HUILE De POISSON

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
PANCHO61
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : lun. mars 06, 2006 5:21 pm
Localisation : S16°25'.294 W071°30'.438 Pérou

HUILE De POISSON

Message par PANCHO61 »

Bonjour je fais appele à tous les scientifiques du forum et les géotrouvetou géniaux qui permettent de faire avancer les carburants propres et contribuent à l'assenissement de notre planete. Comme vous le savez, pour ceux qui m'ont déjà lu je vis au Perou ou je suis en train d'essayer de dévelloper les bio carburant en guerre avec les lobbies pétroliers qui ici aussi sont tout puissant. Il y a peu de temps je suis tombé sur une énorme réserve d'huile dont les autorités ne savent pas quoi faire et qui provient du traitement du poisson dont le perou se situe dans les 5° mondiaux. je me demandais donc si quelqu'un avait eux l'occasion d'expérimenter ce type d'huile dans son moteur et surtout qu'elle résultat avait il obtenue? Aux petits et grands chimiste du forum existe-t-il un moyen écologique pour rendre cette huile propre à la consommation de nos moteurs ?

merci à tous

François
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Un soir uo j'etais en revolte j'ai fait bruler a ma voiture environ 500grammes de graisse de canard et cochon (fondus et filtés au préalable) ca a fonctionné comme le reste sur le moment mais a long terme je ne connais ni les effets sur la mécanique ni ceux sur l'environnement (mis a part les dires de certains concernant la dioxine).Je n'ai pas réiteré l'experience mais si je trouve de l'huile de poisson c'est sur elle y aura droit...Jesuis meme presque sur qu'avec tout le petrole que les océans doivent digérerque cette huile de poisson doit se raprocher du Gazole :D :D :?
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut, projet intéressant !

Il conviendrait de connaître un peu mieux la composition de cette huile, en termes de longueurs des acides gras composant les triglycérides etc... sans oublier les caractéristiques physiques de cette huile : masse volumique, viscosité à différentes températures, indice de cétane, point de trouble, point éclair, seuil d'écoulement, etc. pour pouvoir plus aisément la comparer aux autres carburants (gazole, biodiésel, huile végétale).

Globalement, il doit être relativement facile d'en faire un usage comme carburant avec la technologie employée pour l'huile végétale, surtout si cette huile est liquide à température ambiante et reste liquide à basse température.

Pour info, les pétroliers utilisent également des graisses animales pour l'élaboration du biodiésel (qui contrairement aux graisses et huiles "brutes" nécessite une transformation chimique).
Modifié en dernier par RiccOlio le jeu. juin 29, 2006 8:20 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
MAC406
Passionné
Passionné
Messages : 1923
Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
Localisation : Maine Et Loire
Contact :

Message par MAC406 »

Macromalhuile37 a écrit :érerque cette huile de poisson doit se raprocher du Gazole :D :D :?

ha la je suis de ton avis Macro !!!!! MacroMA a l'huile !!!:)

moi po d'hesitation, direct dans la 405 avec les aretes SVP !!!
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'suis toujours sur le coup d'une boite qui retraite les graisses animales a coté de chez moi mais je veux savoir pour les dioxines et leur chimiste est en vacances...En tout cas ils ne sont pas contre ca les fait plutot marrer..(peut etre parce qu'ils ont une flotte de camions imposante).Il ya bien l'huile de pied de boeuf mais c'est assez cher :) :) :)
Image
z650
Convaincu
Convaincu
Messages : 987
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)

Message par z650 »

Macromalhuile37 a écrit : mais je veux savoir pour les dioxines :) :) :)
tiens macro au vin blanc , se mets a l'ecologie ! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
faisont rapatrier cette huile de poisson ! !! :lol: :lol:
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'ai toujours été motivé par le coté ecolo de l'huile z650 .Tu devrais te rappeler ce que je t'avais dis jusqu'a il y deux trois mois je ne roulais qu'avec de l'huile achetée, avec les quelques achats faits pour ma bicarburation et mon voyager le bilan économique était jusqu'a maintenant négatif si en plus j'ajoute a cela les 10 filtres a go de l'hivers dernier et la casse de mon moteur j'en avais pour 10ans a récupérer mes billes. Mon huile neuve je la paies plus cher que du fioul et du dechet de petrole si j'en veux on va meme me donner a boire et a manger pour que je le prenne.

Sinon est ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver de cette huile de poisson histoire que l'on rigole un bon coup avec cette histoire de macroalhuile. Déja que ma voisine disait que ca sentait les harengs frits alors la qu'est ce que ca va etre???
Image
OIL38
Intéressé
Intéressé
Messages : 176
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 11:42 am
Localisation : ISERE
Contact :

Message par OIL38 »

Macromalhuile37 a écrit : Sinon est ce que quelqu'un saurait ou je pourrais trouver de cette huile de poisson histoire que l'on rigole un bon coup avec cette histoire de macroalhuile. Déja que ma voisine disait que ca sentait les harengs frits alors la qu'est ce que ca va etre???
Déjà que l'huile qui a servi à frire plusieurs fois du poisson sent bien en sorti de pot, genre maqueraux grillés, j'ai des doutes sur la discrétion de ton huile de poisson :lol: .

Quand à la pompe à injection, soyez prudent !

A+, et bonne aventure !
OIL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Discretion pourquoi faire ? je suis assez fier de rouler avec les déchets des autres (et les miens aussi d'ailleurs).
Quand a ma pompe ba de toutes facons la voiture ne devait pas faire plus de 200000km et elle en a 278000. d'ailleurs je la considere plus comme un laboratoire d'essais que comme une auto .Si elle explose tant pis ca fera un retour d'experience pour l'encrassement moteur (une IDBP a 100/100 depuis 20000km ca doit etre joli la dedans j'te l'dis)
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Sujet divisé en 2... merci de rester sur l'huile de poisson. Essayons d'aider notre ami PANCHO61 et de ne pas le faire fuire.

Pour les discussions Golf, voire ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7429

Merci.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Pour moi on peut sortir des théories à l'infini sur la possibilité ou non d'utiliser l'huile de poisson... Mais rien ne remplacera les expériences pratiques...

Le mieux pour pancho61, est de :

- soit faire l'aquisition d'une bonne vieille injection indirecte (à priori c'est ce qui marche le mieux pour les huiles incertaines :lol: ), pas cher et modifiée avec un système bi- carbu efficace bien sûr, ensuite de faire ses propres expériences... et de préférence en faire part sur le site d'olio :P ... (ce serait le top)

- soit trouver un huileux averti (il y en a un bon paquet dans ce forum) qui aime bien les expériences, et surtout un peu kamikase et n'ayant peur de rien pour son moteur et les gros problèmes mécaniques :roll: :lol: ... (il y en a aussi :lol: )

Au bout de quelques milliers de kill.. on serait vite fixé :wink: ...
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

En voilà une réponse pertinente ! Je suis bien d'accord !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
arioc
Motivé
Motivé
Messages : 215
Enregistré le : sam. oct. 01, 2005 1:40 am
Localisation : region centre

Message par arioc »

pour les expériences il faudrait être en relation avec une casse auto pour faire des essai sur des voiture qui son destinées à la destruction
:-({|= les airs de violons de total elf fina sont disponible chez tout vos mauvais politiciens
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ca c'est une idée qu'elle est très très bonne !

Mais je doute qu'ils autorisent à potentiellement bousiller des moteurs valorisables... faut voir.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

et comment faire des tests avec des voitures dont la carte grise porte la mention "Destiné à la destruction"? Certainement pas sur route ouverte en tout cas. Mais l'idée n'est pas mauvaise, reste à tomber sur des gens de bonne volonté.

Pour le coté écolo l'utilisation d'huile de poisson (si ça marche) ok mais de façon raisonnable (càd pour éliminer un stock existant), pas plus, n'oublions pas que les océans se dépeuplent jour après jour, on ne peut pas considérer cette ressource comme renouvelable.
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Je connais une huileuse qui roule au poisson parcequ'elle a trouvé un stock et n'a pas d'autre apro. Pour l'instant sa voiture tient.
A vue de nez ( :D ) meme odeur que l'huile vegetale. Je ne connais pas le pourcentage.
A l'occasion faudra que je lui demande combien de KM elle a fait pour l'instant.
J'ai cru comprendre qu'elle fesait ca un peu à l'arrache. Je ne connais pas son syteme de filtration.
En tout cas, elle le fait!
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »