Y a-t-il des huileux dans la région de Metz ?

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
ilk
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 12:43 pm

Y a-t-il des huileux dans la région de Metz ?

Message par ilk »

Bonjour,

Je recherche des personnes intéressées par les carburants à base d'huile végétale sur la région de Metz, pour éventuellement s'organiser pour récupérer l'huile, etc.

Je suis plutôt un adepte de la transestérification, lorsque c'est fait à base d'huile de récup gratuite c'est ce qu'il y a de moins cher au litre (environ 0.35€, certainement encore améliorable avec un meilleur procédé). J'ai bricolé un réacteur à diester à partir d'un chauffe eau de 100L (en suivant les instructions de biodieselcommunity.org), ça fonctionne plutôt bien. Et au niveau qualité, entre l'huile usagée (même filtrée) et le diester fait à partir de cette même huile, y'a pas photo (et quand je vois la gueule de certaines huiles de resto, j'ai pas trop envie de les mettre dans mon moteur). En plus, on peut même utiliser les matières grasses solides ou troubles à température ambiante. Et rouler à 100% diester sans modif de la voiture.

Donc voila, si vous êtes intéressés, à vos reply :)

A+,

Seb
huilecolza
Amateur
Amateur
Messages : 58
Enregistré le : ven. mars 09, 2007 11:23 pm
Localisation : vosges

Message par huilecolza »

bonjour, ou acheter du methanol? et a quel prix?
Qui roule à l’huile rend plus service à son pays que toutes les taxes réunies.
ilk
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 12:43 pm

Message par ilk »

Personnellement je vais de temps en temps à Reims, donc j'ai pu facilement en acheter chez Charbonneaux, environ 35€ le bidon de 20L (à mon avis, c'est moins cher si on prend des plus grandes quantités, mais ça devient dangereux à transporter, et la limite légale est de 60kg. Au dessus, il faut une autorisation spéciale).
Mais il doit certainement avoir des possibilités dans le coin de Metz (je n'ai pas encore cherché). Le méthanol est très utilisé dans l'industrie chimique, donc pas mal d'usines en produisent ; il faut juste insister un peu de préférence par téléphone ou sur place.
ilk
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 12:43 pm

Message par ilk »

Non... personne ..? :(
damameri
Convaincu
Convaincu
Messages : 528
Enregistré le : ven. mai 27, 2005 10:00 am
Localisation : près de Metz (dans le 54)
Contact :

Message par damameri »

ilk a écrit :Non... personne ..? :(
si moi ! Combien me vendrais-tu de du diester prêt à consommer ? Acteullement je récupère et je filtre, donc je peut aussi te fournir l'huile. bye !
EricD :toothy4: le [TOYOT][PORSCH]ISTE
Mon dossier HVC : http://damamme.com/6_ressources/4_roule ... mameri.pdf
Image
ilk
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 12:43 pm

Message par ilk »

Je ne suis pas trop pour l'instant dans une optique de vendre du diester parce que ça reste expérimental, mais plutôt de monter un réacteur commun.

Je t'envoie mon numéro de tél en MP, appelle moi si tu veux en discuter.
littledark
Intéressé
Intéressé
Messages : 118
Enregistré le : ven. mars 10, 2006 12:05 am

Message par littledark »

Quel est l'interet de rouler au méthanol?
Make Peace, not War
ilk
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2007 12:43 pm

Message par ilk »

Je te rappelle que le méthanol, on n'en utilise que 20L pour fabriquer 100L de diester.

Et je n'ai rien contre l'utilisation de l'éthanol, bien au contraire. Pour l'instant je prends du méthanol, parce que c'est ce que je sais faire, c'est tout.
vin52
Nouveau
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : sam. mai 23, 2009 8:39 pm

Re: Y a-t-il des huileux dans la région de Metz ?

Message par vin52 »

Bonjour un msg un peu en reatrd mais possibilité de vendre de 'lhuile sur Metz !
EMAG57
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 3:54 pm

Re: Y a-t-il des huileux dans la région de Metz ?

Message par EMAG57 »

Moi je suis partant pour faire de la trans, le seul moyen de rouler écologique avec de l'huile de récup', je suis même prêt à chercher à fabriquer du biodiesel mais à partir d'éthanol (plus dur, mais plus écolo que le méthanol fabriqué à partir de méthane)!
Avatar du membre
chocobo
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. août 01, 2011 12:29 pm

Re: Y a-t-il des huileux dans la région de Metz ?

Message par chocobo »

Salut, j espère arriver trop tard sur le forum. Je cherche également à me procurer du carburant alternatif. Si vous êtes toujours sur le forum contacter moi!!
Répondre

Retourner vers « Lorraine - Vosges »