j'ai enfin de l'huile de recup (d'un kebab)

Tout pour bien choisir ou produire son carburant végétal

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
raidillonafond@
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 11:34 am

j'ai enfin de l'huile de recup (d'un kebab)

Message par raidillonafond@ »

Salut je viens juste de finir de ma tournée pour trouver de l'huile de recup,
j'ai trouvé chez un Kebab un bon stock d'huile (pres de 30 litres)il ma meme envoyé a son autre restaurant pour aller recup de l'huile pres de 30 litre egalement,il etait trop content de se debarrassé de leur huile ;mais y en a plein mon coffre maintenant :evil: :evil: :evil: il y a dans l'huile enormement de dechet autres que des frites megot,sopalin etc...ca craint si c'est bien filtrée?
je surf sur le site depuis quelque semaines maintenant pour avoir un peu un idée pour filtrer mais je suis preneur de tout les exemples ou conseils pour m'aider ,j'attendais mon huile avant de commencer a acheter filtre et autres...merci a plus
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Il faut leur mettre une pression. Je ne pense pas qu'il soit acceptable que ces gens agissent comme si tu étais un éboueur.

Tient c'est marrant ce mot " éboueur", je suis sur que l'étymologie remonte au Paris médiéval, lorsque les gens balançaient leurs ordures ménagères et faisaient leurs besoins dans le caniveau. L'éboueur devait passer de temps en temps avec sa pelle et remplir quelques brouettes d'une putrefaction boueuse, et ensuit ... bon j'arrête.
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

sé degeulasse, rien ne vo une bonne huile limpide, meme de recup, moi je les zapai diract ceux ki offrai de l huile dégeu, y en a des bon, il suffi de prospecté comme iun bon comercial, fai toi une carte de visite, seme ca dan toute a ville, et aten , ke le telefone sone, eltio, y en a mare dé fote d ortograf
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Ken je te conseille de trouver un bidon d'environ 70-100 litres ( pas 150 ou 200 c'est trop) en tôle, et de faire des étages doté d'une vanne ou d'un robinet en dessous pour remplacer ton module.

J'ai fait une PhÔt? où ça?
raidillonafond@
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 11:34 am

Message par raidillonafond@ »

pffffffff,je vien de commencer a filtrer a travers un drap et au fur et a mesure je trouve pleins de dechets dans l'huile (sopalin,torchon ,lavette...et quelque megots) c'est de l'huile qui a du decanter dans les pots qu'il font donner car au dessus c'est de l'huile a peu pres fluide et claire, mais en dessous enormement de melasse.j'espere que je ne vai pas en jeter les 3/4...mais ca va pas etre loin
ah au fait combien de temps je doit laisser decanter AU MINIMUM ?
Je compte tranvider l'huile une fois decanter dans un autre recipient que je viderai dans mon filtres a 5 micron et apres DIRECT DANS mon reservoir.
j'ai recup des bidons de 5 littres qui contenait du petrol lampant est ce possible de melanger?
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

cé infect,

serieux laisse tombé, cé dé gro , clochjard ché ki tu te fournit, y a obligatoirement des kebab propre dans ta ville,

eltio : mon module va ertre dans un scooter pour tromper l adversaire , , j ai besoin d 1 bidon de 30 litre unikement et en plastok a placé sur la selle, decoupe et manip facil, pour le bidon 160 litre c es pour vidangél huile des friteuse, du méga-kabab, dont gé pris des part, et ki a ouvert depui peu


et pour lé fote d ortograf, j ai l exclusivité dessus , t a pas le droit d en faire. Tou bon technitien en grafisme , ki ce respect ce doi d etre nul en ortograf.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

Sinon pour en revenir au sujet: une filtration à 1 micron est je dirai obligatoire, quand à la décantation c'est 3 semaines minimum, et dans la mesure ou à partir de ce que tu filtres tu obtient de l'huile sur le dessus, prends la première couche et jètes le reste.
Verrouillé

Retourner vers « Carburant végétal »