Faire un bon mélange huile/gazole, surtout en hiver !
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Faire un bon mélange huile/gazole, surtout en hiver !
Lorsque l'on roule en mélange, la qualité du mélange huile/ gazole est FONDAMENTAL. Avoir un mélange HOMOGENE est très important
On peut être au pourcentage maxi "recommandé" en hiver (30% par exemple) et avoir des problèmes de démarrage ou de bon fonctionnement.
Cela s'explique souvent par un mélange qui a été mal fait et on a donc dans le réservoir 2 phases : l'huile en bas et le gazole au dessus.
La crépine étant en bas du réservoir, la pompe à injection aspire donc de l'huile pure et le moteur NE MARCHE PAS BIEN !
2 conditions pour que le mélange soit bien fait :
- mélanger 2 carburants à la MEME température (le réservoir a souvent un retour de carburant, et est donc chaud après avoir roulé)
- mettre l'huile en DERNIER
si vous avez un doute : mélangez pendant quelques minutes avec une pompe refoulante, ou en secouant le récipient, ou avec un agitateur...
------------
ATTENTION : si vous utilisez de l'huile recyclée, le mélange se fait BEAUCOUP difficilement !
Prenez donc soin de toujours faire le mélange AVANT de mettre le liquide dans le réservoir !
On peut être au pourcentage maxi "recommandé" en hiver (30% par exemple) et avoir des problèmes de démarrage ou de bon fonctionnement.
Cela s'explique souvent par un mélange qui a été mal fait et on a donc dans le réservoir 2 phases : l'huile en bas et le gazole au dessus.
La crépine étant en bas du réservoir, la pompe à injection aspire donc de l'huile pure et le moteur NE MARCHE PAS BIEN !
2 conditions pour que le mélange soit bien fait :
- mélanger 2 carburants à la MEME température (le réservoir a souvent un retour de carburant, et est donc chaud après avoir roulé)
- mettre l'huile en DERNIER
si vous avez un doute : mélangez pendant quelques minutes avec une pompe refoulante, ou en secouant le récipient, ou avec un agitateur...
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ATTENTION : si vous utilisez de l'huile recyclée, le mélange se fait BEAUCOUP difficilement !
Prenez donc soin de toujours faire le mélange AVANT de mettre le liquide dans le réservoir !
Modifié en dernier par Anonyme2 le ven. nov. 25, 2005 2:35 pm, modifié 1 fois.
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ou laisser le moteur tourner pendant le remplissage : le résevoir est ainsi brassé !
moi je mélange dans un bidon avant de remplir mon réservoir :
très pratique !
je suis à 100% d'huile, enfin je rajoute 5% de SP95 comme anti-figeant et je mélange mes 0.15% d'acétone (avec le sp95 ça se dilue encore mieux) !
moi je mélange dans un bidon avant de remplir mon réservoir :
très pratique !
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Oh mets de l'huileux !
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NON, ce n'est pas suffisant.Joner a écrit :ou laisser le moteur tourner pendant le remplissage : le résevoir est ainsi brassé !
questions : combien de litres contient un réservoir ? et combien de ml retournent au réservoir en 1 mn ?
calcul = combien de temps faudra -t-il pour "homogénéiser" TOUT le réservoir, tout en sachant que l'huile retourne à la crépine et part de la crépine ?
Moralité : ça ne marche pas !
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SI ! ça dépend :Vim a écrit :NON, ce n'est pas suffisant.
en combien de temps mettent 20 litres en bidon pour descendre dans le
réservoir ?
par entonnoir et par station comme la mienne ?
de + ce n'est pas une question de ml mais de brassage mécanique !
le retour chaud de la pompe à injection + surplus d'injecteurs se jettent littéralement dans le réservoir ! ce qui créé un brassage mécanique !
sur injection indirecte la pression est de 0.5 bars, mais sur inejcteion dircte (le cas du mélange à 30%), la pression est de 4 bars !
c'est simple, ça crache à 2 mètres si tu enlève la durite !
ce n'est donc pas une homogénéisation statique.
c'est ainsi que ça se mélange, et ce n'est pas un apport si négligeable que cela, vim ! je veux dire en plus dumélange au préalable dans un bidon.
moralité : ne pas tout apprendre des bouquins et se mettre à la pratique.
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c'est à dire ? trop facile !
va au bout de ta pensée ?!
si tu écoutais les dires de plusieurs utlisateurs, tu verrais que cette technique est utilisée.
d'une façon générale, un brassage ne peut que faire du bien, non ?
c'est d'ailleurs pourquoi je pense que le retour sur réservoir devrait être conservé, au moins à l'huile !
car si c'est fait comme ça c'est qu'il y a une raison ...
va au bout de ta pensée ?!
si tu écoutais les dires de plusieurs utlisateurs, tu verrais que cette technique est utilisée.
d'une façon générale, un brassage ne peut que faire du bien, non ?
c'est d'ailleurs pourquoi je pense que le retour sur réservoir devrait être conservé, au moins à l'huile !
car si c'est fait comme ça c'est qu'il y a une raison ...
Modifié en dernier par Joner le ven. nov. 25, 2005 8:03 pm, modifié 1 fois.
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Boaf, je voudrais faire commettre des erreurs à d'autres, mais pour ma part, comme je l'ai déja dit :
Depuis pas mal de pleins ( > 15 ) :
1/4 reservoir voire moins
Moteur chaud
Ajout d'huile ( a ce jour 20 Litres ) Distance maxi de la station : 2km, moins si possible
Complément au GO
3 ou 4 tonneaux pour bien touiller
Et zou, pas de pb...
Ca dépend aussi peut être du véhicule avec des conceptions de reservoirs qui diffèrent d'un modèle à l'autre...
J'ai jamais mis l'huile en dernier car elle coule trop doucement, j'ai pas la sensation d'un brassage comme une grosse arrivée de GO à la pompe...
Mais ce serait pas la 1ere connerie que je fais...
Depuis pas mal de pleins ( > 15 ) :
1/4 reservoir voire moins
Moteur chaud
Ajout d'huile ( a ce jour 20 Litres ) Distance maxi de la station : 2km, moins si possible
Complément au GO
3 ou 4 tonneaux pour bien touiller
Et zou, pas de pb...
Ca dépend aussi peut être du véhicule avec des conceptions de reservoirs qui diffèrent d'un modèle à l'autre...
J'ai jamais mis l'huile en dernier car elle coule trop doucement, j'ai pas la sensation d'un brassage comme une grosse arrivée de GO à la pompe...
Mais ce serait pas la 1ere connerie que je fais...
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Si on fait un mélange à 50/50 en bidon, qu'on secoue fortement, qu'on remplit le réservoir et qu'on va faire le complément à la pompe après, c'est bon (pompe à 2 km, pour ne pas trop rouler au dessus du %age recommandé) ?
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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A 21h on peut dire bonsoir
Pour ma part je procède ainsi: réservoir presque vide je mets mon huile neuve
d'agriculteur en fonction du % voulu (38% en ce moment) puis je fonce a la station qui est a 800m.
Je fais le complement de gasoil car pendant que le gasoil coule a flot il y a dégas un prémélange qui ce fait;
puis j'accélère puis je freine comme quand on est pas loin
de la panne séche.
Cela fait quand même pas mal de manutention en moins désolé pour les adeptes de la musculation.
En procédent ainsi je n'ai pas eu de probléme de démarrage.
température clémente pour le moment.
Pour ma part je procède ainsi: réservoir presque vide je mets mon huile neuve
d'agriculteur en fonction du % voulu (38% en ce moment) puis je fonce a la station qui est a 800m.
Je fais le complement de gasoil car pendant que le gasoil coule a flot il y a dégas un prémélange qui ce fait;
puis j'accélère puis je freine comme quand on est pas loin
de la panne séche.
Cela fait quand même pas mal de manutention en moins désolé pour les adeptes de la musculation.
En procédent ainsi je n'ai pas eu de probléme de démarrage.
température clémente pour le moment.
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Le fait de rouler en zig zag, freiner brutalement .... ne suffit pas pour homogénéiser le mélange (20% colza). J'en ai fait la très mauvaise expérience ce matin. Pourtant en plus de cela je l'avais bien adité et ce matin impossible de démarrer, je me voyais déjà obliger d'appeler le garagiste. Après moult tentative pour homogénéiser le mélange et démarrages elle a finit par démarrer. Conclusion : la meilleur méthode est celle qui m'avait réussi jusqu'à présent : mettre l'huile moteur chaud dans le réservoir puis aller faire le complément à la pompe et pas le contraire comme certains peuvent le dire (puisque c'est en essayant qu'est survenu ce probléme ce matin)
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C'est comme ça que je procède : le temps que j'arrive à la pompe (de supermarché), le moteur est chaud. Je me gare sur le parking, je mets l'huile (que j'ai acheté chez un agriculteur, hein) et je fais le complément en GO. Quand je mets du GO, je remplis par à coups, histoire de faire un premier mélange. Et puis après, ben je prends des trajets jalonnés de ralentisseurs (ce n'est pas difficile d'en trouver dans le coin); j'essaie de rouler cinq - dix minutes. Avec cette manière de procéder, la voiture n'a pas de mal à démarrer le matin et ça ne sent pas le graillon.lcqbrn a écrit :(...) Conclusion : la meilleur méthode est celle qui m'avait réussi jusqu'à présent : mettre l'huile moteur chaud dans le réservoir puis aller faire le complément à la pompe et pas le contraire comme certains peuvent le dire (puisque c'est en essayant qu'est survenu ce probléme ce matin)
Avant, je mettais l'huile en dernier, une fois que je suis sur le parking de ma résidence. Et j'avais du mal à démarrer le matin, et en plus ça sentait le graillon à fond les ballons.
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r21 1988 337 000kms débutant
bon ben pour moi c'est le début. j ai commencé avec 10% d'huile de colza achetée dans le commerce ... ce matin 2 eme plein cette fois ci je suis allé à la pompe chercher 40 litres de go puis de retour chez moi moteur chaud et tournant j ai rajouté 10 litres d'huile de récup (que j ai filtré par drap et filtre café) puis j ai fais un tour de 3 kms ... 3 heure plus tard je reprend la voiture et apres un démarage parfais elle broute au bout de 500 metres et cale j ai de la chance elle a bien redémarer et j ai fais pas mal de kms aujourd hui je verrais demain toujours est il que la prochaine fois je vais m y prendre autrement je pense que j irais à la pompe avec mon huile pour la mélanger grace au flu de go et que s'en suivra une partie de bosse virage et freinages intempestifs pour assurer car j y tiens quand meme a ma titine....
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- Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:18 pm
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melange go/hvp
j'ai mis dans un bidon de 30 L comme d'habitude.7L d'huile de colza +20 L de go ,bien secouer,comme je n'avais pas le temps de verser dans le reservoir,j'ai attendu 3 jours ,et ce matin,en versant tout ça ,je me suis aperçu que pas mal d'huile etait descendue au fond du bidon.j'espère que la meme chose ne se passe pas dans le reservoir,ce qui voudrait dire qu'au demmarage je suis a à l'huile pure.
huile pure prise a la ferme ,la meme depuis 4000 km.
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