Chieur-man.

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Chieur-man.

Message par eltio »

Bonjour à tous,

Voici encore un extrait de mes modestes pensées pour ceux que ça peut intéresser.
j’espère ne pas provoquer un incident diplomatique similaire à celui qui avait suivit ma remarque sur l’orthographe. Enfin..
j’aimerais bien en tous cas avoir vos avis sur le sujet.

Tout simplement pour vous dire que j'ai décidé d'arrêter la récupération d'huiles, et vous en donnez la raison.
Je vous dis ce que je ressent, donc ne le prenez pas mal, c'est purement personnel.


Ca faisait un bout de temps déjà que je trouvais que quelque chose clochait dans ma démarche. Donc j'y ai réfléchit assez longuement hier, et suis sortit avec la conclusion suivante :

Je pense que même en prétextant une volonté écologique, on ne peux pas s'affranchir du fait qu'utiliser pour son quotidien les restes ou les rejets des autres ou d'un restaurateur, nous met dans une position de une position de marginal.
(Clochard manouche), appelez ça comme vous voulez..

Je ne pense pas que ça aide à avoir une bonne image de soi-même. Ca ne me correspond pas. J'aurai tendance même à comparer cette pratique avec d'autres comme toucher le chômage ou manger aux restos du cœur.

Je trouve franchement plus respectable d'acheter 40 bouteilles de colza au Lidl. Au moins c'est du tout neuf. Le jour ou les bouteilles vides jetées commencerons vraiment à poser un problème écologique, quelque chose sera fait de toute façon.

Pourtant en temps qu'étudiant, ne pas économiser 40 euros par semaine, ça fait mal quelque part. Enfin toujours la solution de l'agriculteur, mais dans mon Val d'Oise il n'y en a pas.

Après dites moi que je me prend la tête, que je suis hautain, peut-être.. En tout cas c'est comme ça que je le ressent et je préfère en tenir compte.

Qu’en pensez vous ?Ca serait sympas je pense d’avoir vos opinions et états d’esprit sur le sujet.
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Salut.
Ben, je ne pense pas comme toi.
Lorsque je vais chercher de l'huile et que certains restaurateurs la mettaient dans les WC cela me fait plaisir de leur prendre cette huile.
Sans compter que tous ne le disent pas.
En plus, l'huile usagée par presque toute en Allemagne et là aussi il y a du transport.
Quand à acheté de l'huile en bouteille, je ne l'ai encore jamais fait mais il vaut mieux acheter en bidon acier de 20L et le top c'est chez l'agriculteur.
Et l'huile neuve est raffinée donc du boulot et des transformation couteuses.
Aller, revient donc à l'huile recyclée nous ne sommes pas des mendiants.

Mica
MeisterD
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : mer. nov. 03, 2004 7:53 pm
Localisation : PACA

Message par MeisterD »

Roule en bicyclette !!!

C'est très bon pour la santé, et ça ne te posera plus aucun problème moral ...:D
Dans la vie il faut qu'ça glisse...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Et encore si on considere que 80/100 des vélos son fabriqués en Chine ....
Image
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

Macromalhuile37 a écrit :Et encore si on considere que 80/100 des vélos son fabriqués en Chine ....
Peut être mais pas encore trop de vélo chinois en Europe, ils viennent surtout de Taiwan, (c'e n'est pas très loin).

Mica
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

Tu te prends la tête grave
Roulé a la recyclé est une démarche qui ne s'apparente pas du tout a la mendicité mais a de la revalorisation de dechet
a plus
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

Je ne suis pas d'accord avec toi...

1) Je rend service à mes resto en leur débarrassant de l'huile... Ainsi, ils dépensent 40€ par mois en moins ds le meilleurs des cas, ne la jettent plus ds leur WC ou leur poubelle.

2) Je suis fier de rouler ds des voitures qui puent la frite, je passe pour un original limite savant fou. J'ai des origines de ferrailleur et j'en suis fière aussi, bref, je suis bien ds ma peau, les autres peuvent penser n'importe quoi, je m'en bran*e

3) Je polue moins.

4) Je fais un gros bras d'honneur à l'état et aux pétroliers.

5) Je fais 200€ d'économie par mois ce qui me permet d'acheter bio ou commerce équitable et je peux me permettre d'offrir à mon fils de 2 ans et demi des choses ou des moments que je ne pourrais peut être pas autrement.

OUI, je bouffe la merde des autres... Et alors!?
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

arioc a écrit :Tu te prends la tête grave
Roulé a la recyclé est une démarche qui ne s'apparente pas du tout a la mendicité mais a de la revalorisation de déchet
a plus
"Déchet" tu l'a dit toi même. Le mot est lâché. Trop tard.

Quand à "revalorisation", ça me fait penser à ces expressions qui servent à designer tout ce qui n'est pas magnifique en soit: technicien de surface pour femme de ménage ou balayeur. Mal-voyant pour aveugle, à mobilité réduite pour handicapé.
Un tas d'expressions tendant à cacher une réalité non voulue, ou peu reluisante, mais qui malheureusement ne leurrent personne.

Mon préféré étant: Agent de la luminosité ambiante pour "laveur de carreaux.

Revalorisation n'est pas un terme approprié. Puisqu"il n'y a pas de réelle transformation.
"Récupération" parait plus approprié étant donné que ce qu'on met dans notre moteur a le même aspect que ce que l'on récupère.

D'un autre coté je tend à considérer que l'huile que l'on récupère a une forte valeur, étant donné qu'il y a peu, les usines de retraitement payaient pour cette huile.

Les huiles du resto dont je me sert servaient pour l'industrie cosmétique par exemple.
"/coin-coin mode on/"
( Et oui les filles rien que pour vous... Parce que voila ce que vous valez bien. :D )
"/coin-coin mode Off/"

Enfin... quand on sait qu'une partie de l'agriculture se sert des déjections humaines pour faire pousser ses légumes.
On se demande dans quel monde on vit :roll: Qui sera le premier à mettre du caca dans son jardin pour faire pousser ses carottes? :roll: Rien de plus écologique pourtant! hum mm.. !! Quand c'est bon, c'est Bonduel. :lol: Econologie.....

Je pense qu'il faut regarder ou on va, et penser à l'image que l'on a de nous même de temps en temps.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

ekta a écrit :Je ne suis pas d'accord avec toi...
1) Je rend service à mes resto en leur débarrassant de l'huile... Ainsi, ils dépensent 40€ par mois en moins ds le meilleurs des cas, ne la jettent plus ds leur WC ou leur ( ..... ) à l'état et aux pétroliers.
5) Je fais 200€ d'économie par mois ce qui me permet d'acheter bio ou commerce équitable et je peux me permettre d'offrir à mon fils de 2 ans et demi des choses ou des moments que je ne pourrais peut être pas autrement.

OUI, je bouffe la merde des autres... Et alors!?
Je ne suis pas sur que je pourrais vivre comme ça, quelque part je me sentirais mal, ou pas moi même. A près tout c'est peut être une question purement personnelle.

Même s'il est contraire à mes principes, je respecte ton choix en tous cas.
Modifié en dernier par eltio le jeu. juin 29, 2006 6:00 pm, modifié 1 fois.
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

eltio a écrit : Même s'il est contraire à mes principes, je respecte ton choix en tous cas.
Merci, d'est tout à ton honneur :occasion5:
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Bouffer la merde des autres, comme tu dis, je trouve ça humiliant.

Peut être que je suis trop influencé, trop coincé, je n'en sait rien.. mais je prefere les relations humaines sous le l'égide de l'égalité et du respect. On se sent tellement mieux lorsqu'on se respecte entre nous. Non?
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

eltio a écrit :Bouffer la merde des autres, comme tu dis, je trouve ça humiliant.
Tout est une question de point de vue... J'imagine que tu as déjà acheté des objets en brocante... Des objet que les vendeurs ne savaient plus quoi faire, ils se sont dit: "aller, si je ne les vend pas, j'les jette" Il y a qu'a voir les poubelles d'après vide grenier, ds les rues, à la place des stands, il y a des cartons avec tout un tas d'article que personne n'a voulu acheter; mais qu'il ne se seraient jamais retrouvé là si quelqu'un avait pu soulevé tel ou tel objet qui cachait L'OBJET recherché depuis plusieurs mois mais non trouvé car introuvable (invendable). Moi même, j'avais ds des cartons hérités de ma grand mère des petites photos de 3cm par 7cm qui étaient en cadeau ds des chocolats felix potin... j'étais prêt à les jeter lorsque j'ai eu l'idée de les mettres en vente sur ebay; elles sont parti à 70€ les 30 photos rikikis... ça fait pas mal pour des ordures... Alors tu vois, tout est affaire de point de vue. En économie, je croix que ça s'appelle la loi de l'offre et de la demande.
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Le coup du caca dans le jardin pour faire pousser les legumes il y a tres longtemps que ca se fait mon gars je crois meme que c'est aussi vieux que l'agriculture. Valorisation d'un déchet personnelement ce qui rentre dans mon moteur n'a rien a voir avec avec ce que je recupère sinon c'est la panne .Je réspècte ton opinion car j'ai mis un bon moment avant de me resigner a frapper aux portes des restaus pour quemander mais il suffit de tomber sur un sourire ou un ''depuis le temps qu'on en entend parler et qu'on attend quelqu'un pour lui donner"et le fabuleux²"j'peux voir de mes yeux comment ca marche" meme mes momes demarchent la friture de la cantines scolaire frites ou nuggets le soir il faut que je passe chercher mes deux bidons d'arachide (6et9ans). Et quand en plus je leur annonce mon métier la tout le monde tombe sur le c.. :agent de maitrise dans un dépot pétrolier ...Chacun ses petites contradictions...
Image
Avatar du membre
Bxjack
Motivé
Motivé
Messages : 499
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 9:31 am
Localisation : 49

Message par Bxjack »

Ben mes (beaux) grands parents récupèrent les miettes de pain sur la table toute l'année pour les distribuer aux piafs que l'hivers, ils récupèrent n'importe quel bout de ficelle pour les mettre sur le paquet "bout de ficelle", ils lavent la vaisselle dans une bassine dont l'eau va sur les fleurs, agglutine les reste de savon pour refaire un savon, etc .....

Si tout le monde avait été aussi économe qu'eux, sur les matières qu'ils utilisent, la planete n'en serait pas la ou elle est !
Alors bon je récupère pas les bout de ficelle, mais je récupère de l'huile qui serait sinon stupidement gaché (le gars la faisait aspirer par le camion vide fosse septique !).
Nous somme conditionné, par la pub en autre, à consommer / jeter, donc gacher......regarder les anciens m'a redonné du bon sens.
Si personne n'accepte de valoriser la "merde", on va se noyer dedans !

Maintenant, le plus important c'est déjà de rouler à l'huile, et de faire partager cela avec les autres pour les motiver à en faire autant!
Life's too short to be sad. (Caravan)

1.9TD, DHY, bicarburation
Yaris D4D monocarb (20%)
Catrike pocket (100% plaisir)
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

N'oublies pas de transmetre tes spots de récup a d'autres huileux avec letrre de recommandations s'il te plais(merci pour eux moi je suis trop loin)
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ouais...

C'est vrai que certaines personnes prennent les brocantes pour des déchetteries plus qu'un lieu de vente, c'est pour ça que je ne les fréquente plus.

Pour les voitures c'est différent, considérant le prix aberrant des pièces de rechange. 1500 Euros pour une pompe à injection??!!!??, il est totalement normal d'avoir à aller dans les casses parfois.

Mais pour l'huile recyclée y'a quand même un truc qui cloche.

C'est vrai qu'il y a plusieurs points de vue, plusieurs angles de vue, de façon de voir les choses.

Ce qu'il y a, c'est qu'il arrive souvent que l'on soit mis en face du mauvais coté. On peux trouver une voiture belle sous certains angles, mais si elle est défoncée ou mal retapée à l'arrière, elle sera moche sous certains angles.

Autant avoir une belle vie sous le plus d'angles possibles non?
Me suivez vous?

Pour l'histoire des miettes, ça n'est pas une question de bon sens.
On sait depuis longtemps que les retraités cherchent des choses à faire pour éviter de s'ennuyer, ça ne date pas d'hier, les grand mères qui tricotent, et les pépés qui font pousser leur 6 kilos de pommes de terres et 5 de carottes par an.

Les autres comportements tels que récupérer les bouts de savons, etc... correspondent peut être de mon point de vue à un choc post-traumatique lattent provoqué par la disette des années qui ont suivit la fin de la guerre.

Il faut vous imaginer que les gens mangeait du chat des chiens et des oiseaux à cette époque, et que la nourriture a été pendant quelques temps rationnée par des coupons. Ca vous change la vision qu'on peut avoir du monde.

Ce type de comportement aujourd'hui, n'a plus lieu d'être.

C'est évident pour tous les gens intelligents. ( Hé hé, j'adore cette phrase de Truman)
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Pour tout vous avouer, je n'ais même pas eu la franchise de dire la vérité lors de mes démarchages dans les restaurants.

je me suis fait passé pour le représentant d'un groupe d'élèves d'un IUT, qui soit disant avait un projet de fin d'étude à préparer, et bla bla bla... le tout appuyé par un dossier soigné remplit de graphiques du site :) , d'articles de journaux, et du plan du rapport sur l'évaluation du prix de revient des biocarburants en France, (à disposition dans la rubrique "ressources" du forum).
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Quand même il faut dire qu'il y a du spirit, là dedans

Quoi de mieux que d'être celui qui chie sur tout le monde arreté à un feu rouge :lol:

C'est un peu comme le roi qui chie dans sa chaise trouée pendant que tout le monde le regarde et doit supporter l'odeur :lol:

Et pas payer son essence..... comme Chirac en somme :lol: Ca, ce sont de bon moments :lol:

Scrupule, quand tu nous tient...
ekta
Motivé
Motivé
Messages : 328
Enregistré le : jeu. oct. 06, 2005 8:12 pm
Localisation : Loiret

Message par ekta »

Quand tu auras pris un peu d'âge, finit ton adolescence, bref que tu seras enfin bien dans ta peau et capable de faire abstraction du paraitre, peut être changeras tu d'avis....

juste une petite remarque:
eltio a écrit :Pour les voitures c'est différent, considérant le prix aberrant des pièces de rechange. 1500 Euros pour une pompe à injection??!!!??, il est totalement normal d'avoir à aller dans les casses parfois.
alors pour l'huile c'est aussi différent, considérant le prix aberrant du carburant. 2400€ pour ma consommation annuelle??!!!??, il est totalement normal d'avoir à aller dans les restaurants parfois.
Xsara 1.9D SX 50/75% recyclée
Super héros de père en fils
Image
manuwissant
Motivé
Motivé
Messages : 336
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 5:35 pm
Localisation : 62

Message par manuwissant »

ekta a écrit :Quand tu auras pris un peu d'âge, finit ton adolescence, bref que tu seras enfin bien dans ta peau et capable de faire abstraction du paraitre, peut être changeras tu d'avis....

juste une petite remarque:
eltio a écrit :Pour les voitures c'est différent, considérant le prix aberrant des pièces de rechange. 1500 Euros pour une pompe à injection??!!!??, il est totalement normal d'avoir à aller dans les casses parfois.
alors pour l'huile c'est aussi différent, considérant le prix aberrant du carburant. 2400€ pour ma consommation annuelle??!!!??, il est totalement normal d'avoir à aller dans les restaurants parfois.
T'as raison Eltio, arréte de recycler, ça ne te va pas du tout, laisses ça au clochard de la route.....!Je crois que tes états d'âme dans ce cas là, tu peux te les garder, et effectivement peut être que lorsque tu seras un peu plus vieux ça te "dégouteras" moins d'utiliser des DECHETS pour faire avancer ta voiture.....pfffffff :( Ton raisonnement est vraiment triste.....
In Transporter We Trust
T4 2.5L TDI 102, 422500kms, les 64500 derniers au colza, tournesol et huile recyclée. Depuis 40000 kms au "Micakit", 100%!
COLZA INSIDE
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »