de l'eau dans l'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

de l'eau dans l'huile !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par z650 »

je viens de recuperer 150L sur les 400L d'huile de tournesol que je dois enlever dans un ancien resto .
le probleme est que j'ai vu de l'eau en transvasant les bidons !!
catastrophe !!
comment dois je proceder pour supprimer cette flotte ?
merciii
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

eau

Message par Spartacus »

Trouve un producteur, ce serait plus sùr. :lol:
si non, peut etre en laissant se reposer. l'eau et l'huile vont elles se differencier :?: :?:

Bon courrage! :P
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

:shock: 400ltr Petit veinard, avec de l'eau :lol: donne la moi je vais t'en débarassé :lol: ...
Plus sérieusement, ben c'est facile, l'eau tombe au fond simplement par décantation... Au fait, t'es sûr que c'est bien de l'eau..!? :-k
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

salut gros loup !!
je pense que c'est de l'eau !! sa y ressemble bien !!
je pense que le gars a du mettre l'eau de nettoyage de la friteuse en meme temps !!
c'est sur , 400L, j'pouvais pas laisser passer ça !!
le resto n'existant plus , je ne connait pas l'histoire de cette huile , sauf que c'est ben du tournesol !
Ps : et si je laisse geler l'huile dehors ?? ne puis je pas dissocier les 2 ( eau et huile ) sous forme de pavé ???
help !! :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

a j'oubliais :
en cas de decantation , y' a t'il une astuce pour recuperer uniquement lhuile ???
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

L'eau descend au fond assez facilement, donc tu n'a qu'à pomper la partie supérieur en faisant attention de ne pas aspirer l'eau, fait un essai dans une bouteille et tu verras, ça se sépare vraiment bien 8) , d'ailleurs lorsque tu laves de l'huile estérifiée avec catalyseurs, tu fais ça avec de l'eau en secouant énergiquement, puis les 2 liquides se séparent sans prb (j'en mettais 50/50)... bon, faut attendre que ça décante un peu tout de même... :wink:
Lapin
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 3:18 am

Message par Lapin »

fais ça avec de l'eau en secouant énergiquement,
Ne rajoute pas d oeufs ,sinon t aura de la mayonaise . Image
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

eau

Message par Spartacus »

si tu as de l'eau de nettoyage, tu n's pas peur d'y avoir des produit d'entretien dedans?

faite gafe à ce que vous mettez dans vos motteur les gas.
rien qui vaille...
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

thank's !
je pense que je vais la prefiltrer en premier , puis separer l'eau dans ce cas , apres .
il me faudrait des bidons de 200L transparent ! :shock:
Mais si mes bidons atteigne -1,-2 °C l'eau ne sera t'elle pas geleé ! et etant en dessous , cela me permettrais de verser alors l'huile dans un autre recipient pour ensuite la filtrer !
c'est une idée , et je ne sais pas si sa marche .
arrrrrr toute cette huile !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

J'te l'ai dis..!!! donne la moi, j'vais t'en débarrassé... :lol: :lol:

Bon, faut qu'il gèle bien fort hein..!! 8)
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

hum !!!!!
et si je mettais les bidons au congelo le temps que l'eau gele !!!! hum oupss akllll , hum ??
c'est une idée , non ??
je vais faire sa la nuit , car si ma femme apprends sa ....
.......... elle quitte la maison et me laisse les enfants .....ouklllll :D
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Lapin
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 3:18 am

Message par Lapin »

met ton huile dehors ,elle va figer . s il ne gele pas ,tu fait un trou ds
l huile et tu laisse l eau s ecouler ( en versant le bidon ).
Si l eau a gele,c est encore plus facile ,tu gratte et recupere l huile jusqua
la glace.
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

c'est ça .
mais je me disais que comme le tournesol fige moins vite que l'eau , si je trouve la bonne temperature , l'eau peut etre gelée et l'huile encore liquide !! utopie peut etre .
mais laisser figer le tout est aussi une bonne idée .
je vais essayer !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Ben moi, j'la laisserais plutot décanté au chaud, ton huile plus fluide, l'eau descendra au fond + facilement, pis après quelques jours, il suffit de pomper en surface... C'est sûr qu'il vaudrait mieux un tonneau transparent pour mieux visualiser le niveau d'eau et pas pomper dedans, tu peux toujours transvaser dans un gros bidon translucide ---> décanter 1 jour ou 2 au chaud et pomper en contrôlant le fond du bidon à contre jour avec une lampe... 8)
Toute façon, vaut mieux s'équiper d'une petite pompe... électrique ou manuelle. :wink: pour toutes ces manips.
Dans ma poubelle où j'éffectue la 1ere filtration avec un vieux drap, je laisse toujours 10 cm au fond après avoir pompé, pour pas récupérer les saletés et éventuellement des traces d'eau.
Lapin
Intéressé
Intéressé
Messages : 165
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 3:18 am

Message par Lapin »

La technique pour separer l huile de l eau vient du fait que nous
ne fesons de frites que dehors. Et parfois nous oublions la friteuse .
Ce qui fait qu au matin elle il y a de l eau s il a plu.

Alors je met la cuve au frigo ,et je verse l eau quand l huile est figee.
elooping02
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 4:22 pm
Localisation : Picardie

Message par elooping02 »

refaire chauffer l'huile dans une friteuse.
Vu la temperature l'eau va s'evaporer...
Fautu ne vieille friteuse, mdr.
Joner
Passionné
Passionné
Messages : 2713
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 6:08 pm
Localisation : Cher (18)
Contact :

Message par Joner »

oui je pense que ça vient du nettoyage.

je dirais la meilleure technique : la stocker à l'intérieur pour qu'elle soit BIEN FLUIDE, ensuite l'eau devrait bien se séparer !

là, soit tu ne prend que le dessus avec genre une pompette à main pour le pétrole (pour remplir les réservoirs), soit tu place un robinet en partie basse pour virer les couches que tu veux : eau, déchets lourds etc ...

tu peux aussi faire chuaffer l'huile à 100°c, l'eau s'évaporera !
Oh mets de l'huileux !
http://www.nrjrealiste.fr
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

:wink:
je crois effectivement que je vais mettre l'huile dans un grand bidon avec un robinet au fond .
une fois decanté , j'ai plus qu'a vider l'eau !!
haaaa , on y est arrivé !!
bien vu ! :wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Salut z650,

Et pis même si ton bidon est opaque, tu fais un premier soutirage avec le robinet dans un gros verre à mesure (pique celui de ta femme :lol: ), tu le met au chaud quelques instants, et tu peux controler de visu le fond du verre... J'fais toujours comme ça avec mes tonneaux de 60 ltr...on sais jamais... Ah oui au faite...!! C'est toujours dans l'eau du fond des cuves de gasoil que se forment les bactéries, :? donc vaut mieux éviter d'avoir de l'eau si tu stock longtemps, pis vu la quantité que tu as...!!
fd9
Motivé
Motivé
Messages : 364
Enregistré le : mar. août 02, 2005 12:44 am
Localisation : moselle est

Message par fd9 »

je pense effectivement qu'il faut soutirer l'eau (quelque soit la methode) avant tout stockage. Cependant cette eau doit etre due au nettoyage de la friteuse et a de forte chance de contenir des produits détergent.
C'est pourquoi je te conseille vivement, une fois que tu as éliminé l'eau, d'en remettre, de l'eau propre, pour éliminer les éventuels résidus de produit, tu mélanges et ensuite tu l'élimine aussi. Alors ensuite tu peux stocker.
307 2l Turbo HDI 90ch 122472km pompe Bosch 66119km depuis le 2/8/05 à 20,5%HV en moyenne (30%max, quelque soit la température)
soit 13558km équivalent huile pure
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »