problème pour trouver de l'huile!!!

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
djifix
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:50 am
Localisation : pas loin d'Angers 49

problème pour trouver de l'huile!!!

Message par djifix »

je voudrai passer au 100% mais le problème c'est que je n'est pas asser de recup (que 25l par moi) et je n'arrive pas a trouver d'autre endroit.
j'ai essayer un RU et il voulai bien mais après verification il na pas pu a cause de la trasabilité de l'huile.
je voudrai essayer dans diferents resto , friterie etc mais avez vous des info ou technique pour leur donner de bon argument niveau legalité etc, pour qu'il me donne leur huile sans problème!

voila mon problème actuel, près pour le 100% mais en manque de carburant ^^
Avatar du membre
flateric
Motivé
Motivé
Messages : 272
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:12 am
Localisation : Belgique, province de Namur

Message par flateric »

Si tu pouvais déja nous dire de quelle région tu te trouves, on pourrait te guider vers une source d'approvisionnement. Mais la c'est très vague...
Dacia Duster 1.5 dCi 110 cv 4WD
djifix
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:50 am
Localisation : pas loin d'Angers 49

Message par djifix »

ouai en effet c'est vague désolé. donc je me trouve dans le allentour de angers (49) ou en vendée sur la roche sur yon (85) voila.

si vous avez des endroit pour m'aprovisionner sa serai cool mais aussi des astuce pour convaincre les utilisateur d'huile de me laisser leur huile usagé.

merci d'avance
romuald.lucas
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 8:56 am
Localisation : angers
Contact :

Message par romuald.lucas »

+1

ça m'interesse aussi...
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Salut Djifix.

personnellement je me suis fait passé pour un étudiant d'une université technique qui avait un projet de fin d'année à présenter sur la possible consommation d'huile déjà utilisée, après filtration et adaptation du véhicule.

j'ai commencé par un assez conséquent démarchage téléphonique. J'ai appelé tous les restos d'une bonne moitié de mon Val d'Oise, pour finalement en trouver un seul qui fasse du tournesol en quantité suffisante.

Ensuite j'ai préparé un petit dossier avec des schémas, articles tirés du site et d'autre part, le tout maintenu par un discourt économique et écologique ( Innovation nouvelles énergies, etc... J'ai pas mal lu sur ce forum, wikipedia et un peu partout, le sujet m'intéresse, donc la discussion est venue spontanément)

Suffit de pouvoir être en mesure de récupérer régulièrement les huiles. On a à faire à des gens dont le métier est de gérer, qui apprécient donc la simplicité" et la fiabilité.

Ca m'embête un peu d'avoir mentit, j'essaye de rester digne habituellement. Mais le rapport n'aurait peut être pas été le même si je me serait présenté comme un étudiant qui cherche à faire des économies dans un cadre globalement égocentrique, il faut le dire. :wink:

Bon courage

El Tio.
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

oh lala
pour moi c'est plus simple je fais le tour des restos tout simplement!!

pour le moment j'en ais 4 dans le même secteur!!
dont 1 qui ne me fournis que 5 L par quinzaine mais cela ne fait rien!!!!
c'est tjrs bon à prendre!!
faut tourner demander et perso je leur dis tjrs pour quoi cela est fait!!

Arno :wink:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Une autre source d'approvisionement:les brocantes ,fetes au village feu d'artifice, tournois de football, et aussi les déchetteries..... C'est la saison alors collectez!!!
Image
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Pour ma part on a avec cinq collègues pris l'habitude d'aller fêter les annif ,les congés ,les petits évènements dans une petite brasserie ,et aprés plusieurs fois evidemment on vous reconnait et là,j'ai demandé à la patronne:
ça vous dérangerait de me donner vos huiles usagées ?et là avec des grans yeux ronds au contraire ,pour nous ça arrangerait bien ,ça nous eviterait d'aller à la déchetterie tous les 15 jours...

et hop depuis , un fournisseur et tous les quinzes jours 50L tournesol 100%
en échange d'un repas à ~10 € chaque mois. :wink:
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Moi j'ai 1 seul resto qui me fournit largement ce dont j'ai besoin, en bidons de 10 l que je viens chercher quand j'en ai envie. Je ne passe pas mes week-ends à gambader dans tous le département, je ne suis pas aussi courageux.

Mais c'est ça qui est bien, chacun fait ce qu'il préfère, et on ne se marche pas sur les pattes. Le libéralisme en somme...
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

Macromalhuile37 a écrit : et aussi les déchetteries.....
il te donne de l'huile dans une décheterie!!!????

Arno :?:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Chut faut pas l'dire... Oui mon gars on est en France .Tu sais la France avec une population qui aime bien son beau president parce qu'il est à l'image de beaucoup d'entre eux c'est à dire pas trop courageux un peu magouilleur voleur a ses heures perdues et un peu alcoolo...
Un bonjour sincére à des gents dont personne n'a rien a foutre un comportement sympa quand tu vas benner tes dechets un thermos de café chaud l'hivers et quelques bieres fraiches l'été un sourire et ne pas laisser ta merde trainer derriere toi et ca le fait ...

C'est peut etre ca etre humain...
Image
aki
Intéressé
Intéressé
Messages : 166
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:35 pm
Localisation : bretagne

Message par aki »

Macromalhuile37 a écrit : beau president
:pukeright: brushteeth
Excuses-moi si je ne te suis pas dans la voie du gentil president qui enpeche lhuile vegetale brut d'etre utilisé par la population qui n'est pas à son image. Déjà que dieu essaie de se récuperer les droits sur l'homme fait à son image, Chichi ne va pas s'y mettre, non?!? :lol:
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

J'espère que tu avais compris que je faisais de l'humour à son sujet personnelement je ne le trouve pas beau du tout mais alors pas du tout le comparer a une ord..... me ferai manquer de respest envers les gents des dechetteries Mais hors sujet alors stop!!!
Image
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Macromalhuile37 a écrit :J'espère que tu avais compris que je faisais de l'humour à son sujet personnelement je ne le trouve pas beau du tout mais alors pas du tout le comparer a une ord..... me ferai manquer de respest envers les gents des dechetteries Mais hors sujet alors stop!!!
ohrh... C'est pas avec 3 repas à 3000 francs par jours pour lui et sa bernadette qu'on ruine la France.
On a pas trop à se plaindre comparé à certains pays.

Voyagez un peu les gas.
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Mmmmh :-k pas si sûr qu'il soit contre :shock: ... 'faudrait lui demander lors d'un meeting avant les présidentiels :) ... ça l'intéresserait p'tèt :lol: ... m'est avis que c'est plutot certains vautours qui gravitent autour de lui qui sont contre l'HVB :x ...

Z'imaginez Bernadette demandant aux cuisto à l'Elisé de mettre l'huile de friture de côté :lol: :lol: ... Chiche qu'on essaye :lol: , j'connais une fille qui y était sommelière et connait bien du monde, faudrait qu'je lui demande :roll: ... mais j'ai bien peur que c'est une boite de récup qui ramasse tout :? ...

Sinon, z'ètes pas démerde dans vos recherches... j'ai un pôte qui vient de dégoter 600 ltr d'un coup, en plus des bidons régulièrement :shock: ...
djifix
Amateur
Amateur
Messages : 30
Enregistré le : lun. juin 05, 2006 11:50 am
Localisation : pas loin d'Angers 49

Message par djifix »

oki oki merci pour ce détour par l'elysée ^^, merci aussi pour vos experience perso (si y en a d'autre sa serai bien cool) mais un truc qui m'interaisse c'est les decheteries, elle peuvent nous laisser son huille???

sinon baj je vais passer mes vac a faire le tour des ti resto etc pour avoir un aprovisionnement suffisant pour tourner au 100%

j'attend d'autre reaction :D
cougnoux
Amateur
Amateur
Messages : 40
Enregistré le : mar. mai 02, 2006 11:01 am
Localisation : Ancienne école, le bourg, 46300 Saint Clair (Lot)

Approvisionnement en huile

Message par cougnoux »

Les décheteries n'ont pas le droit de te donner les récup, mais si tu connais la personne qui y bosse, tu as tes chances (personnellement j'en récupère 150 litres par mois dans une petite décheterie communale du Lot.

Pour le reste, je ne pense pas qu'il soit profitable de raconter des conneries aux restaurateurs : non seulement je leur explique que je roule avec de l'huile, mais en plus je leur laisse une compil de documents pour les renseigner et leur demander de faire circuler l'info !

Petit truc sympa et qui marche : tu leur laisse un ou plusieurs bidons de 20 litres (suivant le débit) et tu passes le chercher suivant le calendrier mis en place avec eux.

Il faut savoir que les services de l'hygiène peuvent leur demander les reçus venant de la décheterie. Jusqu'à ce jour pad de problèmes dans le lot.

Laurent
fredlerekah
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : dim. févr. 05, 2006 10:06 pm
Localisation : indre 36

Message par fredlerekah »

perso g recup 600L dans un resto qui ne savait pas comment s'en debarrasser..
depuis je lui amene des fut de 60 litre que je recup tous les mois...

mais bon ma conso perso est plus grande que ce que je recup donc je vait voir un agriculteur du pays ....( a ruffec il se reconnaitra...) :wink:

forcement a consomer 200L par mois ca le fait pas LOL
nissan patrol GR 2.8l TD 1994, BMW 316I compact .
nonolio
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : dim. mai 21, 2006 9:03 pm

Message par nonolio »

perso je leur prends direct leurs bidons dans lesquels ils remettent l'huile comme cela je leur rends servir en emenant ces derniers à la déchette
Squall1986
Nouveau
Nouveau
Messages : 15
Enregistré le : jeu. juil. 21, 2005 8:10 pm

Message par Squall1986 »

Tout bête :

- Bonjour, est ce que je pourrais parler au patron du restaurant ....

2 minutes plus tard :

- Oui c'est pour quoi ?
- J'aimerais vous demander ce que vous faites de vos huiles usagées de fritures.

Alors soit c'est :
- Je les jette dans les egouts =>> Alors là faut lui sauter dessus, quel idiot !!! Facile de le convaincre pour raison ecologique que on roule avec.
- Je paie pour les faire recycler =>> Ben moi je vous propose de vous la recuperer gratuitement (sa marche a tout les coups)
- Je vais a la dechetterie =>> Je les recupere a votre restaurant, plus de prte de temps pour le restaurateur.

Dans TOUS les cas les gens sont de plus en plus au courant et sont sensibles a la santé de notre planète, meme s'ils ne font pas de gestes dans ce sens. C'est pour eux l'occasion de le faire.
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »