Réultats du contrôle pollution avec de l'huile de tournesol
Modérateur : Les modérateurs
- huileux
- Site Admin
- Messages : 1845
- Enregistré le : mer. sept. 08, 2004 7:53 am
- Localisation : Suisse
- Contact :
Réultats du contrôle pollution avec de l'huile de tournesol
Voici donc les résultats du contrôle comparatif pollution effectué le 9 décembre 2005 à Bienne (Suisse) sur une VW BORA 200 115 cv équipée d'un kit bicarburation ATG.
Comparatif entre l'utilisation de diesel pure et de l'huile de tournesol recyclée
document complet en pdf (2mb) ici: http://www.oliomobile.org/documents/Con ... 122005.pdf
Comparatif entre l'utilisation de diesel pure et de l'huile de tournesol recyclée
document complet en pdf (2mb) ici: http://www.oliomobile.org/documents/Con ... 122005.pdf
Modifié en dernier par huileux le mer. janv. 25, 2006 2:50 pm, modifié 1 fois.
-
- Motivé
- Messages : 365
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
- Localisation : 62 ARRAS
huile
marche pas le lien.
si je comprend bien, on est toujours dans les limite basses et même en dessous pour les particules.
pas mal ou il y a eu deja mieux?
moi j'aurais tendance à dire bien quand même.
Si toutes les voiture pouvaient faire ça.
au fait, les nouvelles voitures qui ne polluent pas, elles en sont à combien?
quelqu'un sait??
si je comprend bien, on est toujours dans les limite basses et même en dessous pour les particules.
pas mal ou il y a eu deja mieux?
moi j'aurais tendance à dire bien quand même.
Si toutes les voiture pouvaient faire ça.
au fait, les nouvelles voitures qui ne polluent pas, elles en sont à combien?
quelqu'un sait??
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Mmmmh... ce n'est pas mieux qu'au gazole à première vue, mais au moins le CO2 est en cycle fermé... quant aux NOx, on savait déjà qu'ils étaient plus élevés à l'huile, mais il me semblait qu'ils étaient bien plus élevés, ce qui n'est pas le cas.
Quant aux HC et aux particules, étant d'origine végétale et non minérale, il serait intéressant de connaître plus précisément leur composition et leur toxicité, potentiellement moindre que les rejets de combustion du GO... et leur biodégradabilité ?
Quant aux HC et aux particules, étant d'origine végétale et non minérale, il serait intéressant de connaître plus précisément leur composition et leur toxicité, potentiellement moindre que les rejets de combustion du GO... et leur biodégradabilité ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Motivé
- Messages : 323
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
- Localisation : Namur ( BELGIQUE )
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Ouais, je pense qu'en termes de pollution, ce type de moteur récent doit déjà être assez bon... (ou disons plutôt pas trop mauvais)... les résultats "pourraient" être meilleurs et plus spectaculaires (dans le bon sens) avec un vieux moulin.
En tout cas, on peut dire que l'huile n'est PAS "2 fois plus polluante que le gazole" comme le disait le patron de l'IFP et plus globalement comme le dit le discours officiel.
En tout cas, on peut dire que l'huile n'est PAS "2 fois plus polluante que le gazole" comme le disait le patron de l'IFP et plus globalement comme le dit le discours officiel.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Motivé
- Messages : 349
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
- Localisation : Agen... 47
Moff...A première vue et sans grandes connaissances ça m'a pas l'air Fantastique IL faudrait décrypter un peu plus...et comme le dit RiccOlio heureusement que c'est en Cycle fermé
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Motivé
- Messages : 349
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
- Localisation : Agen... 47
Non Mica mais je m'étais mis dans la tête que les rejets dus au tournesol allaient être moindres par rapport au gazole...Bon maintenant quand on analyse un peu il est évident que c'est appréciable puisque c'est non fossile et permet de contredire les fausses affirmations de certains grands (cons) pétroliers
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
- mica
- Modérateur
- Messages : 5172
- Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
- Localisation : La Réunion
-
- Amateur
- Messages : 67
- Enregistré le : jeu. janv. 12, 2006 10:10 am
- Localisation : BORDEAUX
[quote]marche pas le lien.
si je comprend bien, on est toujours dans les limite basses et même en dessous pour les particules.
SLT SPARTACUS
Clic droit sur le lien
Clic "copier le raccourci"
Lance ADOBE ACROBAT (& PRO)
Lance "Création d'1 fichier PDF" Puis "à partir d'1 page Web"
Efface l'adresse dans la fenetre s'il y en a une
puis clic droit dans cette fenetre Adresse et fait "coller"
Puis "Creer"
Lorsqu'il est arrivé, tu n'as + qu'à le "Sauvegarder Sous" à ton choix
C'est parti & çà marche à condition d'avoir ADOBE ACROBAT
Sinon çà part on ne sait pas ou
si je comprend bien, on est toujours dans les limite basses et même en dessous pour les particules.
SLT SPARTACUS
Clic droit sur le lien
Clic "copier le raccourci"
Lance ADOBE ACROBAT (& PRO)
Lance "Création d'1 fichier PDF" Puis "à partir d'1 page Web"
Efface l'adresse dans la fenetre s'il y en a une
puis clic droit dans cette fenetre Adresse et fait "coller"
Puis "Creer"
Lorsqu'il est arrivé, tu n'as + qu'à le "Sauvegarder Sous" à ton choix
C'est parti & çà marche à condition d'avoir ADOBE ACROBAT
Sinon çà part on ne sait pas ou
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
arrrrrrrr je n'ai pas adobe acro !!
n'y a t'il pas une autre solution pour telecharger le fichier ???
depuis le temps que j'attends ça !!!arr
concernant le co2
6.21L/100km / 100 = 0.0612
1 / 0.0612 = pour 1 litre d'huile = 16.33km
soit :165.5 g co2 x 16.33km = 2704 g de co2 par litre d'HV .
3 kg de graine pour 1 litre d'HV .
qui se souviens combien absorbe un plant de tournesol ?en c02 bien sur !
n'y a t'il pas une autre solution pour telecharger le fichier ???
depuis le temps que j'attends ça !!!arr
concernant le co2
6.21L/100km / 100 = 0.0612
1 / 0.0612 = pour 1 litre d'huile = 16.33km
soit :165.5 g co2 x 16.33km = 2704 g de co2 par litre d'HV .
3 kg de graine pour 1 litre d'HV .
qui se souviens combien absorbe un plant de tournesol ?en c02 bien sur !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
- bob_isat
- Passionné
- Messages : 1008
- Enregistré le : mer. sept. 28, 2005 10:18 am
- Localisation : DTC
-
- Motivé
- Messages : 204
- Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
- Localisation : haut-jura
- Contact :
-
- Modérateur
- Messages : 2173
- Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm
Bien bien, sa apporte de l'eau à notre moulin, on est ni mieux ni pire qu'avec du GO dans les grandes lignes, preuve permettant le désamorçage du discours "officiel"....
On voit bien que le moteur est "nouvelle génération", les valeurs sont très proches des limites basses, y compris au GO.
Merci huileux
On voit bien que le moteur est "nouvelle génération", les valeurs sont très proches des limites basses, y compris au GO.
Merci huileux
Natural Power Addict
-
- Motivé
- Messages : 276
- Enregistré le : lun. nov. 07, 2005 6:47 pm
- Localisation : Dans une forêt d'IdF...
Pas besoin d'avoir Acrobat complet, il suffit juste d'avoir le "reader" uniquement, qui est téléchargeable gratuitement sur Adobe france.z650 a écrit :arrrrrrrr je n'ai pas adobe acro !![...]
XM TD 12 1991 • Pompe Lucas CAV • 143.200 km dont 25 000 km à l'huile... (471 l)
-
- Motivé
- Messages : 323
- Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:59 pm
- Localisation : Namur ( BELGIQUE )
-
- Convaincu
- Messages : 915
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 11:10 pm
- Localisation : Namur et Mons
-
- Convaincu
- Messages : 884
- Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm
Je pense que savoir qu'on ne pollue pas plus en rejets est TRES important, c'est souvent l'argument qu'on m'a avancé ("ton CO2 est d'origine végétal donc dans le cycle, mais si ça se trouve tu pollues vachement plus sur les autres éléments").
Après ça pour qu'un moteur tourne aussi bien à l'huile et au Go c'est que le contenu est quasi le même alors comment s'étonner que les émissions soient les mêmes ?
Moi ces résultats me conviennent tout à fait.
Après ça pour qu'un moteur tourne aussi bien à l'huile et au Go c'est que le contenu est quasi le même alors comment s'étonner que les émissions soient les mêmes ?
Moi ces résultats me conviennent tout à fait.
-
- Intéressé
- Messages : 152
- Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 6:18 pm
- Localisation : LIEGE
riccolio a dit:
Quant aux HC et aux particules, étant d'origine végétale et non minérale, il serait intéressant de connaître plus précisément leur composition et leur toxicité, potentiellement moindre que les rejets de combustion du GO... et leur biodégradabilité ?
les personnes comme moi qui souffrent de problèmes respiratoires
seront déjà satisfaites.
( asthme, bronchiolites.... en hausse dans nos sociétés surtout les enfants )
Notre ennemi: les particules de benzène rejetés dans l'athmosphère notament par les moteurs diesels ( au mazout )... cancérigènes en plus...
Moi je suis déjà satisfait car il y a moins de particules...
reste à voir leur composition....
Quant aux HC et aux particules, étant d'origine végétale et non minérale, il serait intéressant de connaître plus précisément leur composition et leur toxicité, potentiellement moindre que les rejets de combustion du GO... et leur biodégradabilité ?
les personnes comme moi qui souffrent de problèmes respiratoires
seront déjà satisfaites.
( asthme, bronchiolites.... en hausse dans nos sociétés surtout les enfants )
Notre ennemi: les particules de benzène rejetés dans l'athmosphère notament par les moteurs diesels ( au mazout )... cancérigènes en plus...
Moi je suis déjà satisfait car il y a moins de particules...
reste à voir leur composition....
FORD escort 2000 18TD - 70 cv- 225.000km -
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !
pompe lucas -
28.000 km à 30% colza recyclée et...
et no problemo !