Cherche bidons vides 25 L

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Thomand
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 1:56 pm

Cherche bidons vides 25 L

Message par Thomand »

Bonjour,

Ne me jetez pas la pierre, certes je ne cherche pas pour l'instant à alimenter ma voiture à l'huile mais je fais tout de même de la récupération, non d'huile mais des bidons vides métalliques de 25L (j'ai en effet ouï dire qu'une fois vides ils n'étaient plus très utiles). Vous permettrez ainsi à des scouts de faire des fours artisanaux, donc ne jetez pas ces bidons ils peuvent avoir une dernière utilisation.

Merci.

PS : je cherche de préférence en 91 ou 75 mais au besoin je peux voir à aller plus loin.
maitreshadok
Amateur
Amateur
Messages : 33
Enregistré le : dim. avr. 23, 2006 5:28 pm

Message par maitreshadok »

Une idée comme ça.

As tu pensé aux bouteilles de gaz ?

On trouve partout de veilles bouteilles de gaz sans consigne, souvent les robinets sont coupés pour les revendre au vieux métaux.

Quand le robinet est manquant il n'y a plus de danger avec le gaz. Les parois métalliques sont très épaisses donc très résistantes. Certes, tes scouts vont un peux en baver pour les couper mais je ne m'en fait pas pour eux, ils ont pleins de ressources.

Sinon je peux t'avoir des bidons en tôle ayant contenu de l'"impression veral", c'est un produit à base de bitume assez liquide qui recouvre les parois intérieur, une fois brulé, c'est OK. Mais la tôle de ses bidons est assez fine...

Si tu es intéressé, mes coordonnés sont sur ce lien...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=13205

@+
Thomand
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 1:56 pm

Message par Thomand »

Bonjour maitreshadok,

Merci pour ta réponse. Pour les bidons, la tôle n'a pas besoin d'être très épaisse car en fait on recouvre le bidon de pierre et de boue, c'est surtout pour donner la forme. Par contre, je me demande s'il ne risque pas de rester des vapeurs toxiques, même après le feu, dans les bidons d' "impression veral", vu que ces fours sont quand même réalisés pour y faire cuire des aliments...

J'avoue que si quelqu'un a des bidons ayant plutôt servi à contenir de l'huile alimentaire j'ai une préférence...
Répondre

Retourner vers « Ile de France »