de l'aide!!

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
profdeps
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 11:09 am

de l'aide!!

Message par profdeps »

Je suis nouveau sur ce site. Je souhaiterais avoir des infos sur mes possibilités de rouler au bio-carburant. Adaptations nécessaires sur la voiture? Où acheter de l'huile?... Merci d'avance. Nico
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: de l'aide!!

Message par Macromalhuile37 »

Bonjour.
déjà là tu devrais trouver des réponses a tes question

http://www.oliomobile.org/fr/forum/51.html

Ensuite ici pour la mise en place de ton projet:

http://www.oliomobile.org/fr/forum/134.html
Image
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: de l'aide!!

Message par skoutty »

+1 avec macro (je pense comme lui).
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: de l'aide!!

Message par Stefoil38 »

Fayot !!
:twisted:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
profdeps
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 11:09 am

Re: de l'aide!!

Message par profdeps »

Merci pour les réponses. J'ai lu cette fois mais je ne suis qu'un petit peu plus éclairé... Qu'est-ce que je risque à rouler avec de l'huile? Les chances de se faire prendre sont elles importantes? L'amende coûte combien? Les fournisseurs d'huile n'ont pas l'air très nombreux également. Au final je n'ai pas trop compris s'il faut adapter le moteur ou non. Merci merci.
Avatar du membre
skoutty
Passionné
Passionné
Messages : 1124
Enregistré le : lun. sept. 04, 2006 8:10 pm
Localisation : isère

Re: de l'aide!!

Message par skoutty »

http://www.oliomobile.org/fr/forum.html
Si tu va vers le bas il y a une section "question juridique" qu'il te faudra eplucher.
Pour resumé il est dit que c'est interdit en France mais autorisé en Europe et aussi que le droit europeen prevaut sur le droit francais.
Pour ce qui est de l'amende (en France)et de qui a le droit de verbaliser ce qu'il ont besoin et de ce qu'il confisque tu trouvera des liens vers les textes des douanes qui sont indegerable et très difficile à interpreter. Aussi je ne sais plus ou ca a été ecrit mais il y a l'histoire de ceux qui se sont fait arreter, et tu verra que les douaniers aussi interprete difficilement les textes selon leur humeur.

Pour ce qui est des modifications à faire aux vehicules, commence par identifier ton système d'injection du carburant dans le moteur, pour t'aider tu peux lire entre autre:
Questions frequentes, precautions à prendre pour rouler à l'huile, quel huile pour quels vehicule, trouver la marque de votre pompe à injection.

Pour ce qui est de trouver de l'huile, ne l'achete pas sinon dans quelques années on aura à choisir entre rouler ou manger (deja le cas dans certains pays).
Recycle plutot: va voir 2 ou 3 restaurant près de chez toi qui ont une friteuse et propose leur de les debarrasser en leur evitant un trajet à la dechetterie. Environ la moitié te la donne avec le sourire et l'autre te dit simplement non, donc tu va au resto suivant. Comme cette huile que tu va recuperer contient de minucule morceaux de frite cramé, il va te falloir la filtrer avant de la mettre dans le reservoir. Pour cela tu va dans :resumé des solutions technique, dans la section systèmes de filtration d'huile recyclé.


Et bonne lecture.
PS:regarde un peu la date quand tu lis, les techniques s'meliorent avec le temps.
R21 J8S PIbosh 100%Eté 70%Hiver recyclé à 5µm (avec 10%de E85 en hiver).echangeur 14 plaques, FACET 40107, resistance bobiné 40W dans le reservoir, injecteur à 200bars pour 130.
profdeps
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 11:09 am

Re: de l'aide!!

Message par profdeps »

Merci beaucoup pour tes conseils. Les douanes arrêtent les gens mais est-ce que le flic en bas de chez moi pourrait le faire? Est-ce qu'au bruit du moteur on se rend compte que l'on roule à l'huile?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: de l'aide!!

Message par Macromalhuile37 »

Bon on s'y attaque.
T'as quoi comme chariotte et de quelle année?

Les flics comme tu dis s'en moquent literrralement le bruit moteur reste le meme ,l'odeur au pot differe.

Mon pote qui s'est fait denoncé a payé un total de 4000€ de taxes et d'amende
(taxes sur son stock et sur sa consommation declaré et eludée puis amende de 1300€)
Image
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: de l'aide!!

Message par Stefoil38 »

Bon, histoire de ne pas mettre que des aneries sur ce post.. les gendarmes/policiers ont en générale autre chose à faire, c'est possible s'il agissent en "sous-traitant" des douanes (voir post de Macro "gaffe si vous assistez l'épouse d'un cocu" ) mais c'est rare.
C'est plus les douanes dont il faut se méfier, comme tu as dû le voir c'est le bronx au niveau légal puisque la France ne reconnait pas l'HV comme carburant, l'Europe oui, le droit européen prévaut sur le français, mais le droit européen ne dit pas "roulez à l'HV", il dit plutôt que dans le cadre de la lutte contre le réchauffement et la pollution, il faut réduire les émissions de co2 fossile, l'HV est une des solutions parmis d'autres, là dessus la France en a retenu, mais pas l'HV pendant un temps le flou était assez brumeux, mais depuis (je ne sais plus mais dispo dans la rubrique juridique) un nouveau réglement des douanes est sortit et il précise bien dans quelle conditions il est possible de rouler à l'HV, et il n'en laisse pas beaucoup pour les particuliers comme nous..
Bienvenue du coté obscur de l'écologie :occasion9: ::occasion5:
Aprés, c'est comme pour tout, ça dépends sur qui tu tombe et dans quelles circonstances..
POur la reconnaissance, elle n'est pas auditive, mais olfactive: En roulant une subtile/abominable odeur de friture/nem/barbecue/graillon/un peu de tout ça te suit en permanence, et comme les douaniers ont du flair, ils s'en servent.. mais bon, même avec mes injecteurs crades, mon charmant véhicule qui sent de loin derrière (immanquable) n'a pas éveillé la moindre réaction de la part des gentils douaniers à moto postés à un rd point pas loin de chez moi l'autre jour.
Pourtant ça n'avancait pas et je ne pense pas qu'ils aient pu échapper à l'odeur. :?:
Donc si ce n'est pas aprés les fritomobiles qu'ils en ont, ça roule.. :wink:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
profdeps
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 11:09 am

Re: de l'aide!!

Message par profdeps »

J'ai une 206 de 2003. Comment on connaît le système d'injection? Il faut regarder sous le capot ou simplement lire le bouquin de la voiture? Avec le nombre de kebab à proximité de chez moi, on ne devrait pas me choper pour l'odeur... Par contre, ils pourraient bien me servir pour trouver de l'huile! Par ailleurs, est-ce qu'un garagiste "normal" installerait le nécessaire pour le 100% huile où il n'a pas le droit? Meilleurs voeux à tous pour 2010 et espérons que la planète subira moins de désagréments parce que là c'est un beau merdier...
Stefoil38
Passionné
Passionné
Messages : 1066
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 10:17 am
Localisation : Là haut sur la Montagne

Re: de l'aide!!

Message par Stefoil38 »

Son petit nom, c'est quoi ?
D ? TD ? HDI ?
Aprés peut-être que qqu'un qui les connait bien pourra te dire d'aprés l'année, mais pour moi c'est pas les voitures que je connais le mieux.. :oops:
Rouler à l'huile ?
C'te bonne blague !!
J'adore l'humour gras...
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: de l'aide!!

Message par Macromalhuile37 »

2003...HDI
Image
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Re: de l'aide!!

Message par vincenzzo »

Avec un bon paquet de chance, ca pourrait etre une 1.9D (DW8B) de fin 2002, immatriculée en 2003, mais ce serait dans ce cas une PI LUCAS...
Dans tous les cas, ca sent pas la friteuse!!!
profdeps
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 11:09 am

Re: de l'aide!!

Message par profdeps »

Oui c'est ça 2003 HDI. Et ça pose un problème Lucas ? si c'est bien ça!
vincenzzo
Modérateur
Modérateur
Messages : 2090
Enregistré le : mer. août 23, 2006 5:14 pm
Localisation : Aquitaine

Re: de l'aide!!

Message par vincenzzo »

HDI pose plus de probleme que lucas.
Prends un peu de temps pour lire, et tu verras, que ce n'est pas conseillé de rouler à l'huile avec un HDI à moins d'etre un bricoleur hors paire et d'etre tres motivé...
Et puis encore!!!
10% l'hivers, 20% l'ete.
30% grand maxi, sinon tu cours au devant d'ennuis certain :wink:
profdeps
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 11:09 am

Re: de l'aide!!

Message par profdeps »

Bon autant dire que c'est mort car je n'ai rien d'un bricoleur hors pair et même d'un bricoleur tout court... Mais je peux quand même mettre 10% l'hiver et 20% l'été?
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12300
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: de l'aide!!

Message par Macromalhuile37 »

Oui , attention huile bien melangée et de qualité irréprochable.
Image
Répondre

Retourner vers « Ile de France »