faire le plein

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
arsenic
Motivé
Motivé
Messages : 464
Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
Localisation : Loin, tres loin ....

Message par arsenic »

oui mais il faut bien que le bidon source soit situé plus haut que le reservoir de la voiture non ???? Meme en amorcant en aspirant, si la source est plus basse ca ne peut pas marcher, meme avec de l'eau !!

je me trompe ??? !!!!
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)

Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
fredlerekah
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 10:06 pm
Localisation : indre 36

Message par fredlerekah »

yes c'est le procédé d'archimede ....
c'est imperatif par gravitation le recipient de destination doit etre plus bas que celui de depart.
en faite non le niveau de liquide de destination doit etre plus bas que celui de depart (pas le recipient) :wink:

moi perso pour le plein j'utilise un fut de 60L avec un bouchon percer sur lequel j'ai visser un tuyau de 30MM int .

le fut est vide en 3 a 4 mn je le pose sur la roue de secour a l'arriere de mon TROLL :lol:
nissan patrol GR 2.8l TD 1994, BMW 316I compact .
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

mica a écrit :Moi j'ai arrêté car j'en faut de partout.

Mica
Mica, tu utilises une pompe non ? Quel type ? Ces pompes à carburant qu'on achète pour plus de 100€ ?...
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

voila le type de pompe que j'utilise

Image

Ca coute entre 15 et 20 euros dans un camion et ca marche d'enfer, il me faut pas plus d'une min pour transferer 25 l
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

Nickel cette pompe, vivement le prochain camion! :D
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

LauF a écrit :Ouai, la technique de l'entonnoir c'est encore ce qui se fait de plus rapide et qui marche le mieux. Faut juste faire gaffe à pas en foutre partout à coté !!! :oops:
pour le momen c es ce ki a de mieu pour moi aussi : mai il fau des bidon avec gro diazmetre au nivaeau du bouchon,
Leo
Convaincu
Convaincu
Messages : 621
Enregistré le : sam. oct. 08, 2005 9:53 am
Localisation : Champagne

Message par Leo »

Le diamètre du tube de la pompe fait 25 mm, c'est pas énorme !
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste. » Kenneth E. Boulding

R 21 turbo 2.1 l - bicarburation maison
VW transporter 1.9 atmo - 75 % sans modif
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

GROS LOUP a écrit :Saviez vous que ces jerrycan n'ont d'US que le nom..!! (non de non :lol: )...

Leur véritable origine vient de la Vermarcht... l'armée Allemande lors de la dernière guerre mondial... eh oui les jerrycan US sont d'origine Allemande :shock: ...

Dailleurs les modèles estampillé Vermarcht se vendent très bien en collector entre 100 et 150 euros pièces...

Après la guerre, les usines Allemandes en ont fabriqués plein dans le cadre des dommages de guerres pour les alliés... Mais estampillés US cette fois :shock: ...

Le nom jerrycan vient que les anglais surnommais les Allemands "Jerry"...et "can" ...cela donne la boite des jerry :roll: ...

Ce récipient très pratique fut adopté par beaucoup d'armées au travers du monde... Un garagiste que je connais en avait retrouvé dans un réduit ...et il ne comprenait pas pourquoi ils étaient estampillés "Vermarcht". :roll: :wink: ...

Pour ceux que ça intéresse:
http://www.miljeep.com/modules/news/art ... toryid=197
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: faire le plein

Message par lolo85 »

moi j'ai acheter une ptite pompe electrique a pile celle pour remplir les poel a petrol et c'est nickel.
Modifié en dernier par lolo85 le jeu. avr. 20, 2006 1:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lolo85
Passionné
Passionné
Messages : 1964
Enregistré le : dim. août 14, 2005 5:25 pm
Localisation : vendée
Contact :

Re: pompe

Message par lolo85 »

joumpy a écrit :Bonjour à tous, :hello2:
Les camions de bricolage ont souvent des pompinettes pour le GO, mais en 220V et avec des débits faibles. :?
Celle-ci fait Ø100 x 200 mm (moteur + pompe à palette) et les tuyaux font Øint 30 mm. 8) Environ 2 m à l'aspiration et 3m de la pompe au pistolet. Elle est donnée pour 40 l/min de GO. A l'huile, elle ne fait que 7 à 10l/min. Pour moi, il est primordial qu'elle soit sur 12V car le garage n'est pas relié à EDF. Pour la robustesse à long terme, faudra attendre la prochaine livraison groupée pour un fonctionnement continu de plusieurs heures. :wink:
J'avais déjà vu des pompes à eau 220V (type vide cave) utilisées pour l'huile, elles donnent à peine plus et ça chauffe. :roll:
Pour le siphonage, j'ai toujours été emm.... :evil: Les tuyaux étaient trop petits pour passer de l'huile froide avec un débit acceptable (Øint10 = trop petit, essayez directement plus gros) .
Certains huileux m'ont dit utiliser des pompes de vidange d'huile. Par contre, je ne sais pas ou en trouver, à vous de chercher...
@+
Joumpy
tu peut te servir d'une pompe 220v avec un convertisur qui transforme le 12v en 220
njall26
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 9:49 am
Localisation : drôme provencale

Message par njall26 »

salut

y-at-il un huileux habitant en appartement, donc pas de garage, pas de prise électrique à côté de la voiture, peu voire pas de possibilité de stockage de bidons chez soi, qui pourrait me communiquer son expérience ?

merci
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Personnellement, j'ai obté pour la pompe "vide fût" sur laquelle j'ai ajouté une dutite de LDR d'1m. (investissement : 16 euros) 8)
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
Liposuccion
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. août 25, 2006 6:29 am

Message par Liposuccion »

Pour 2,50 Euros chez Leroy-Merlin, on peut trouver.

J'ai ramené 60 l de colza, le w.e. dernier, j'ai transvasé dans un fut bleu de 60 l, après avoir installé un robinet 1/4 de tour inox, (en bas évidement).

Je fais le mélange dans le jerrican: 7 l GO acheté chez le pompiste, et je ré-utilise une ancienne bouteille d'1 l de tournesol que je remplis et que je revide par 3 fois; je rajoute mes 15 ml d'acétone; je mélange et je verse dans le réservoir le lendemain matin.

Pour le moment, ça fait donc un jerrican de 10 l à 30%, (je viens tout juste de commencer le mois dernier), je pense baisser à 25% pendant l'hiver, puis je remonterais progressivement pour l'été prochain, mais peut-être pas jusqu'à 50% avec une pompe Delphi, peut-être 40% seulement.

Combien ça coûte une pompe injection Delphi sur une Clio 1.5 DCI 65 cv ?

Est ce que ça compense l'économie sur le carburant ?

La Clio consomme actuellement entre 4.7 et 4.8 l au 100 km en trajet banlieue.

:hello2:
Shinra
Motivé
Motivé
Messages : 212
Enregistré le : sam. mars 04, 2006 7:53 pm
Contact :

Message par Shinra »

dommage :cry: lien mort
50% d'hvc, "Petit pas pour moi, grand pas pour mère nature"

T3 quand tu nous tiens La Bohème
Liposuccion
Nouveau
Nouveau
Messages : 28
Enregistré le : ven. août 25, 2006 6:29 am

Message par Liposuccion »

Le lien cafouille :( ...Aller sur le site:

http://www.leroymerlin.fr/

Puis dans la case recherche:

pompe à bras exel ph10

Faire un "copier/coller".

:hello2:
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

utilise tes biceps j voi rien d autre
ou par gravitation , un tuyau une poire, et hop
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

mon cher P'tit Louis,
ma methode est celle du siphon:
le bidon posé dans ton coffre (plus haut que le reservoir donc) tu ouvre le coffre et glisse un tuyau (transparent le mien)dedans le bidon et tu fais en sorte d'avoir une pente regulière jusque ta bouche. Tu aspire et quand tu vois que le niveau est pas loin tu ecrase le tuyau pour empecher de redescendre, ensuite tu presente devant l'entrée du reservoir et tu relache.
IL EST TRES IMPORTANT D'AVOIR UNE PENTE parce que si tu fait une descente tu va prendre de l'huile dans la bouche et le tuyau sera encore plein d'air, donc ton siphon ne s'ammorcera pas.

8L HVR+12L GO transferé en 2 minutes avec un tuyau large comme les tuyaus d'arrosage de jardin, je le fait 500m avant la pompe a essence, après je fini le plein du reservoir et je remet 12L de GO dans le bidon.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »