Faire un bon mélange huile/gazole, surtout en hiver !

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

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petroilette
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Message par petroilette »

Vim, entièrement d'accord avec toi, mais apparamment ton conseil s'est fait brassé comme tu le préconises pour l'huile :D
Avis pour ceux qui mélangent direct : effectivement çà peut marcher, mais à chaque fois sur les 800 mètres aux 2 kms qu'il vous faut pour aller à la pompe, votre PI souffre inutilement. De même pour ceux qui vont faire quelques dos d'âne ou autres virages/freinages, le temps que çà se mélange, la PI trinque.
Seul celui qui fait quelques tonneaux peut se dire que cela suffit, mais le cabriolet lui est interdit :lol:
littledark
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Message par littledark »

Sinon pourquoi mettre d'avord la gasoil puis l'huile? Si l'huilze est plus dense que le go ca fait comme le sirop dans l'eau: pour un melange homogene, deja mettre sirop puis eau non???
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LauF
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Message par LauF »

Loin de moi l'idée de vouloir remettre en cause la parole du sage Vim, lorsque je roulais à 30% sur ma lucas je procédais ainsi :
- 1/3 d'huile dans un jerrycan, versés à la station (tard le soir pour gêner personne)
- 2/3 de GO par dessus dans la foulée
- Quelques virages et kilomètres avant de rentrer.

Bizarrement, en 20000km en procédant de la sorte (et en plein hiver à Lyon) je n'ai jamais eu de pépin, difficulté à démarrer.
Je préfère verser le GO dans l'huile car le débit est supérieur.
La justification de vim est sans doute que la densité de l'huile est supérieure à celle du GO ; en la versant à la fin elle devra forcément traverser la couche de GO.
Sauf qu'en pratique l'huile descend lentement par la goulotte, traverse la couche de GO le long de la paroi, pour se caler confortablement au fond du réservoir. C'est un peu imagé, mais en versant l'huile en dernier elle a de fortes chances de se retrouver d'un bloc au fond en moins d'1/2h. Après, si les carburants sont pile à la même température, ça peut changer la donne, mais va tenir ton huile à la même température que le gasoil qui stagne dans sa cuve souterraine...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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creeks
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Message par creeks »

Moi perso j'attends qu'il reste 15l dans le réservoir
puis je vais à la station ( moteur chaud) je rajoute
20l de GO puis je rentre chez moi puis je mets
les 10l de HVB. :)
( des fois quand il fait chaud je rajoute encore quelques
litres si la pompe ne fait pas trop de bruit. :lol: )

Ensuite je zigzage quelques temps puis ça suffit. 8)

J'ai une pompe LucASS et ça fait 5 ans que ça dure. :twisted:

Comme dit LauF l'huile doit rester bien au fond
quelques temps en procédant de cette façon ... :roll:
Pas trop bon!!!
Germany Sierra LuCASSE 3O~5O%
Colza Tournesol Olive Powered X29519 Km
100% stock sauf Injecteurs à 140.

Soft OpenStreet Drifter


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boutdumonde
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Message par boutdumonde »

c'est pourtant si simple de faire du sur.


j'ai deux bidons de 20 litres que je rempli de moitié d'huile (colza de chez l'agriculteur), puis je vais a la station avec mes bidons dans le coffre.

je termine de remplir au gazol en visant chaque coin des bidons.

petit truc pratique, je bidouillé un bouchon de bidon et lui ai mis un tuyau.

pour faire le plein c'est bien pratique, et rien ne verse a coter.


je peux fournir quelqes bidon pour ceux qui veulent.
Verrouillé

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