une autre façon de faire son mélange?

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nonolio
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une autre façon de faire son mélange?

Message par nonolio »

salut à tous

je ne sais pas pour vous mais je trouve assez embêtant le fait de devoir mélanger dans un bidon mon huile et le Go avant de mettre dans le réservoir!!
alors je me demandais si on ne pouvait pas fabriquer ou acheter direct une sorte d'écouvillon ou de brosse de ramoneur avec des poils très souples et un flexible pour mettre cela dans le réservoir après avoir mis notre carburant et faire un mélange manuel en créant des remous dans le réservoir!!!

quand pensez vous?
est ce que cela pourrait être une bonne idée ou pourrait provoquer des problèmes ?
bien sûr il faudrait que ce "truc" soit bien solide pour que rien ne tombe dans le réservoir!!!

Arno :?:
jnf80
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Message par jnf80 »

Si ton truc devient compliqué, autant passer à la bi carburation :wink:
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flateric
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Message par flateric »

L'idée est bonne, mais ce serait très salissant et peu pratique. Encore faut-il savoir introduire quelque-chose dans le réservoir... En plus, tu ne pourrais pas contrôler l'homogénéité du mélange.
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nonolio
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Message par nonolio »

vous avez raison tout les deux!!

bin je crois que je vais continuer à faire le shaker!!! :lol:
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Message par ric et rac »

on peu secouier sans porter, je laiise les bidon parterre, pour secouer
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Message par jnf80 »

Faut faire de la muscu :lol:
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nonolio
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Message par nonolio »

jnf80 a écrit :Faut faire de la muscu :lol:
tu veux dire que je vais avoir un corps d'athlète :?:

cooooooooooool :lol:
c'est ma chère moitié qui va être contente :D
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Message par jnf80 »

Ca fait 2 ans que je roule HVB alors la mienne est déjà contente. :lol:
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nonolio
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Message par nonolio »

la mienne pas encore assez il faut que je roule encore plus :lol:
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Message par jnf80 »

Comme quoi, en plus de contribuer à la baisse de pollution automobile, l'HVB est assis bon pour notre santé physique :lol:
Ca nous fait juste perdre des cheveux et ca nous donne des sueurs froides lorsqu'on croise des douaniers :wink:
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Message par nikkoc@m »

moi j'ai une autre technique :)
j'ai un pistolet de distribution avec pompe sur une cuve (avec filtration cartouche) voir ma signature)

tq pas de bicarbu :
je met dans le fut bleu mon huile environ 15L puis j'ajoute le gazole 10L et aussi le biodisesel (oui si vious avez pas mettez du gazole) 10L
j'allume la pompe et je met le pistolet a couler dans la cuve ca fait un cycle ca brasse mon huile bioD et gazole et en plus ca filtr ele tout plusierus fois !!!!!! et apres direction le reservoir de la voiture !!

pas de bidon a secouer et ce qui va avec .....

autre technique non expérimentée mais + simple :
matos :
- 1 pompe pour perceseu
- 1 percuese
- 2 * 1.5m de tuyaux (transparent!!!)
relier le tout
aller a la station mettez votre dose de gazole habituelle
revenez chez vous mettez l'huile dans le reservoir
mettez les 2 tuyaux dans lre reservoir et allumer la perceuse/pompe le carburant va etre aspirer dans le reservoir et va etre reinjecter immediatement.... la pompe passe 30L/min dc 5 min de brassage devrait amplmeent suffir...

autre technique (employé avant que j'ai la pompe)
aller a la station mettre la dose dans le bidon de gazole
revenir a la maison mettre la dose d'huile dans le bidon
et brasser avec la pompe comme avec la technique du reservoir
dans un bidon transprent avec tuyaux transprent on voit l'homogéneité...
puis faire le plein avec cette pompe !

une perceuse tout le monde ou presque a ca suffti d'acheter la pompe qui va dessus pour 15e a peine ... :wink:
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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Message par nonolio »

j'aime bien ta technique de l'aller et retour direct dans le réservoir!!

mais faudrait être sûr que cela brasse correctement le Go et l'huile!!!
si tu as le matos est ce que tu pourrais faire un essai et nous dire ce que cela donne!! :oops:
car le système du mélange est bien mais j'en mets toujours partout que je remplis :(

arno :wink:
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Message par GASTON »

j'avais pensé (mais encore non expérimenté) au brassage par bullage dans le déservoir, pour ceux qui font le plein avec une pompe. Quant le reservoir est plien tu sort la crépine de son récipiant pour qu'elle aspire de l'air et envoi des bulles dans le réservoir pendant quelques minutes.
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Message par GASTON »

Au fait, le systéme d'aller retout direct peu peut être s'installer sur les durites d'origine du réservoir en installant une petite pompe 12 V qui court circuite la PI. Un petit bouton dans l'habitacle pour le mettre en route ça serait pas nikel ça ? Par contre je ne sais pas si les durites sont suffisement grosse pour passer un débit suffisant pour brasser correctement le réservoir.
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