mercedes 240d modele w123 ça marhe au colza ?

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

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suleiman
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mercedes 240d modele w123 ça marhe au colza ?

Message par suleiman »

Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur la possibilité de rouler à 30% d'huile de colza avec une mercedes 240D modele w123, année 1981
y a t'il des modifs à faire au niveau de la pompe ou des filtres ?
z650
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Message par z650 »

hmmmmmmmmmmmm une bonne vielle W123 !!!!
sa aime l'huile ça !!!
t'as en plus une pompe en ligne nomalement la desuus !!
y'a bon banania !!
ces bons vieux 5 cylindres !!
mets moi tous de suite 30% dans cette poele a frire sans hesiter .
:wink: :wink: :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Anonymous

Message par Anonymous »

Tu as déjà une pompe de pré-gavage et une pompe distributrice en ligne.
Avec sa propre lubrification sur les vieux millésimes.
Tu peux donc marcher à 100% si la température le permet.
Si l'huile est trop pâteuse l'hiver il se peut que tu cales mais tu ne casseras pas pour ça.

Attention, tu as 25 ans de crasse à éliminer !
Prévois un filtre colamaté "assez bientôt" !
z650
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Message par z650 »

bon alors , elle tourne a l'huile cette mercrotte ??
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Anonymous

Message par Anonymous »

Mais oui !
Ma 300D (même machine homothétique) n'a jamais eu de mélange.
100% de Go ou 100% d'huile selon les capacités d'approvisionnement.

Tu as un site suèdois amusant ou le gars roule depuis les années 70 avec une 240D 3.0 et de l'huile de graines de moutarde.
fredmerco300
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Message par fredmerco300 »

La mienne a 395 000 km, et je roule depuis mars . 30% au premier plein 50% au second et rapidement 80% aprés surtarage des injecteurs.
par contre, pour ce qui est colmatage, c'est vrai.
tu dois avoir un prefiltre d'origine, verifie, change le régulierement ou remplace le par un plus gros et transparent( 1,60€ à auchan). moi j'y ai mis à la place un filtre de motuer hors bord yamaha 80cv qui se démonte à la main pour le nétoyer régulierement.
j'ai également suprimer le termostat à gasoil pour aller direct au réchauffeur d'origine.
c'est le top!
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Message par z650 »

haaaaaaa , toutes ces bonnes vielles mercrotte qui ont été vendu pour l'afrique , doivent toutes revenir chez nous !!!! :D :D
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Message par capita92 »

la 240 d 4 cylindre 72 cv c'est une super caisse....mon pere en avait une et il à fait 386 000 km avec sans une seule panne.(sauf la cles de contact qui etait usee).
de memoire pour l entretient vidange tous les 10000 km+filtre
pneus tous les 100 000 kms (autoroute)
ammortisseurs changés à 160 000 km.
1 seul embrayage à 190 000 kms
1 seul jeu de plaquette arriere.(a l avant plusieurs).
1 changement de disque avant.
1 seule distri a 370 000 kms sur le conseil de mecedes :(
et un moteur cassé à cause de la distri mal montée=merci mercedes.

de memoire aussi elle a consommé sur les 100 0000 premiers kilometre.8 litre/100
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
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Message par supertracteur »

de la part de moi est ce que tu ne l a vends pas ta 123?? non je roule en w201 4 cyl de chez mercrottre année 1985 bv4 et je carbure au jaune entre 10 et 50% selon l apro... sans soucie la machine ! sauf: au demarrage le matin depuis le début du froid (quand elle est froide) on dirait qu elle broute ou tourne sur 3 cylinder gasp! c est bientot la fin? puis apres ça tourne et ça se reajuste , (tourne bien) au bout d une minute.Alors est ce un soucie de pompe d injection dereglee ou le moteur commence t il a perdre sa compression? mystere bouhou ben si un w201man a une idee , je rapelle mon auto une w20112213 , bv4 meca 6cv 4 cyl diesel de 1985! 465000mkms.
en tout cas ta 123 sur le site de Damien spécialiste mercedes on en parle beaucoup et c est Okay ça tourne heachement bien il y a un mec canadien dieselkiki de son pseudo qui a meme bricole le rechauffeur etc... bi carburation...canada -30°.
@+
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Message par fredmerco300 »

La mienne faisiat ça avant que je retare les injecteurs à 180bars. c'est quoi le site de damien? t'a un lien?
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Message par supertracteur »

http://www.mercedes-damien.com
le specialiste mercedes de la region avec un lien pour l huile!
il y a aussi www.w124.org pour les possesseurs de mercedes type 124 (serie 200 à 500 de 1985 à 1995 ou un truc comme ça avec unlien sur rouler plus propre...die öle :) )
bonne journee les garcon
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Merco Merco... que du plaisir...

Message par LeDauph' »

Salut les amis,

Quel plaisir de retrouver des collègues qui roulent avec ces splendides Mercos...
Propriétaire d'une W123 (1984) Break 300 TD je suisbel et bien décidé à passer à l'huile.
Totalement nouveau dans le monde du forum et surtout de l'HVB j'ai un peu peur de vous faire répépetter mais si je suis bien ce qui se dit:

- Je possède la voiture qui permet presque le mieux un usage rapide à un pourcentage assez élevé en HVB sans modifications?

2/3 questions:
- Dois je tarer mes injecteurs?
- Mon bloc est à 310.000 km, quelle est la procédure pour éviter des soucis lors du décalaminage des culasses suite au passe de l'HVB?

Si vous avez d'autres conseils, je suis PLUS que preneur... d'ici une semaine je commencerai mes premiers essais et un petit "parrainage" de la part de l'un d'entre vous serait le bienvenu!

Merci et bonne route!

LeDauph', Ittre (Belgique)

--- Mercedes Benz W123 Break (1984), 300 TD ---
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Message par damameri »

Ta carte grise contre un parainage :)

Sans dec, le décéléminage n'est pas un souci mais plutôt une cure de jeunesse.

Fais gaffe aux joints usés de ta PI. Si ça fuit, tu changes les joints.

Tu peux retarer les injecteurs aussi.

Cet hiver ne dépasse pas 50%, et met 0,3% d'acétone
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Message par supertracteur »

monsieur damameri l acetone c est pour l odeur? ou pour une autre raison? :roll: sinon ben moi y en a 2 une w201 colzapowers et une w124...en observation..
damameri
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Message par damameri »

Salut,

L'acétone permet effectivement de diminuer les odeurs, mais sert surtout à diminuer la conso (de 5 à 10%) en diminuant la tension superficielle de l'huile.

Au fait l'apostrophe (') se trouve sur la touche 4 au dessus du E et du R.
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Message par Anonymous »

Un sur-tarage d'injecteurs ne fera aucun mal. Surtout s'ils ont déjà 20 ans.
Plus tu injectes fort et mieux tu tires, mieux tu brûles et moins tu bois. Même au gazoil !
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Message par z650 »

RétroLoc' a écrit :Un sur-tarage d'injecteurs ne fera aucun mal. Surtout s'ils ont déjà 20 ans.
Plus tu injectes fort et mieux tu tires, mieux tu brûles et moins tu bois. Même au gazoil !
et plus t'a de risque pour la pompe :(
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Message par z650 »

damameri a écrit :Salut,

L'acétone permet effectivement de diminuer les odeurs, mais sert surtout à diminuer la conso (de 5 à 10%) en diminuant la tension superficielle de l'huile.

Au fait l'apostrophe (') se trouve sur la touche 4 au dessus du E et du R.
quel sont tes tests de conso pour pretendre ça ?
donne nous des preuves !
merci :wink:
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Message par damameri »

J'ai pendant plusieurs mois (à raison de 5000 kms/mois) mesuré mes consommation de manière TRES précise et ai remarqué ces baisses de conso. J'ai mis un tableau des conso quelque part sur le forum.
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Message par supertracteur »

et l' ça fait consommer moins?
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