ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
roule ma frite 66
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 5:27 am

ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par roule ma frite 66 »

Bonjour à tous,

J'ai constitué ROULE MA FRITE 66 en relation avec RMF 17.

Je dispose à présent d'un local pour la station de filtration, et devrait pouvoir fournir 500 à 600 litres par mois aux adhérents (adhésion 10e/an) d'ici à 3 semaines.

Pour l'instant l'huile (essentiellement de tournesol ou RISSO sans palme) est filtrée par gravité à un micron en attendant mieux.

tarif 15€ le bidon de 20L.

HUILEUX du cru ou de passage n'hésitez pas à me contacter pour vous joindre à moi ou simplement vous ravitailler pour préserver l'atmosphère même en vacances.

Je peux également vous indiquer des adresses de restaurateurs sympas qui adhèrent à l'association, nous confient leur HAU et font des frites sans palme.

Je serais ravi de fédérer max de huileux du 66 autours de ce projet associatif militant, en la pertinence et l'avenir duquel je crois.

Je recherche notamment un féru de mécanique/adaptation pour m'initier à la conversion des véhicule à l'huile. :read2:
J'envisage d'équiper le jumper 2.0 HDI de 2002 acheté pour la collecte et ma visa 1.7 RD de 1985 dont je pense qu'elle aurait bien besoin d'un réchauffeur pour lui faciliter l'absorption du nectar doré qui sort des filtres de RMF66. :roll:

alain,
anciennement pseudo alain assocollectdhuile
roule ma frite 66
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 5:27 am

Re: ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par roule ma frite 66 »

Je précise toutefois que la logique de RMF n'est pas commerciale.

La collecte, la filtration et la revente locale directement l'HVR comme carburant ou combustible s'inscrit dans une logique d'optimisation du bilan carbone de ces opérations, le développement de circuits courts porteurs d'emploi.
RMF ambitionne d'impliquer des acteurs privés (restaurateurs,...) et publics (collectivités locales) dans ses actions.


RMF promeut l'HVR comme carburant et milite pour faire évoluer la règlementation française afin d'éviter que cette ressource, utilisable en l'état, ne soit captée que par les acteurs industriels historiques au détriment du bilan carbone de ces opérations et de l'emploi local qu'elle a le potentiel de créer.

Ces actions visent à réduire les émissions de gaz à effet de serre par la carburation à l' HVR,
mais aussi à terme à les faire entrer dans une démarche de développement durable dans la gestion de leurs achats et de leurs déchets autres que l'huile.
et ce volet n'est pas des moindres en terme d'implications et de temps.

Enfin RMF vise à développer un maximun d'emploi locaux au travers de cette collecte et de la mise en place soit de services de transport collectifs soit de garage associatif, ou que sais je encore qui pourrait découler des liens ainsi tissés, mais toujours dans la même logique de développement durable sur un territoire.

Le site de roule ma frite oléron explique et illustre parfaitement cette logique.
www.roulemafrite17.org

le blog de RMF66 , www.roulemafrite66.overblog.com , le fait aussi dans une moindre mesure.
brutus
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 3:29 pm

Re: ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par brutus »

salut tu te trouve ou pour le ravitaillement ?
comme je suis sur le département voisin sa peut m’intéresser
roule ma frite 66
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 5:27 am

Re: ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par roule ma frite 66 »

salut brutus,

je suis désolé pour le délai de réponse, mais je n'ai pas eu de notfication de ton post.

pour répondre à ta question je suis à ponteilla et le local est à villeneuve de la raho.

Si tu as besoin tu sais où me trouver, le tel d'RMF66 est le 0695706620.

Ceci dit, il y a longtemps que tu rhuile? Pourrais tu me renseigner sur la topo dans l'aude, les commerciaux sont ils trés présents reste t'il pfacile de se fournir auprés des restos pour un particulier?
marco66
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 8:28 pm

Re: ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par marco66 »

Je suis sur Perpignan et j'ai déjà modifié 3 véhicules.

J'ai presque 20 000 km a l'huile avec mon scudo 1.9 D
Et 10 000 avec ma Golf III tdi

J' ai déjà envoyé un mail, mais je viens de relire et je vois que tu cherche quelqu'un pour la partie mécanique.
Si tu as besoin d'aide pas de problème !
roule ma frite 66
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. avr. 20, 2013 5:27 am

Re: ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par roule ma frite 66 »

salut marco,
dés que tu es dispo, n'hésites pas à me contacter pour qu'on fasse le point ensemble sur ce qu'il serait possible d'organiser sur le volet mécanique.

je t'ai également répondu par mp.

a+
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par Tibo1987 »

Yo les copains du 66, nous dans le 31 on fait de temps en temps des journees formation, on prend une ou 2 caisses et on les modifie dans la journee, du coup yen a qui commence a toucher pas mal,

on serait content (je parle pour les autres sans trop de soucis) de venir vous rendre visite un weekend, profiter de l hospitalite du coin et filer un coup de main :D

Pis comme ca on pourra faire un tour en porsche electrique pas vrai marco ?
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
brutus
Amateur
Amateur
Messages : 31
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 3:29 pm

Re: ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par brutus »

roule ma frite 66 a écrit :salut brutus,

je suis désolé pour le délai de réponse, mais je n'ai pas eu de notfication de ton post.

pour répondre à ta question je suis à ponteilla et le local est à villeneuve de la raho.

Si tu as besoin tu sais où me trouver, le tel d'RMF66 est le 0695706620.

Ceci dit, il y a longtemps que tu rhuile? Pourrais tu me renseigner sur la topo dans l'aude, les commerciaux sont ils trés présents reste t'il pfacile de se fournir auprés des restos pour un particulier?

désolé de répondre a t'as question tardivement
pour se qui est des resto sur l'aude sa devient difficile de s’approvisionner
sauf sur les vendeurs de frittes et churos qui sont pas démarcher part les gros groupe de recycleur
je te contact rapidement
marco66
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : mar. juil. 23, 2013 8:28 pm

Re: ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par marco66 »

La porsche est la tout le monde peut la tester !
Avatar du membre
def130
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 14, 2013 8:57 am

Re: ROULE MA FRITE 66 collecte filtration distribution HVR

Message par def130 »

bonjour

ton huile peut elle passé sans modif dans mon def tdi pompe bosch

viens tu prés d ales ou connait un endroit ou je peut avoir de l huile prete a etre utilisé

merci

a+
Répondre

Retourner vers « Languedoc - Roussillon »