Une petite calculette special hvb (pourcentage et économie)

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
BombRman
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 11:30 am
Localisation : Somme
Contact :

Une petite calculette special hvb (pourcentage et économie)

Message par BombRman »

Bonjour,

J'ai créé un petit utilitaire pour calculer :
-Le pourcentage d'hv que vous voulez mettre avec le GO
-Le cout total du plein
-L'économie réaliser
-.....


(Le site est en dévelopement donc l'interface est assez banale, je developerai au fur et a mesure le site)

Aller voir ça peut etre interessant pour vous.

n'hésitez pas à me laisser des commentaires pour améliorer l'utilitaire de plus j'aurais voulu pourvoir calculer la différence d'émission de CO2 entre l'hv et le go, mais je n'est pas trouver grand chose sur le sujet.

Si quelqu'un si connait je suis preneur
Citroen Xantia Moteur XUD 9TE/L PI Bosh Injecteur taret à 180bars, réchauffeur LDR sous filtre carburant
bestoueb
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 10:16 am
Localisation : Picardie

Message par bestoueb »

Bonsoir,

:lol: :lol: :lol:
Voici l'url que bombrman a oublié de mettre :

http://membres.lycos.fr/bombrman/
Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

J'aime pas lycos, il y a plein de pub… :D

Sinon, je teste…

Ca n'a pas marché…

J'ai mis 60l d'huile sur 60l du réservoir, le prix du Go à 1,1€ et huile à 0,8€ au final, il me dit que j'économise 60€ :shock:

Pour info, je navigue avec safari peut-être que ça vient de là ?
Je reteste avec firefox.

Mais je persiste, la pub rends ton outil inutilisable…
Modifié en dernier par Rabaothewarri le mer. mai 17, 2006 10:35 pm, modifié 1 fois.
Meuh6879
Convaincu
Convaincu
Messages : 869
Enregistré le : mer. févr. 15, 2006 8:11 pm

Message par Meuh6879 »

Rabaothewarri
Motivé
Motivé
Messages : 246
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 5:58 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Rabaothewarri »

J'ai essayé avec firefox et ie et ça n'a pas marché non plus, ça vient peut--être de moi…
BombRman
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 11:30 am
Localisation : Somme
Contact :

Message par BombRman »

L'adresse c'est:

http://membres.lycos.fr/bombrman
http://bombrmanprog.ifrance.com

Sur lycos je suis d'accord il y a trop du pub mais comme ça fait longtemp que j'ai un compte chez eux, j'ai herberger mon site dessus mais je compte bien changer dans un futur proche.

Pour que ça marche il faut lui mettre un certain nombre de litre de go le tarif du go et de meme pr l'huile car de tu ne tourne jamais à 100% tu tourne tj un petit peu avec du go quand tu es en bi-carburation.
Citroen Xantia Moteur XUD 9TE/L PI Bosh Injecteur taret à 180bars, réchauffeur LDR sous filtre carburant
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

tu peux faire la même chose sous excel avec en plus un suivi de ta consomation et l'évolution du prix du Go.
C'est ce que je fais.

Cà donne à peut près ceci :

Image
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
lanfeust33
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:15 am
Localisation : 33

Message par lanfeust33 »

Bonjour BZH-Oil.
Ton tableau est super bien fait, est-ce que ça serait possible que tu nous le mette à dispo stp ??
Merci beaucoup !
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Voici le lien pour télécharger mon fichier... :hiding:
http://site.voila.fr/bzh-oil/conso.xls

Vous pouvez en faire ce que bon vous semble :happy3: [/url].
Attention, les formules peuvent variées légèrement d'une ligne à l'autre.


Ce fichier me sert simplement de BD pour le suivi et l'entretien de mes véhicules.
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
lanfeust33
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : lun. sept. 05, 2005 10:15 am
Localisation : 33

Message par lanfeust33 »

Génial, merci beaucoup !!
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

De rien... :wink:

Je viens de modifier mon fichier pour qu'il m'indiaue aussi le % d'acétone. :computer:

Je vais aussi voir pour déterminer mon gain réel de consomation.
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
jnf80
Passionné
Passionné
Messages : 2191
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 4:03 pm
Localisation : Somme

Message par jnf80 »

Bon, je fais faire la mauvaise tête mais c'est juste pour montrer mon mécontentement sur le fait qu'on parle des huileux de plus en plus par le coté économique que le coté écologique.
Ce site, me fait penser aux reportages TV (de plus en plus nombreux) ou on montre des gens faire le plein en bouteilles de supermarché pour raison purement économique et qui va probablement relancer une nouvelle vague de répression dounière. Ce site tient-il compte du prix qu'on doit mettre pour faire réparer une éventuelle fuite de PI ?
Je me doute bien que ce site ou reportage TV ne sont pas crées dans de mauvaises intentions mais j'ai le sentiment profond que l'esprit écolo-huileux est en train de nous échapper :?
Si je suis le seul à penser ca c'est que je me trompe surement, j'en serais presque heureux de me tromper :cry:
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
pierrotb
Amateur
Amateur
Messages : 74
Enregistré le : mar. juil. 11, 2006 7:08 pm

Message par pierrotb »

jnf80 a écrit :Bon, je fais faire la mauvaise tête mais c'est juste pour montrer mon mécontentement sur le fait qu'on parle des huileux de plus en plus par le coté économique que le coté écologique.
Ce site, me fait penser aux reportages TV (de plus en plus nombreux) ou on montre des gens faire le plein en bouteilles de supermarché pour raison purement économique et qui va probablement relancer une nouvelle vague de répression dounière. Ce site tient-il compte du prix qu'on doit mettre pour faire réparer une éventuelle fuite de PI ?
Je me doute bien que ce site ou reportage TV ne sont pas crées dans de mauvaises intentions mais j'ai le sentiment profond que l'esprit écolo-huileux est en train de nous échapper :?
Si je suis le seul à penser ca c'est que je me trompe surement, j'en serais presque heureux de me tromper :cry:
je te suis completement. Sinon autre chose : je pense que l'envolée du cours de l'or noir fera rendre les gens bcp + écolos que s'il n'y avait un nouveau tchernobyl.
BombRman
Amateur
Amateur
Messages : 66
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 11:30 am
Localisation : Somme
Contact :

Message par BombRman »

Sur mon site http://bombrmanprog.ifrance.com

Ce site n'est pas fait que pour le coté économique, mais ça en fait partie, tu as aussi le total de litre consommer. Car quand tu t'enregistre a chaque fois que tu y retourne ça s'ajoute a ton compteur. je trouve ça bien qu'on puisse connaitre le total de litres qu'on a déja utilisé et par la meme occassion l'économie réaliser. Si tu renseigne le volume de ton réservoir je te dit tous les pourcentages possible.
De plus j'avais aperçu quelque part le CO² en moins de rejeter et j'aurai voulu faire un compteur pour chaque utilisateur mais je ne retrouve plus ou c'était si quelqu'un sait je suis preneur car ça aussi c'est important et la ça sera complet.

Ensuite j'explique un peu l'huile, la mécanique .....

C'est un site perso donc je parle de ce qui m'intéresse et j'ai developper un petit prog.

Maintenant désolé que vous croyez qu'il n'y ai que l'aspect économique qui m'intéresse.
Citroen Xantia Moteur XUD 9TE/L PI Bosh Injecteur taret à 180bars, réchauffeur LDR sous filtre carburant
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

BombRman a écrit :Maintenant désolé que vous croyez qu'il n'y ai que l'aspect économique qui m'intéresse.
Ce n'est qu'une question de mise en forme. Quelque commentaires bien sentis et bien placés pour expliquer ce que tu viens de dire, et ton site est rock'n'roll!
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »