolte pour les moissoneuse)
biomat
Convaincu
Convaincu
Messages : 547
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:32 pm
Localisation : Dordogne(24)

Message par biomat »

Sainte Gamelle - et des bidons - 08.06.03 06:58

Elle est belle notre justice !

Loïc le Floc Prigent va prendre 5 ans !
Roland Dumas condamné pour une paire de babouches !
Bédier des soupçons !
Tapie il fait toujours de la télé !
Carignon revient dans les affaires.
Miterrand n'en parlons pas, Chirac non plus !
La liste est longue.
Sur l'affaire Elf, motus et bouche cousue. Les politiques n'en parlent pas, c'est comme le dopage dans le cyclisme, tout le monde en prend mais personne n'en parle.
Qui va changer cette situation. La France république bananière, nous n'en voulons plus.
un peu d'huile de coude !!!!!
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

Il se peut bien (je suis pas expert et j'étais pas là ...) que les tourteaux de soja OGM distribués massivement (pour ne pas dire imposés), aient été à l'origine du dévelloppement du virus du prion chez les vaches.
et à mon avis c'est une possibilité pour l'homme, ... s'il était gavé au tourteau OGM ... des expériences sur des rats ont montré des carences en globules et autres saletés.

Quant à l'Europe du Oui, il se peut (fortement) que ce soit un passage en force des OGM ... sous quel prétexte, déjà ? ah oui, la faim dans le monde ! j'avais oublié ...

> A quand une vraie étude sur l'homme ? en 2050 ? OuuaiiIS ! rien à f*** en attendant puisque c'est comme ça j'me bourre la gueEUle !!! faut bien mourrir de qqchose qd même.
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

j'avou que la fin de ton poste est pas mal joner, bien sur quand on ne conduit pas mais vraiment pas mal
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »