CONTRE l'huile achetée dans le commerce !

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

nadine
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 8:58 am
Localisation : BELGIQUE-9100

belgique

Message par nadine »

bonjour
nous sommes aussi de la Belgique et nous roulons, sans probs, à 100% sur l'huile de colza, on achète l'huile à Turnhout, nouveau depuis qqs mois, nous avons fait les adaptations nécessaires pour que l'huile puisse préchauffer avant démarage, et bon, je vous conseille de le faire aussi, c vrai on est invité souvent à des manifestations Ecolo, et le prix c le plus important pour les gens, l'environnement en 2ieme place...
on l'a fait et on est bien contents !!!!
en France c encore interdit, dommage
nadine
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

fd9 a écrit :je n'entre pas vraiment dans le débat, enfin pas ce soir, il est trop tard,mais...


...mais si au lieu de se frictionner entre les pros et les anti, nous montions des actions du genre: la semaine du x/11 au y/11, tous les utilisateurs d'huile du commerce allaient acheter leur réserves d'huiles pour 5 ou 6 mois pour dévaliser en meme temps tous les magasins et provoquer une pénurie globalisée d'huile alimentaire pour faire réagir!!
- réaction des grandes surfaces et ultra-discompteurs (y parait que c'est le terme francais) pour les inciter à fournir des grandes contenances au meme prix que les 1L
- réaction des pouvoirs publics pour les inciter à se pencher sur le probleme et envisager une légalisation claire et un systeme de distribution à la pompe

vos réactions...
Effet immédiat: si la demande dépasse l'offre, les prix augmententront !
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
flystef
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 04, 2006 9:49 pm

Message par flystef »

bonjour, je suis très interressé par le "carburant vert".
j'envisagais de rouler à l'huile car je faisais 7 pleins par mois, donc un gain evident.
pour faire le lien avec le post initial, j'habite en ville et la solution des bidons de 5L etait le meilleur choix.
aujourd'hui je ne fais plus qu'un plein de GO par mois, soit un gain négligeable financièrement. Je laisse tomber l'idée. Je passe au velo pour mes petits trajets.
En revanche, il y avait une station Leclerc sur Le Havre qui distribuait du Gasoil vert (à 5%), je faisais toujours le plein là bas uniquement par souci ecologique car le prix au litre etait le même que le GO traditionnel.

Cette station aujourd'hui ne distribue plus de GO vert !

Finalement, beaucoup de gens comme moi (habitant en ville) aimeraient faire un geste pour la planete et choisiraient le GO Vert même à prix egal (bonne conscience), mais si on distribue peu, ça ne se démocratisera jamais....
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

Un geste pour la planette c'est oser penser et agir autrement, même si cela coute plus cher ou n'est pas "rentable"...
sinon ça reste un geste pour le portefeuille...

Non?
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
flystef
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 04, 2006 9:49 pm

Message par flystef »

exact, mais l'acte citoyen s'effacera toujours devant le portefeuille pour la majorité.
c'est dommage mais c'est comme çà.
mon propos etait que cette station proposait du GO vert au même prix que le normal, et que celà pouvait oter certaines réticenses...pour la majorité...
tout a été dit là dessus, mais le jour ou toutes les stations proposeront du GO vert on aura déjà fait un grand pas.
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

C'est vrai... un fameux pas!
Mais tant que les grosses compagnies pétrolières et tout leurs "satellites" (qui remontent jusque dans les sphères politiques) trouveront leur compte dans le petrole, je doute que les choses changent... c'est à nous d'essayer d'agir à notre échelle...
Perso je parle beaucoup de l'HV autour de moi, je montre mes installations, j'essaie d'expliquer au mieux qu'il n'y a aucun danger tant qu'on respecte certaines rêgles, que c'est meilleur pour l'écologie et l'économie du pays...
ce n'est que quand je parle du prix que l'on commence à m'écouter ;-)

courage tout le monde, un jour l'odeur de fritte planera sur nos villes ;-)
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Marco81
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Sud Tarn, MP, France

Message par Marco81 »

Entièrement d'accord avec toi RiccOlio sur le point de vue de l'huile provenant du commerce, même si dans mon cas la phase d'essais à durée une année avant de passer à tout autre choses (recyclage auprès des restos et maintenant la graisse de canard usagée !!!....:lol: ).
Au prochain coup je tente cela avec de l'herbe, vous savez la bonne herbe bien grasse :) que l'on donne à manger aux animaux des fermes, et pas le tout-aliments des élevages intensifs !!!...

@+,

Maroc81.
Renault Espace 1 phase 2 2.1 TDX avec 350 000 kms au compteur
Grd Espace 3 2.2DT avec 275 000 kms au compteur
50% d'HVR à l'année sur les deux véhicules.
Rêve : 1 peau de banane + 4 coquilles d'oeufs +1 fond de bière et sa canette= 2.21Gw !!!...
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

XPDR Marco81, je n'avais pas vu ta signature!!!!
2.21GW c'est du retour vers le futur tout chaché ça ;)
un jour peut-être oui!
il y a plein d'énergie qui nous entoure, et réellement exploitables!!
enfin, sans grandes conversions (ni conversations): quelques euros d'investissement et on roule pour nos enfants plus tard...
c'est déjà ça
c'est déjà ça...
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Bravo Marco, l'important c'est déjà d'en prendre conscience et le summum c'est d'agir !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Marco81
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Sud Tarn, MP, France

Message par Marco81 »

Kler, sans oublier les 88 mph....:wink:
les collègues de boulot m'ont surnommé Doc Brown depuis le début de mon essai....
Ils sont resté bouche bée quand je leur montré les premiers résultats que j'obtenais avec la graisse de canard. Bon, d'accord la formmule n'est pas stable dans le temps au congélo (mais elle tiens dans le frigo), aussi fort de cela je ne désespère pas d'arriver à quelques chose de correct. Dès que ce sera le cas, je posterais le protocole en entier ici afin de demander à la communauté des huileux de confirmer mes dires....
Renault Espace 1 phase 2 2.1 TDX avec 350 000 kms au compteur
Grd Espace 3 2.2DT avec 275 000 kms au compteur
50% d'HVR à l'année sur les deux véhicules.
Rêve : 1 peau de banane + 4 coquilles d'oeufs +1 fond de bière et sa canette= 2.21Gw !!!...
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

ça ne pose pas de problèmes une graisse animale?
la composition moléculaire d'une graisse animale est quand même beaucoup plus lourde et chargée de sels divers + amines, protéines, ect...
Quid dans le temps? encrassement du moteur ect?
tu as piqué ma curiosité la!
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
Marco81
Amateur
Amateur
Messages : 45
Enregistré le : jeu. avr. 13, 2006 10:03 pm
Localisation : Sud Tarn, MP, France

Message par Marco81 »

Ben, disons que pour le moment, j'essaye de faire en sorte qu'elle reste liquide à température ambiante voire dans le frigo (4-6°C), ce qui loin d'être évident pour de la graisse de canard....
J'ai quand même obtenu un bon début de résultat mais je butte toujours sur le passage en température négative (congélo à -18°C).
Si tu veux en savoir plus sur mes essais regarde ici :wink: :

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7833

Je suis sur le forum assez souvent pour tenir le post à jour de mes évolutions dans les essais, mais comme tu le verras, je m'interdit l'usage de la soude comme catalyseur (car il faut laver le produit obtenu en fin de réaction), et le défis que je me suis posé est de trouver un procédé d'estérification ne faisant appel qu'à des produit chimiques pouvant être extrait de la biomasse...

Dernière nouvelle en cours, j'ai enfin trouvé de la Lipase sous forme de poudre afin d'aider à la préparation de la graisse avant la réaction...

@+

Marco81.
Renault Espace 1 phase 2 2.1 TDX avec 350 000 kms au compteur
Grd Espace 3 2.2DT avec 275 000 kms au compteur
50% d'HVR à l'année sur les deux véhicules.
Rêve : 1 peau de banane + 4 coquilles d'oeufs +1 fond de bière et sa canette= 2.21Gw !!!...
kopydak
Nouveau
Nouveau
Messages : 20
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 11:58 pm
Localisation : Dunkerque

Message par kopydak »

RAPS HUILE a écrit : Beaucoup de gens disent qu'ils roulent à l'HV pour des soucis écologique et je respecte, mais pourquoi diable, si vous voulez être écolo, vous achettez du diesel, qui est reconnu plus poluant que les véhicules essences.
peut etre que les gens roulent en diesel car on peut mettre de l'huile dedans alors et que c'est plus facile que de rouler avec de l'éthanol pour les voiture essence.
ou alors ils le font avec des vieux diesel, et ils ont decouverts les huiles que maintenant.

enfin moi c'est mon avis. perso moi jai acheté un diesel (golf 2GTD 1990) afin de rouler à l'huile.

bonne journée
Lyngroove
Motivé
Motivé
Messages : 211
Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
Localisation : Belgique, Loverval

Message par Lyngroove »

Les plus gros efforts pour améliorer le rendement d'un moteur ont été fait principalement sur les moteur diesel (TDI et consor)
Actuellement , un moteur diesel moderne polue moins que son équivalent en essence.
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
alex06
Nouveau
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : sam. déc. 30, 2006 5:57 pm

Message par alex06 »

Le premier endroit qui met venue a l'esprit pour récupére de lhuile usager
c'est Mc Do

pourquoi est ce que perssonne en parle?
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Suis bien le forum et va voir Mc DO alors tu comprendras pourquoi plus personne va leur demander. Idem pour toute les cafétérias.

Mica
SPHBSA
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 11:44 am
Localisation : Reunion

Message par SPHBSA »

Bonjour,
Je réponds sur le recyclage des bouteilles ou autres bidons. je suis directeur d'une raffinerie d'huile végétale. Quelque soit le plastique s'il est gras il n'est pas recyclé. Le dégraissage coûterait trop cher. Voyez les consignes des bacs de collecte ou des poubelles mises à votre disposition. Que le gras soit biologique ou minéral c'est du pareil au même : incinération.
domien
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

SPHBSA a écrit :Bonjour,
Je réponds sur le recyclage des bouteilles ou autres bidons. je suis directeur d'une raffinerie d'huile végétale. Quelque soit le plastique s'il est gras il n'est pas recyclé. Le dégraissage coûterait trop cher. Voyez les consignes des bacs de collecte ou des poubelles mises à votre disposition. Que le gras soit biologique ou minéral c'est du pareil au même : incinération.
Bienvenue à toi :wink:

Pourrais-tu nous en dire plus sur ta raffinerie? Destination de l'huile? Aprovisionnement en matière première? Prix d'achat et prix de revient?
Merci
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

alex06 a écrit :Le premier endroit qui met venue a l'esprit pour récupére de lhuile usager
c'est Mc Do

pourquoi est ce que perssonne en parle?
regarde cet avatar tu comprendra d autant mieu
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

SPHBSA a écrit :Bonjour,
Je réponds sur le recyclage des bouteilles ou autres bidons. je suis directeur d'une raffinerie d'huile végétale. Quelque soit le plastique s'il est gras il n'est pas recyclé. Le dégraissage coûterait trop cher. Voyez les consignes des bacs de collecte ou des poubelles mises à votre disposition. Que le gras soit biologique ou minéral c'est du pareil au même : incinération.
C'est absolument faux!
D'ailleurs les consignes de tri ne sont pas les mêmes partout, tout dépend de la filière de retraitement. Par exemple, jusqu'à cette année les bouteilles d'huiles étaient exclues de la collecte, désormais ce n'est plus le cas car le procédé de recyclage à changé!
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »