Comment puis-je siphonner ma fiesta?

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eltio
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Comment puis-je siphonner ma fiesta?

Message par eltio »

Bonjour à tous!

J'ai eu l'imprudence hier de faire le plein d'hbv recyclée dont une partie n'avait pas été décantée plus d'une journée, et l'autre partie seulement partiellement 1 à 3 semaines.

Je pense que c'est pour ça que je suis tombé en panne. J'ai forcé pour ne pas être en retard au taf, mais maintenant elle ne veux plus démarrer, même avec 8 litres de super en plus !!!! j'ai vidée ma batterie, elle est en charge actuellement, en attendant de pouvoir temps bien que mal la traîner sur les 8 km du lieu de la panne à mon village.

Il faut que j'arrive à me débarrasser de ces 40 litres. Ma voiture ne démarre plus, l'intérieur du réservoir n'est pas accessible, chicane ( tordus ces fabricants!) Je pensais à couper les durites en métal qui passent sous le moteur, ( du réservoir au filtre à gasoil), mais après pourrai-je le réparer?

C'est la misère, je vais à mon travail en scooter. Situation d'urgence donc comme vous l'avez sûrement compris.
Modifié en dernier par eltio le ven. août 04, 2006 4:02 pm, modifié 1 fois.
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flateric
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Message par flateric »

Avec une bourde pareille, tu mérites bien ton rang d'"amateur" mais au sens péjoratif du terme. :P

Sans rancune...

Maintenant, si tu as roulé avec cette...euh... ces déchets au point que ta voiture n'en veuille plus, il ne te suffira pas de vider ton réservoir pour redémarrer. Pour vider le réservoir, débranche ton arrivé de GO au filtre. Ensuite, tu devras:
- Purger et rincer tout ce qui a été en contacte avec cette m...
- remplacer ton filtre à Go.
- nettoyer ta PI et qui sait, les injecteurs aussi.
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eltio
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Message par eltio »

L'huile a quand même été filtrée à 1 micron. Un bon plein de diesel devrai bien tout netoyer non?

débrancher l'arrivé de GO au filtre n'aboutiera à rien étant donée que l'arrivée est plus haute que le reservoir :(

Tient 100 contributions!
Je suis motivé maitenant. Comme toi.

Il est interressant parfois de tester les limites pous mieux cerner les aspects quantitatifs d'un phénomène Je pense.
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

eltio a écrit :débrancher l'arrivé de GO au filtre n'aboutiera à rien étant donée que l'arrivée est plus haute que le reservoir :(
Donc, si il est soudé, ton réservoir, tu trouve le point le plus bas du réservoir et perce au pointeau pour faire un trou.
Puis, tu injectes de l'eau dans le réservoir par le filtre (qui est plus haut, d'après tes dires) et tu récupère le reste dans des bidons de 20L en plastiques.

Par contre, après, bonjour le recyclage... :?
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Sous la banquette arrière de ta brouette il y a une trappe de visite sous cette trappe il y a un accés au réservoir dans ce reservoir tu trouveras la cause de tes problemes :une crépine qui doit a coup sur etre pleine de bonne mélasse pour vidanger ton résevoir soit un bon tuyau un coup d'aspiration et vases communiquants soi a la seringue a huile ....Bon courage!!!
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Message par eltio »

merci pour ces conseils avisés.

Ma brouete... :( Je ne peux qu'accepter cet état de fait. Je roule en voiture de pauvre :lol:


J'aime bien ma fiesta finition newport verte metalisée vernie avec volant tuning cuir bleu et noir. 8)

J'essaye demain.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Salut ne t'inquiete pas je suis un spécialiste pour rouler avec les déchets automobiles des autres . La voiture la plus récente que j'ai acheté avait 12 ans et 250000 km Je suis un recycleur né en fait...
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Message par eltio »

J'ai trouvé la trappe en question. en revanche je ne sais pas comment l'ouvrir.

J'ai remarqué néanmoins que les durites qui en échappent sont en plastique à un certain endroit, j'ai donc pu ouvrir le circuit et ça coule pour l'instant. Ou trouve t-on des seringues à huile? Chez nauroto?
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Message par elooping02 »

Oulala, y'en a qui on peur de rien.
Couper les durites d'arrivée de gasoil, percer le reservoir???
Ca va pas non?
Eltio, tu ne peux pas prendre de photo de la trappe en question.
Sur ma 306, il faut debrancher les deux tuyaux qui sont relier au dessus de cette trappe.
Un qui aspire avec une crepine, et l'autre qui est le retour.
Ensuite il faut prendre un tournevis de bourrin, et un marteau, et il faut desserrer l'espece de grosses bague noir, qui est en fait un enorme ecrou.
Une fois l'ecrou desserré, on retire tout le systeme d''aspiration / retour / filtre.
Et on a accés au reservoir.
On prends alors une pompe style, pompe manuel pour le petrole, et on peut vider le reservoir dans des jerrican.
Une fois le reservoir vide, on nettoie la crepine, et on remonte le tout.
Mais si c'est bien liquide, ca m'etonnerai que ton problème viennent de là...
Tu as verifier que ton filtre à gasoil était bien propre?
Etc...
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Message par eltio »

oui c'est liquide et translucide.

J'ai changé le filtre à gasoil il ya 1 semaine après avoir eu le même type de demarrages difficiles.

Je me demande si le problème n'est pas du en partie à la petite chambre cilindrique que j'ai disposé entre la PI et le filtre à GO pour contenir ma sonde qui pose problème. il s'agit d'un tube decuivre de 25 cm de long pour 2-3cm de diamètre.

Pourtant ce tube en cuivre n'a pas posé de problème quand je roulais cette dernière semaine au gasoil.
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Message par elooping02 »

Au fait tu as mis 8L de super dans un reservoir de combien?
Je trouve ca enorme, 8L de super pour une voiture diesel???
Tu vas tout niker...
Tes bougies de chauffent sont bonnes?
Explique nous en details, ce qui s'est passé.
Tu as mis ton huile pas assez decantée, mais filtrée donc, ca doit pas venir de là.
Tu as eut du mal à demarré, et tu es partie bosser.
Et quand tu es sortie de ton taffe, impossible de redemarrer.
c'est ça???
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Message par eltio »

La voiture roulais nickel au gasoil jusqu'avant hier midi, moment auquel j'ai filtré mes 35 litres environ d'huile à 1 micron ( mélange d'huiles partiellement et non décanté qui je m'en souvient maintenant contenait aussi peut être un peu de peinture en bombe galvanisante provenant de l'intérieur de mon bidon de décantation que l'huile a dissoute des parois, mais invisible dans les 35 litres en question..)

La voiture a calé plusieurs fois le temps d'aller chez moi à mon travail et ce des le départ, alors qu'elle roulait bien qq heures auparavant.

Je ne pouvais pas me permettre d'arriver en retard, donc j'ai forcé la chose, en warning sur la nationale :roll: en calant tous les 2 kms. je me suis arrêté à la station service, ou j'ai du rajouter 7-8 litres de super et 3 litres de gasoil.

Pas de changement!

j'arrive au taf pile à l'heure tant bien que mal à 19 heures

je redémarre ma voiture à la fin de mon service vers minuit, elle démarre difficilement et pareil... cale tous les km en passant par la ville cette fois ci pour éviter de rester en rade sur la voie rapide. Ma batterie s'est vidée à force de redémarrer.

2 heure1/2 pour rentrer à pied :-x 3 heures du mat-> dodo.

Batterie rechargée hier dans la nuit chez moi.

Elle n'a pas réussie ce midi à redémarrer de l'endroit ou je l'avais laissée. Même si elle tient le ralentit pendant 2-3 secondes.

pour l'instant la voiture se vide de son carburant, je ne sais pas si elle se videra complètement. je vais au cas ou rallonger mes tuyaux des cette nuit, et le cas échéant acheter une seringue spéciale demain.

Je vais aussi en profiter ce soir pour enlever ce tube qui contient ma sonde.

Voila, et quand ça sera vide je remettrai du gasoil.
Modifié en dernier par eltio le sam. août 05, 2006 5:51 pm, modifié 2 fois.
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Message par elooping02 »

Arf ca craint tout ca.
Tu n'as pas peur de laisser ta caisse comme ça sur le bas coté.
Tu vas te la faire depouiller...
Par contre tu as forcé sur l'huile, 35L d'huile et 10L de carburant dur dur, ca fait du 75%.
A mon avis, si tu devais redemarrer tous les 2 minutes, c'est un problème d'alimentation de gasoil.
Donc ton filtre à gasoil doit etre de nouveau degueu, ou un autre filtre placé ailleurs sur ton circuit d'alimentation.
Sur ma 306 quand ca m'a fait ça , c'etait la crepine qui se trouve dans le reservoir qui etait completement colematé, par des especes de glaires, beurk.
Tu peux aussi essayer de debrancher le tuyau d'arrivé de gasoil, et de mettre un bidon de 5L avec que du gasoil, directement avant ton filtre à gasoil.
Comme ca tu verras si le problème se trouve avant ou apres le filtre.
Mais change le avant, pour etes sur, ou du moins regarde si il est pas crade.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Sutout avec une pompe Lucas je crois...
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Message par eltio »

Quelle medisance! C'est une bosch sur ce model haut de gamme Newport (R)

Enfin elle a redemarré en vidant le reservoir en debranchant les durites sous le reservoir. enlevant le filtre à gasoil qui date pourtant d'une semaine. et en mettant 5 litres de gasoil.

Dès ce soir je branche un nouveau filtre à gasoil que j'ai en reserve, et je roule au diesel en attendant ma prochaine recolte d'huile decantée stricte minimum 3 semaines.

Merci pour votre aide, j'ai cru que j'allais y rester.
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Message par GROS LOUP »

L'idéal pour éviter ce genre de galère, serait d'avoir un petit jerrican de 10 ltr de gas oil et des durites + colliers, voir aussi un petit filtre comme ceux d'essence en dépannage...

Et en cas de prb, on shunterait l'alimentation de la PI, par ce "kit de secours" :P ...

Par contre, si ça marche toujours pas avec le kit :-x ... Aïe aïe... c'est la PI :oops: ...
eltio
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Message par eltio »

très judicieux. J'irai faire un tour à la casse dès que j'aurai le temps.

ca filtre à combien de microns?
GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

'Sais pas, toute façon c'est du très provisoire... Ou alors carrément un filtre gas oil de vw avec une durite entrée et sortie, j'utilise çà pour filtrer mon huile...

Tu as juste à déjà connecter les durites avec des serflex, et assembler le filtre contre le jerrican avec une sangle d'arrimage (par ex).
Pour la connection des durites sur le jerrican, c'est moins évident :? ... A moins d'utiliser un petit réservoir de Zodiac.

Après en cas de panne, le kit est prèt à être utilisé en connectant les durites entrée et retour de la PI ... Vaut mieux se trimballer un truc comme çà, que super galèrer en panne sous la pluie au bord d'une voie rapide...
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Message par elooping02 »

Bien, content que tu t'en sois sortie.
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Message par nikkoc@m »

pour info je viens de lire tes exploits :D
on peut siphonner une fiesta avec un tuyau (et a la bouche)
galere, mais deja fait...
le tuyau va bien au fond du reservoir malgré les chicanes....
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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