Vend 250L Huile vegetal usagé filtré 94

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

titti a écrit :coxsplit a la prioritée
Oui mais je crois qu'il ne la prend que si elle reste liquide après une nuit dehors (ce dont je doute fortement).
Donc à mon avis je crois que sa va se finir avec toi titti qui prend tout (parce que tu es le premier) et dans ta grande generosité laisse 20L pour que cky16 puisse tester sa station de filtration. Merci à toi titti d'aider les nouveaux.

cky16 si tu ne trouve pas de fournisseur c'est que tu dois etre très malpoli, parce que y'a rien de plus facile que proposer un debarrassage gratuit. Il faut aller voir les petits resto qui produisent 5 à 20L par semaine, si tu t'attaque à des enorme restaurant c'est normale que tu ait comme reponse qu'une entreprise de ramassage passe tout les mois. Les entreprise de ramassage debarque chez les resataurateur avec des textes de loi qui rappelle que le ramassage est obligatoire. Et forcement il vise les plus gros et ne nous laisse que les petits producteurs de dechets.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
cky16
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:33 pm

Message par cky16 »

non t'inkiet je ne suis pas malpolie !!!!!

c'est juste que chez moi il y a beaucoup de kebab et je ne sais pas si c'est conseillé de prendre leurs huiles ....???

sinon je suis aller voir 3 restaurants et il m'ont juste dit que en ce moment ils n'en avaient pas mais que je pouvais repasser plus tard ...

donc voila !!!

sinon j'ai une station a cartouche

Image

ma question est : je ne sais pas quoi utiliser comme bac pour la decantation, gros bidon bleu ou aquarium ? sachant qu'il faut pouvoir voir la hauteur de la melasse .... pour ensuite aspirer seulement la bonne huile ....

en fin de filtration jai prevu d acheter une poubelle en plastique 90L pour le stockage

quelqun sait ou trouver des cartouches 10 pouces comme sur la photo mais en 1µ ? car je n'en trouve pas dans les magazins de bricolage seulement sur internet mais avec frais de ports ......

merci !!!
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Message par gaston13 »

Salut,

pour la décantation j'utilise des bacs de rangement transparents (7-8€ chez castotrucmerlin)

ç'est pas mal mais vite petit...

pour les cartouchez, cherche sur les pages jaunes un magasin de fournitures de piscine ou un comptoir du bâtiment
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
yohweb
Passionné
Passionné
Messages : 4655
Enregistré le : jeu. mars 06, 2008 9:11 pm

Message par yohweb »

gaston13 a écrit : pour la décantation j'utilise des bacs de rangement transparents (7-8€ chez castotrucmerlin)
:shock: :shock: :shock:

t'as d'l'argent toi !!!!!!

moi j'utilise des bidons de 20 litres transparents......de la récup', tout simplement :roll: :roll: :roll:

:wink:
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut cky16

l'huile de kebab est bonne c'est ce que je consomme entre autre

perso je passe l'huile a travers un drap et je laisse decanter trois semaines dans des bidons de 25 litres translucides a gros goulot


je peu te donner des bidons de 25 litres translucide a gros goulot et un contrat type de ramassage que je donne a certains de mes fournisseurs qui le demandent

si tu veu plus de 20 litres pour tes essai y a pas de probleme ensuite suivant ta conso on peu s'aranger pour chacun notre tours passer vider ses bidons


cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

salut escemoi

peu tu nous dire combien de litre tu as a evacuer par mois et si la manutention des bidons est aisé (escalier,distance entre le stockage et la place de staionnement du vehicule qui recupere)

cordialement

a+++
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
cky16
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Enregistré le : ven. févr. 13, 2009 6:33 pm

Message par cky16 »

ba merci titti t'es super cool

je t'ai envoyé un message privé !!!!! regarde quand tu as le temps

je ne sais toujours pas quoi prendre pour ma décantation mais si tu peux me fournir des bidons transparents je vais pouvoir le faire direct dans le bidon je pense !!!!

bon week-end !!!!
titti
Motivé
Motivé
Messages : 456
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 4:49 pm
Localisation : nord essonne 91/finistere sud 29

Message par titti »

comme dis sur msn a bientot pour un visu et livraison de bidons pour ta decantation
Image
XM turbo D12 1995 2.1l
berlingo 1.9D 2005 pompe lucas a 50% sans modif
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Message par skoutty »

cky16 ta pompe de chaudière (frisquet vu le boitier electrique) ne pourra jamais pomper l'huile (et encore moins à travers un filtre).
Deja à l'eau on a l'habitude de dire entre chauffagiste qu'il faut compter une force de 1cm par watts contre les poche d'air: ca veut dire que sur 80W elle est capable de pousser de l'eau à 80cm de hauteur.
On appelle ca une pompe par deformation de langage parce que en realité c'est un circulateur. Elle est composé d'une turbine comme les pompes à eau de voiture et pratiquement sans aucune etancheité entre l'amont et l'aval: elle n'est pas autoamorcante du tout et elle n'est pas prevu pour aspirer mais pour pousser.
le debit de 900L/H qui est annoncé n'est obtenu que si il n'y a aucune resistance à la circulation du liquide. C'est plus un ventilateur qu'une pompe, tu as du debit mais aucune pression: tu as deja essayé de canaliser la force d'un ventilateur d'appartement avec un entonnoir pour gonfler des ballon de beaudruche? parce que ces ballons la se gonfle à la force des poumons (25mbar) alors que meme les gros ventilo d'appart n'y arriveron jamais avec pourtant 80W et un debit d'air de plusieurs mètre cube par heure.
Et pour rappel 80cm de poussé ca fait 0,08bar.
Ton circulateur de chaudière n'est meme pas interressant pour transvaser de l'huile neuve d'une cuve à une autre.

A ta place je mettrai une facet pour esperer un debit de 5à 20L/H de filtration, mais il risque de se poser un problème de refroidissement t'obligeant à ne la faire tourner que 1 heure sur 2.
Je ne sais pas quel type de pompe il faut mettre idealement sur une station de filtration (peut etre qu'il y a deja des posts à lire) mais ce dont je suis sur c'est que ton circulateur de chaudière (hydromotrix non?) ne te sers à rien du tout.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
coxsplit
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 2:38 pm
Localisation : ile de france

Message par coxsplit »

Bonjour à tous,

Normalement je récupère cette huile, si jamais cela ne se fait pas, c'est titti qui aura ensuite la priorité :wink:
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

slt coxplit, tu recupere tj , a mon kebab dans le 93 ??? , ca fais 8 moi que j ai pas eu le temps , d y retourner, n y de tel, et de m occuper de la compta , ca tourne tj en quantité ?
ric et rac
Passionné
Passionné
Messages : 2676
Enregistré le : mar. sept. 14, 2004 11:44 am
Localisation : SDF place bauveaux, 92 bagneux

Message par ric et rac »

copin, coxplit, tes la ?

j ai apeler , y ont revendu, faudra que tu vois avec le nouveau prioprietaire, quand, y il aura réglé les papier
Répondre

Retourner vers « Ile de France »