mercedes 240d modele w123 ça marhe au colza ?
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mercedes 240d modele w123 ça marhe au colza ?
Bonjour, j'aimerais avoir des infos sur la possibilité de rouler à 30% d'huile de colza avec une mercedes 240D modele w123, année 1981
y a t'il des modifs à faire au niveau de la pompe ou des filtres ?
y a t'il des modifs à faire au niveau de la pompe ou des filtres ?
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hmmmmmmmmmmmm une bonne vielle W123 !!!!
sa aime l'huile ça !!!
t'as en plus une pompe en ligne nomalement la desuus !!
y'a bon banania !!
ces bons vieux 5 cylindres !!
mets moi tous de suite 30% dans cette poele a frire sans hesiter .
sa aime l'huile ça !!!
t'as en plus une pompe en ligne nomalement la desuus !!
y'a bon banania !!
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mets moi tous de suite 30% dans cette poele a frire sans hesiter .
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Tu as déjà une pompe de pré-gavage et une pompe distributrice en ligne.
Avec sa propre lubrification sur les vieux millésimes.
Tu peux donc marcher à 100% si la température le permet.
Si l'huile est trop pâteuse l'hiver il se peut que tu cales mais tu ne casseras pas pour ça.
Attention, tu as 25 ans de crasse à éliminer !
Prévois un filtre colamaté "assez bientôt" !
Avec sa propre lubrification sur les vieux millésimes.
Tu peux donc marcher à 100% si la température le permet.
Si l'huile est trop pâteuse l'hiver il se peut que tu cales mais tu ne casseras pas pour ça.
Attention, tu as 25 ans de crasse à éliminer !
Prévois un filtre colamaté "assez bientôt" !
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La mienne a 395 000 km, et je roule depuis mars . 30% au premier plein 50% au second et rapidement 80% aprés surtarage des injecteurs.
par contre, pour ce qui est colmatage, c'est vrai.
tu dois avoir un prefiltre d'origine, verifie, change le régulierement ou remplace le par un plus gros et transparent( 1,60€ à auchan). moi j'y ai mis à la place un filtre de motuer hors bord yamaha 80cv qui se démonte à la main pour le nétoyer régulierement.
j'ai également suprimer le termostat à gasoil pour aller direct au réchauffeur d'origine.
c'est le top!
par contre, pour ce qui est colmatage, c'est vrai.
tu dois avoir un prefiltre d'origine, verifie, change le régulierement ou remplace le par un plus gros et transparent( 1,60€ à auchan). moi j'y ai mis à la place un filtre de motuer hors bord yamaha 80cv qui se démonte à la main pour le nétoyer régulierement.
j'ai également suprimer le termostat à gasoil pour aller direct au réchauffeur d'origine.
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la 240 d 4 cylindre 72 cv c'est une super caisse....mon pere en avait une et il à fait 386 000 km avec sans une seule panne.(sauf la cles de contact qui etait usee).
de memoire pour l entretient vidange tous les 10000 km+filtre
pneus tous les 100 000 kms (autoroute)
ammortisseurs changés à 160 000 km.
1 seul embrayage à 190 000 kms
1 seul jeu de plaquette arriere.(a l avant plusieurs).
1 changement de disque avant.
1 seule distri a 370 000 kms sur le conseil de mecedes
et un moteur cassé à cause de la distri mal montée=merci mercedes.
de memoire aussi elle a consommé sur les 100 0000 premiers kilometre.8 litre/100
de memoire pour l entretient vidange tous les 10000 km+filtre
pneus tous les 100 000 kms (autoroute)
ammortisseurs changés à 160 000 km.
1 seul embrayage à 190 000 kms
1 seul jeu de plaquette arriere.(a l avant plusieurs).
1 changement de disque avant.
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et un moteur cassé à cause de la distri mal montée=merci mercedes.
de memoire aussi elle a consommé sur les 100 0000 premiers kilometre.8 litre/100
Il n'y a que 2 choses qui soient infinies. l Univers et la connerie humaine....et encore je ne suis pas sur pour l Univers.
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
(Albert Einstein )/// RANGE ROVER 93 TDI 266.000 KMS 30%SANS MODIF=7000 kms
90% en bi =3800kms
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de la part de moi est ce que tu ne l a vends pas ta 123?? non je roule en w201 4 cyl de chez mercrottre année 1985 bv4 et je carbure au jaune entre 10 et 50% selon l apro... sans soucie la machine ! sauf: au demarrage le matin depuis le début du froid (quand elle est froide) on dirait qu elle broute ou tourne sur 3 cylinder gasp! c est bientot la fin? puis apres ça tourne et ça se reajuste , (tourne bien) au bout d une minute.Alors est ce un soucie de pompe d injection dereglee ou le moteur commence t il a perdre sa compression? mystere bouhou ben si un w201man a une idee , je rapelle mon auto une w20112213 , bv4 meca 6cv 4 cyl diesel de 1985! 465000mkms.
en tout cas ta 123 sur le site de Damien spécialiste mercedes on en parle beaucoup et c est Okay ça tourne heachement bien il y a un mec canadien dieselkiki de son pseudo qui a meme bricole le rechauffeur etc... bi carburation...canada -30°.
@+
en tout cas ta 123 sur le site de Damien spécialiste mercedes on en parle beaucoup et c est Okay ça tourne heachement bien il y a un mec canadien dieselkiki de son pseudo qui a meme bricole le rechauffeur etc... bi carburation...canada -30°.
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http://www.mercedes-damien.com
le specialiste mercedes de la region avec un lien pour l huile!
il y a aussi www.w124.org pour les possesseurs de mercedes type 124 (serie 200 à 500 de 1985 à 1995 ou un truc comme ça avec unlien sur rouler plus propre...die öle )
bonne journee les garcon
le specialiste mercedes de la region avec un lien pour l huile!
il y a aussi www.w124.org pour les possesseurs de mercedes type 124 (serie 200 à 500 de 1985 à 1995 ou un truc comme ça avec unlien sur rouler plus propre...die öle )
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Merco Merco... que du plaisir...
Salut les amis,
Quel plaisir de retrouver des collègues qui roulent avec ces splendides Mercos...
Propriétaire d'une W123 (1984) Break 300 TD je suisbel et bien décidé à passer à l'huile.
Totalement nouveau dans le monde du forum et surtout de l'HVB j'ai un peu peur de vous faire répépetter mais si je suis bien ce qui se dit:
- Je possède la voiture qui permet presque le mieux un usage rapide à un pourcentage assez élevé en HVB sans modifications?
2/3 questions:
- Dois je tarer mes injecteurs?
- Mon bloc est à 310.000 km, quelle est la procédure pour éviter des soucis lors du décalaminage des culasses suite au passe de l'HVB?
Si vous avez d'autres conseils, je suis PLUS que preneur... d'ici une semaine je commencerai mes premiers essais et un petit "parrainage" de la part de l'un d'entre vous serait le bienvenu!
Merci et bonne route!
LeDauph', Ittre (Belgique)
--- Mercedes Benz W123 Break (1984), 300 TD ---
Quel plaisir de retrouver des collègues qui roulent avec ces splendides Mercos...
Propriétaire d'une W123 (1984) Break 300 TD je suisbel et bien décidé à passer à l'huile.
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- Je possède la voiture qui permet presque le mieux un usage rapide à un pourcentage assez élevé en HVB sans modifications?
2/3 questions:
- Dois je tarer mes injecteurs?
- Mon bloc est à 310.000 km, quelle est la procédure pour éviter des soucis lors du décalaminage des culasses suite au passe de l'HVB?
Si vous avez d'autres conseils, je suis PLUS que preneur... d'ici une semaine je commencerai mes premiers essais et un petit "parrainage" de la part de l'un d'entre vous serait le bienvenu!
Merci et bonne route!
LeDauph', Ittre (Belgique)
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- Convaincu
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- Localisation : près de Metz (dans le 54)
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Ta carte grise contre un parainage
Sans dec, le décéléminage n'est pas un souci mais plutôt une cure de jeunesse.
Fais gaffe aux joints usés de ta PI. Si ça fuit, tu changes les joints.
Tu peux retarer les injecteurs aussi.
Cet hiver ne dépasse pas 50%, et met 0,3% d'acétone
Sans dec, le décéléminage n'est pas un souci mais plutôt une cure de jeunesse.
Fais gaffe aux joints usés de ta PI. Si ça fuit, tu changes les joints.
Tu peux retarer les injecteurs aussi.
Cet hiver ne dépasse pas 50%, et met 0,3% d'acétone
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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- Convaincu
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Salut,
L'acétone permet effectivement de diminuer les odeurs, mais sert surtout à diminuer la conso (de 5 à 10%) en diminuant la tension superficielle de l'huile.
Au fait l'apostrophe (') se trouve sur la touche 4 au dessus du E et du R.
L'acétone permet effectivement de diminuer les odeurs, mais sert surtout à diminuer la conso (de 5 à 10%) en diminuant la tension superficielle de l'huile.
Au fait l'apostrophe (') se trouve sur la touche 4 au dessus du E et du R.
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
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- Convaincu
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et plus t'a de risque pour la pompeRétroLoc' a écrit :Un sur-tarage d'injecteurs ne fera aucun mal. Surtout s'ils ont déjà 20 ans.
Plus tu injectes fort et mieux tu tires, mieux tu brûles et moins tu bois. Même au gazoil !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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- Convaincu
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quel sont tes tests de conso pour pretendre ça ?damameri a écrit :Salut,
L'acétone permet effectivement de diminuer les odeurs, mais sert surtout à diminuer la conso (de 5 à 10%) en diminuant la tension superficielle de l'huile.
Au fait l'apostrophe (') se trouve sur la touche 4 au dessus du E et du R.
donne nous des preuves !
merci
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- Convaincu
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J'ai pendant plusieurs mois (à raison de 5000 kms/mois) mesuré mes consommation de manière TRES précise et ai remarqué ces baisses de conso. J'ai mis un tableau des conso quelque part sur le forum.
EricD le [TOYOT][PORSCH]ISTE
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