Réultats du contrôle pollution avec de l'huile de tournesol

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Réultats du contrôle pollution avec de l'huile de tournesol

Messagepar huileux » Jeu Jan 12, 2006 4:15 pm

Voici donc les résultats du contrôle comparatif pollution effectué le 9 décembre 2005 à Bienne (Suisse) sur une VW BORA 200 115 cv équipée d'un kit bicarburation ATG.

Comparatif entre l'utilisation de diesel pure et de l'huile de tournesol recyclée

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document complet en pdf (2mb) ici: http://www.oliomobile.org/documents/Controle_des_emissions_BORA_9122005.pdf
Dernière édition par huileux le Mer Jan 25, 2006 3:50 pm, édité 1 fois au total.
N'oubliez pas de mettre votre friteuse sur http://www.oliomap.com
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huile

Messagepar Spartacus » Jeu Jan 12, 2006 4:49 pm

marche pas le lien. :-x

si je comprend bien, on est toujours dans les limite basses et même en dessous pour les particules. :P

pas mal ou il y a eu deja mieux? :wink:
moi j'aurais tendance à dire bien quand même. :wink:
Si toutes les voiture pouvaient faire ça. :lol:

au fait, les nouvelles voitures qui ne polluent pas, elles en sont à combien? :oops: :!:
quelqu'un sait??
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
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Messagepar RiccOlio » Jeu Jan 12, 2006 4:55 pm

Mmmmh... ce n'est pas mieux qu'au gazole à première vue, mais au moins le CO2 est en cycle fermé... quant aux NOx, on savait déjà qu'ils étaient plus élevés à l'huile, mais il me semblait qu'ils étaient bien plus élevés, ce qui n'est pas le cas.

Quant aux HC et aux particules, étant d'origine végétale et non minérale, il serait intéressant de connaître plus précisément leur composition et leur toxicité, potentiellement moindre que les rejets de combustion du GO... et leur biodégradabilité ?
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Messagepar salutsteph » Jeu Jan 12, 2006 5:04 pm

Salut,

pour le lien --> clic droit dessus et "enregistrer la cible du lien sous..."

Pour les tests, je laisse les autres commenter car je n'y connais rien alors à pars dire "c'est plus haut" ou "c'est plus bas"...

A+
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Messagepar mica » Jeu Jan 12, 2006 7:10 pm

Ben moi je suis bien content.

Pour info, la Bora est une voiture assez récente avec des injecteurs pompes.

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Messagepar RiccOlio » Jeu Jan 12, 2006 7:18 pm

Ouais, je pense qu'en termes de pollution, ce type de moteur récent doit déjà être assez bon... (ou disons plutôt pas trop mauvais)... les résultats "pourraient" être meilleurs et plus spectaculaires (dans le bon sens) avec un vieux moulin.

En tout cas, on peut dire que l'huile n'est PAS "2 fois plus polluante que le gazole" comme le disait le patron de l'IFP et plus globalement comme le dit le discours officiel.
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Messagepar Craben » Jeu Jan 12, 2006 7:22 pm

Moff...A première vue et sans grandes connaissances ça m'a pas l'air Fantastique :roll: IL faudrait décrypter un peu plus...et comme le dit RiccOlio heureusement que c'est en Cycle fermé :!:
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Messagepar mica » Jeu Jan 12, 2006 7:26 pm

Tu t'attendais à quoi ?
Je trouve cela très bien puisque ce n'est pas du carburant fossile.
CA FAIT LA BOUCLE :!:

En plus avec l'huile recyclée c'est encore mieux et avec de l'huile agri ça fait tourner le smilibliccccccccccc.

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Messagepar Craben » Jeu Jan 12, 2006 7:30 pm

Non Mica mais je m'étais mis dans la tête que les rejets dus au tournesol allaient être moindres par rapport au gazole...Bon maintenant quand on analyse un peu il est évident que c'est appréciable puisque c'est non fossile et permet de contredire les fausses affirmations de certains grands (cons) pétroliers :wink:
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Messagepar mica » Jeu Jan 12, 2006 7:33 pm

OK

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Messagepar jp33 » Jeu Jan 12, 2006 8:33 pm

[quote]marche pas le lien.

si je comprend bien, on est toujours dans les limite basses et même en dessous pour les particules.

SLT SPARTACUS
Clic droit sur le lien
Clic "copier le raccourci"
Lance ADOBE ACROBAT (& PRO)
Lance "Création d'1 fichier PDF" Puis "à partir d'1 page Web"
Efface l'adresse dans la fenetre s'il y en a une
puis clic droit dans cette fenetre Adresse et fait "coller"
Puis "Creer"
Lorsqu'il est arrivé, tu n'as + qu'à le "Sauvegarder Sous" à ton choix
C'est parti & çà marche à condition d'avoir ADOBE ACROBAT
Sinon çà part on ne sait pas ou
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Messagepar z650 » Ven Jan 13, 2006 10:42 am

arrrrrrrr je n'ai pas adobe acro !!
n'y a t'il pas une autre solution pour telecharger le fichier ???
depuis le temps que j'attends ça !!!arr
concernant le co2
6.21L/100km / 100 = 0.0612
1 / 0.0612 = pour 1 litre d'huile = 16.33km
soit :165.5 g co2 x 16.33km = 2704 g de co2 par litre d'HV .
3 kg de graine pour 1 litre d'HV .
qui se souviens combien absorbe un plant de tournesol ?en c02 bien sur !
:wink:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Messagepar bob_isat » Ven Jan 13, 2006 11:09 am

c'est possible de faire un lien pour ceux qui ont que adobe acrobat reader pleaaaase
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Messagepar boursicocotte » Ven Jan 13, 2006 11:55 am

le lien marche très bien (à condition d'avoir acrobat reader avec le plug in pour le navigateur utilisé
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Messagepar Ols » Ven Jan 13, 2006 12:25 pm

Bien bien, sa apporte de l'eau à notre moulin, on est ni mieux ni pire qu'avec du GO dans les grandes lignes, preuve permettant le désamorçage du discours "officiel"....

On voit bien que le moteur est "nouvelle génération", les valeurs sont très proches des limites basses, y compris au GO.

Merci huileux ;)
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Messagepar Bucheron » Ven Jan 13, 2006 12:37 pm

z650 a écrit:arrrrrrrr je n'ai pas adobe acro !![...]
Pas besoin d'avoir Acrobat complet, il suffit juste d'avoir le "reader" uniquement, qui est téléchargeable gratuitement sur Adobe france.
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
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Messagepar salutsteph » Ven Jan 13, 2006 2:09 pm

salutsteph a écrit:Salut,

pour le lien --> clic droit dessus et "enregistrer la cible du lien sous..."


A+



Ok pour acrobat Reader...
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Messagepar x-team-2 » Sam Jan 14, 2006 1:37 pm

:? Le lien est H.S :?


En tout cas, je l'avoue un peu décu .. je m'attendais a moins poluer quand meme..

Mais, il est vrai, c'est l'utilisation de la boucle

Youhou ! :D :D
Golf 3 1900 D : 175.000 => 203.000 km
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Recycle pour le fun ...

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Messagepar zeBibendum » Sam Jan 14, 2006 10:37 pm

Je pense que savoir qu'on ne pollue pas plus en rejets est TRES important, c'est souvent l'argument qu'on m'a avancé ("ton CO2 est d'origine végétal donc dans le cycle, mais si ça se trouve tu pollues vachement plus sur les autres éléments").

Après ça pour qu'un moteur tourne aussi bien à l'huile et au Go c'est que le contenu est quasi le même alors comment s'étonner que les émissions soient les mêmes ?

Moi ces résultats me conviennent tout à fait.
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Messagepar Maxoil » Dim Jan 15, 2006 4:21 pm

riccolio a dit:
Quant aux HC et aux particules, étant d'origine végétale et non minérale, il serait intéressant de connaître plus précisément leur composition et leur toxicité, potentiellement moindre que les rejets de combustion du GO... et leur biodégradabilité ?

les personnes comme moi qui souffrent de problèmes respiratoires
seront déjà satisfaites.

( asthme, bronchiolites.... en hausse dans nos sociétés surtout les enfants )
Notre ennemi: les particules de benzène rejetés dans l'athmosphère notament par les moteurs diesels ( au mazout )... cancérigènes en plus...

Moi je suis déjà satisfait car il y a moins de particules...
:)
reste à voir leur composition....
:wink:
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...

et no problemo !
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