CONTRE l'huile achetée dans le commerce !

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

azimut
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. août 19, 2005 7:51 am

Message par azimut »

que penser svp du système proposé à la vente aux USA
entre 2000 et 3000$ qui promet de sortir du diester
100% compatible sans aucune manipulation et en
total automatisme ?

http://www.greenfuels.co.uk/greenfuels_brochure.pdf
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

ok pour les bouteilles, mais je préfère quand même dire cela: Je dis bravo à celui qui va se lancer en mettant de l'huile de supermarché même en bouteille de 1 litre, pour la bonne et simple raison que ce sera le premier pas pour lui et c'est de cette manière qu'il verra de lui même que ça marche ! Après je ne peux que lui conseiller de trouver une source d’approvisionnement plus écologique. Mais j’espère simplement que si il n’arrive pas trouver de l’huile en vrac, que au moins il cherchera des bidons de 5 ou 10 voir 25 litre (chez metro, très bien en plus en bidon métal). Mais personnellement je pense que il faut leur laisser la possibilité d’essayer, à savoir que on est pas nombreux par rapport au park auto Français, alors ne nous divisons pas pour le moment. Point de vue à revoir lorsque on aura l’huile à la pompe !!!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Oui, il y a un concensus pour dire que pour essayer, l'huile de supermarché est utilisable... d'ailleurs nous sommes nombreux à avoir commencé ainsi puis à avoir rapidement cherché d'autres sources d'approvisionnement !

Quant à l'huile à la pompe... faudra voir comment elle a été produite, traitée, acheminée (importée ?)... etc... si c'est pour mettre de l'huile industrielle à la pompe, je ne sais pas si c'est intéressant, mais je ne vois pas comment faire autrement pour alimenter un vaste parc ! A grande échelle, ça permettrait néanmoins de diminuer significativement les rejets de CO2, au prix de l'énergie polluante consommée pour la production ,acheminement, etc... Il faudra voir alors si c'est plus ou moins clean que les biocarburants "officiels".
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Cela restera toujours mieux de prendre de l'huile industrielle a la pompe que du gasoil melanger a 10% de diester!!
Mais bon faut pas rever c'est pas encore la!!
elbreizhou
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 11:53 am
Localisation : morbihan

Message par elbreizhou »

j'ai été contre l'huile du commerce ,commencé à la recyclé, mais pour mon premier hiver ,vu la gueule des tas de graisse qu'on finit par avoir , c un peu tendu, donc je coupe avec de la neuve, achetée en bidons de 3 l mini, c tjs ca de gagné pour la planète, et de perdu pour les pétroliers, ne l'oublions pas!
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
Mitchell
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 5:43 pm
Localisation : Seine et Marne

Filtrage

Message par Mitchell »

Salut Riccolio, je voudrais savoir si tu arrives à filtrer par ce froid?
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Biensûr puisque je filtre à l'intérieur ! :wink: Dans mon salon... :(
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Mitchell
Amateur
Amateur
Messages : 36
Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 5:43 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par Mitchell »

Chez moi dans le garage à 15 degrès ca fige
Avatar du membre
John Murdock
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Nord de toulouse

Message par John Murdock »

Bonjour,
Je voudrais mettre mon petit grain de sel dans cet excellent débat.
Tout d'abord à l'accusation des "2600 inscrits qui sont là juste pour avoir l'info nécessaire pour mettre de l'huile de colza à moindre coût sans penser ou peut a l'écologie"; je ne suis pas totalement d'accord. Pour ma part je me suis sentit viser, j'ai commencer "l'expérience" sur ma Clio 1.9D il y a 2 mois mais je parcourt ce forum depuis 5 mois et j'ai dut laisser 2 post max. En effet, je trouve rarement l'occasion d'écrire quelque chose faisant avancer tel ou tel post du fait de mon peu d'expérience et mon manque total de connaissance en mécanique (je suis dans la Qualité). J'ai commencé a m'intéresser a l'hvb pour des raisons écologiques et économiques (je ne l'aurais pas fait si l'huile était plus chère que le gazole, je n'en ait pas les moyens : je suis chômeur).
Ensuite sur le fait qu'acheter des bouteilles en plastique d'huile pollue autant que d'acheter du gazole... pourquoi pas, mais moi et beaucoup d'autres ont ne peut pas mettre une filtration en plein milieu du T2 (50m2 sans balcon avec une femme), et je connais pas d'agriculteur qui produisent de l'huile a moins de 3/4h de chez moi (et d'ailleurs je vois pas où je stockerais tout ça)... J'attend de louer une petite maison (pour Août!) afin de faire ça correctement.
Tout ça pour dire que je n'écris pas de post et je ne me mets pas en illégalité pour 10 ou 15 euros d’économie par mois.


P.S. je remercie tous les « 200 posters » qui font évoluer le forum et les mentalités de tous en partageant leurs connaissances bénévolement. ;)
"De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse."
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

T'inquiète John, si tu ne t'es pas reconnu c'est bon signe ! Tout le monde n'est pas visé et les personnes concernées ne lisent probablement pas cette section de toutes façons...

Je trouve ça un peu exagéré de parler de 2600 "profiteurs" mais il y en a probablement... et encore bien davantage qui ne sont même pas inscrits ! Tout comme des écolos qui ne sont pas non plus inscrits.

N'hésite pas à participer au forum ! Tu es le bienvenu ! Partage donc avec nous tes expériences et tu pourras certainement nous apprendre quelque chose et découvrir que tu es plus compétent que tu ne croyais !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
John Murdock
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Nord de toulouse

Message par John Murdock »

Merci :)

P.S. j'essaye de persuader ma femme de mettre une petite filtration par filtre a café dans le salon...
"De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse."
elbreizhou
Amateur
Amateur
Messages : 93
Enregistré le : lun. avr. 18, 2005 11:53 am
Localisation : morbihan

Message par elbreizhou »

ben ouais met-y un filtre taille maxi(n°6 si je me souviens bien) dans de la bouteille de 5 l, tu peut espérer 1l/jour en t'en occupant un peu et c toujours ca de gagné!
"c'est bien d'etre dans le vent, c'est mieux d'etre le vent"r.cocteau
numero6
Intéressé
Intéressé
Messages : 147
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
Localisation : Paris 17°
Contact :

Message par numero6 »

John, à mon avis la solution la plus "propre" pour filtrer chez soi c'est le filtre à cartouche style piscine (cherche sur le forum, y'a une discussion entière dessus). Avec ça tu risques moins de faire des taches ! :D
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
Avatar du membre
John Murdock
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Nord de toulouse

Message par John Murdock »

Ok mais pour l'odeur....
"De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse."
numero6
Intéressé
Intéressé
Messages : 147
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 11:32 pm
Localisation : Paris 17°
Contact :

Message par numero6 »

Tu auras justement moins d'odeurs avec un système à filtres cartouches qui peut être complètement "fermé", alors qu'avec les filtres à café tu auras plus de mal à "enfermer" l'huile et ses odeurs.

Autre avantage (et non des moindres): les cartouches viennent en 5 et 1 microns, alors que les filtres à café... on sait pas !
Mes pieds > mon vélo > le bus > le train > la ouature à l'huile
Avatar du membre
John Murdock
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : lun. déc. 12, 2005 4:39 pm
Localisation : Nord de toulouse

Message par John Murdock »

Ok je vais peut etre pouvoir convaincre.
C vrai que des filtre a café a 50µ ca donne pas confiance. je vais chercher ça.
Encore merci
Tiens une question déplacée mais je n'ai pas put la trouvé clairement ailleurs (c'est pas bien je sais):
Nous somme d'accord que l'huile de colza est moins fluide que le tournesol, donc encore moins que le gazole, alors faut il mettre moins d'huile qd c'est du Colza ou est ce insignifiant? (PI Lucas)
"De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse."
Craben
Motivé
Motivé
Messages : 349
Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
Localisation : Agen... 47

Message par Craben »

Habon? Moi il me semble que l'huile de Colza est plus fluide que le tournesol.. :roll: Sache en tout cas qu' entre Tournesol et Colza la différence est négligeable donc tu peux y mettre les mêmes pourcentages :wink:
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
nixdu68
Amateur
Amateur
Messages : 83
Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 12:32 pm
Localisation : Chantilly 60
Contact :

Message par nixdu68 »

Lapin a écrit :conneries !


Le jour ou tu me prouvera que le petrole polue moins que l hvb
et que t as reconce a utiliser une voiture autre qu alimente par capteurs
electriques solaires. que tu n est plus branche au reseau electrique
publique ( nucleaire oublige ,le chabon et le petrole ne comptent
pas ,puisque poluant moins que l HVB a ce que tu dis ).Que ton eau chaude sanitaire provient de
capteures thermiques solaires .
Que tu n utilise plus aucun produit issu du petrole ,alors tu sera en droit
de faire ce genre de commentaires . Sous reserve de demontrer que
scientifiquement que l HVB polue plus que le petrole.

Ptain c est sur que ce n est pas la panacee ,mais faut quand meme
pas charier .
En carburant a l huile ,l on polue moins .l on donne du travail aux
agriculteurs ,a des emplois indirectes .et nous preservons l avenir de
nos enfants.
En carburant au petrole ,t enrichi de riches actionaires ,tu polue les
pays producteurs pour de nombreuses generations .tu empoisone la
chaine alimentaire en comancant par la mer. Tu salope notre air
et tu credite la sante de mes enfants ainsi que les tiens. l un et l autres
ne te pardoneront pas de dire ce genre de conneries ds qq annees .

J ai connu des hivers avec 1 m de neige au dessus de Huy ( Belgique)
et 1.5m de neige ds la region d Ottawa. Si l on arrive a cumuler
plus de 70cm en fevrier de ces 2 endroits 30 ans plus tard c est
a la limite du phantasme.Si en 30 ans j ai pu constater une dif ,
imaginece que ce sera ds 30 ans quand mes fils auront comme moi
40 ans .
Ils maudiront les 3 generations qui les ont precede .

M enerve a la fin !
Comment peut on pondre des trucs pareils .
La je suis d'accord, pour pouvoir tenir des propos comme riccolio il faut pouvoir justifier de ne plus utiliser aucun produit issu du commerce mondial voir national, sous peine de polluer. exit le dentifrice, tout les emballage et tout nos ordinateur pour aller sur le beau forum tout vert qui pompe plein d'énergie nucléaire et la télé aussi les CD's les DVD toute notre vie nous polluont, alors quand on éssaie de faire un geste si mince soit il ne pas faire culpabiliser ceux qui font cet éffort. D'accord il faut trouver un agri qui fait de l'huile mais suivant les région il vaut mieux s'armer de patience. Et puis ce qui est de l'huile de récup tout le monde n'a pas forcément ni le temps ni le courage d'alle à la rencontre du restaurateur, de se poser les questions est ce une bonne huile ou pas etc....
Il faut prendre du temps pour faire toute ces démarches.
qui vit sans folies n'est pas si sage qu'il croit.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut Nixdu68... tu peux t'adresser à moi directement tu sais, n'aie pas peur !

Non je ne suis pas un ours en autarcie dans ma grotte... par contre je n'hésite pas à remettre en cause mon mode de vie et de consommation, contrairement à toi, manifestement.

Je veux juste faire réfléchir les utilisateurs d'huile du commerce sur l'impact de leur geste qui est bien moins vert que ce qu'ils veulent bien admettre... et manifestement ça dérange quelques irréductibles.

Mais tu n'as pas l'air sensible à mes propos... tant pis ! A moins que ça te dérange tellement que ta bonne conscience de pseudo écolo s'en trouve ébranlée... je pencherais plutôt pour cette hypothèse :lol: N'utiliserais-tu pas l'argument écolo pour faire des économies en ayant bonne conscience ?

Compare un instant le biodiésel et l'huile industrielle... pas tellement de différences si ce n'est l'estérification, encore plus énergivore, etc... et encore, pas de conditionnement polluant dans le cas du biodiésel... Alors, que penses-tu du biodiésel ? et de l'huile industrielle ? Si tu t'insurges contre le biodiésel, tu devrais réagir de même à l'encontre de l'huile industrielle...

Avec de l'huile industrielle, tu ne vas certes plus alimenter l'industrie pétrolière, mais plutôt les grands groupes agro-alimentaires et la grande distribution... ça c'est un acte citoyen ! Sauvons Monsanto et Carrefour, ils en ont besoin ! :lol:

Les solutions sont simples MAIS comme tu dis il faut "du temps et du courage" pour les mettre en application... tout dépend à quel degré tu souhaites t'impliquer... et oui, recycler de l'huile ça prend du temps, de la place et c'est un peu salissant... pas de quoi bouleverser ton quotidien pour autant. Par contre, tu auras la fierté d'avoir fabriqué ton carburant, ça te fera faire des rencontres intéressantes et te permettra d'inciter d'autres personnes à réfléchir sur leur impact écologique... Et je n'hésite pas à prendre en compte l'énergie consommée pour aller chercher l'huile en voiture (ben oui, ça pèse trop lourd pour y aller à pied).

M'enfin, tu as l'air tellement convaincu de polluer tellement moins à l'huile industrielle qu'au gazole que je ne peux rien pour toi... même Lapin, que tu cites, est revenu sur ses propos... Si tu prenais la peine de lire la suite de la conversation tu te rendrais compte que le débat a avancé.

Je ne paux rien faire de plus qu'espérer qu'à ton prochain plein, le fait de balancer des dizaines de bouteilles à la poubelle te fera un peu réfléchir à ton geste et à ton impact sur l'environnement.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Anonymous

Message par Anonymous »

Disons que les Bouteilles sont logiquement recyclables...

Ce Forum est trés sympathique mais j'ai l'impression qu'il y en a pas mal qui aime se jeter des fleurs sur leur fonctionnement avec la Nature ( eh oui toujours l'Orgueil ) .

Il me semble que le rapport avec la Nature devrait apaiser les choses mais visiblement celà n'est pas forcément le cas .

Je veux juste dire à Riccolio en toute sympathie bien sur qu'il n'a pas à se vanter de quoique ce soit par rapport à ce qu'il fait ni à reprocher à telle ou telle personne ses actions ( bonnes ou en l'occurrence moins bonnes pour l'environnement selon lui ) .

As tu des ampoules à économie d'energie dans toutes les pieces de ta maison ? as tu des récuperateurs d'eau dans ton Jardin ? as tu un chauffage qui ne fonctionne pas avec une énergie fossile ? produis tu moins d'emballages ou tout du moins fais tu attention en faisant tes courses à acheter moins " emballé " ? tes appareils en Veille sont ils tous coupés dans la maison ?

Bref le vrai écolo celà n'existe pas car il a toujours à faire à Auchan ( ou éventuellement Leclerc ..... ) .

Voilà pourquoi je ne pense que celà vaille la peine de blamer quelqu'un pour ses efforts , nous sommes tous esclaves du systéme à part le Bushmen qui vit en Australie ( et encore c'est pas sur il a peut etre une paire de lacets fabriquée en Chine :lol: ) .
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »