Convertion + fourniture

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Convertion + fourniture

Message par Tibo1987 »

De toute façon l'huile tu auras les mains dedans tot ou tard, rien que pour l'approvisionnement...

Quant à trouver des "pro", encore une fois rouler à l'huile végétal est INTERDIT en france, ici on en parle mais personne ne le fait :D
et toi tu pensais trouver plétor de garages où tu pourrais déposer ta grosse BM à 8h et le reprendre à 11h avec un système tout monté ?

Et pour le plein d'huile, tu pensais faire ça chez macdo ?

D'ailleurs si tu voulais vraiment faire des économies/écologies, tu pourrais penser à limiter tes grands trajets, opter pour une cachuete genre 205 (ou plus petit) réparable à l'africaine, qui consomme rien et qui tourne avec n'importe quoi, au passage tu mettrais un peu les mains dans le cambouis ça fait de mal à personne.

L'huile n'est pas une solution miracle, si on recouvrait toute la surface de la france de colza / tournesol, on ferait rouler à peine quelque % des véhicules diesel (et on sucerait des cailloux..) ; le problème ce n'est pas que les sources d'énergie ce sont les consommateurs trop gourmands / trop peu conscients de leur mode de vie et de leur IMPACT au quotidien sur l'environnement.
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Convertion + fourniture

Message par Mastidoik »

Heu Tibo rappel moi la conso de ton panzer ??? :lol: :lol: :lol:

Bon sans rire, je suis dans l'ensemble d'accord avec ce que tu dit.

Mais pour ayoris LE conseil que je lui donnerais c'est en effet de changer de voiture.
Une merco boite auto des années 90 à 2000 ça se trouve et question confort pas de souci.
C'est de sacré mangeuse d'HV facile a modifier...

8)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par ayoris »

je répondrais a tibo, que peu importe ou je me fourni ....
et lui rappelerais que bcp de choses sont interdites en france mais ce font quand meme car si on devait tout faire dans les regles de l'art je pense qu'on serait tous en train de creuver la dalle.

il semblerait que la France étant dans l'europe n'a pas trop le droit de donner de pv pour consommation d'huile, car il exesterait un document qui casserai un tel amendement, qui passerait devant la cours européenne de bruxelles, et puis amende ou pas osef c'est pas eux qui payent mes factures, apparement ca lui poserais probleme au niveau des taxes, donc voila .... apparement ne fait aucun effort pour les énergies autres qui financerais leurs problemes de dettes....

je savais déja le problème de la surface .... l'huile n'est pas une solution miracle mais elle en est une quand meme pour moi ( 1€ le litre et pollue moins )

Admettons que je soit ok pour changer de voiture, quelqu'un serait il ou me déplacer pour faire faire une install et quel voiture potable serait pret a accepter une tel modif ?


ps si quelqu'un sait ou ce trouver de l'huile a moins d'1 euro le litre je suis preneur ....
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Convertion + fourniture

Message par Mastidoik »

C'est marrant, j'ai l'impression que les gens qui viennent sur ce forum ont oublié les formules de politesse basique... SVP Merci !!!

Et je constate que beaucoup de ces même personnes voudrais avoir une install clé en main dans leurs charrette sans même avoir les mains un peu grasse :!:

Mais ou va notre cher forum ??? :?
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
ayoris
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. juin 12, 2012 7:26 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par ayoris »

bon ben tant pis je trouverais tout seul :-)
merci quand meme

nuance je veut rien, je veut juste tenter mon expérience,
apparemment vous avez la réponse sans l'avoir, autrement dit ca m’amène au même résultat à savoir néant schimlblick, donc wallou = pas avancé ce qui résume à pas très intéressant .... apparement c'est un secret d'état de convertir son véhicule, mais ce procurer une armen du shit et de la drogue ca tout le monde sait faire .... c'est un peu désolant quand même .... mais bon merci quand même je concois que c'est tellement compliqué :!: :!: :!:
Avatar du membre
yanou
Passionné
Passionné
Messages : 2621
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:53 am
Localisation : 58800

Re: Convertion + fourniture

Message par yanou »

échange drogue femmes et armes de guerre contre pose bicarb attends j'arrive :occasion9: :occasion9: :occasion9: :occasion9: :occasion9:
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Convertion + fourniture

Message par Mastidoik »

ayoris ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que pour obtenir quelque chose, il faut déjà le demandé comme il faut... :wink:

Ensuite si tu veux cramé du GO pour faire ta modif, ben viens dans le tarn...
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
poupeau
Convaincu
Convaincu
Messages : 500
Enregistré le : mar. janv. 30, 2007 6:36 pm
Localisation : étudiant en droit.... à l'erreur
Contact :

Re: Convertion + fourniture

Message par poupeau »

houla! y'a ptetr un malentendu mec! en fait on t'as recu comme un mec qui ne veut pas y mettre les doigts, qui pense que lacher une liasse chez un installateur(en existe-t-il encore) te permettra d'avoir une friteuse fiable, or, ca ne fonctionne pas comme ca pour l'instant pour les huileux en France. Peut-etre tu vas trouver une meilleure facon de faire, tiens nous au jus...
apparement c'est un secret d'état de convertir son véhicule
Mais si c'était un secret d'état de convertir une vieille caisse à l'huile, t'aurais pas des pages de réalisations en bicarb! C quoi ta reflexion? Y'a un complot occulte de l'huile? :badgrin: :occasion2:
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Convertion + fourniture

Message par Mastidoik »

poupeau a écrit :
apparement c'est un secret d'état de convertir son véhicule
Mais si c'était un secret d'état de convertir une vieille caisse à l'huile, t'aurais pas des pages de réalisations en bicarb! C quoi ta reflexion? Y'a un complot occulte de l'huile? :badgrin: :occasion2:
Je rajouterais :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin: :badgrin:

Ici, on a quasi tous fait notre modif nous même !

Certain n'étant pas du tout mécano au départ on fait de très belle modif...

Pour ce qui est de trouver un installateur... BON COURAGE :arrow:
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Convertion + fourniture

Message par herbert »

hello man
La solution, on te l'a donné ...
Une 300d ou td boitoto et 80% en mono.
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Mastidoik
Passionné
Passionné
Messages : 1419
Enregistré le : jeu. déc. 06, 2007 7:11 pm
Localisation : entre Alés et Vallon pont d'arc

Re: Convertion + fourniture

Message par Mastidoik »

Mais non Herbert...
Avec le OM617 100% en mono ;)
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu

Merco 209D bi-carburé

Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
gaston13
Modérateur
Modérateur
Messages : 5250
Enregistré le : mar. avr. 08, 2008 1:56 pm
Localisation : Sur les routes du sud.

Re: Convertion + fourniture

Message par gaston13 »

ma petite équation me plait bien pour l'instant : OM603 + 100% (ponctuellement, 75% sinon)

ayoris,

comme tu as pu le comprendre, bien malin celui qui trouvera un installateur avec pignon sur rue.

la section "bicarburation" du présent forum est assez fournie, je ne pense pas que l'on puisse reprocher a qui que ce soit ici de faire dans la rétention de savoir.
Il y aurait même presque de quoi se vexer quand tu dis que c'est un "secret d'état" de convertir son véhicule :lol:

pas grand monde ici n'était grand mécano avant d'avoir mis les mains dedans. La route peut être longue avant l'atteinte du graal (c'est à dire : rouler a 100%, si possible le cul posé sur de la peu d'animal mort pour certains :o :lol: )

le savoir se transmet par le net, mais aussi de visu, un Huileux plus expérimenté se faisant un devoir de superviser l'installation du petit pada-wan, ce dernier étant bien entendu tenu de ramener de la bibine en guise de reconnaissance (de carburant ? :o ) pour son "maitre".

beaucoup de gens de ce forum seraient capable de faire des installations clés en main... il m'est arrivé d'en faire et je ne suis certainement pas le seul.
mais ce n'est pas le mode de fonctionnement que je préfère...

à savoir; admettons que tu trouve un pro qui te fait un montage tip top, tu signe un gros chèque, tu tourne la clé, ça marche... tout va bien.

le jour ou tu est en rade pour une raison X ou Y (pas forcément lié a l'huile)... il va faire une drôle de tête le mécano lambda en ouvrant le capot.

tout ça pour dire qu'il vaut mieux, non pas s'intéresser un peu au sujet, mais le maitriser de A à Z car en cas de pépin, il ne faut compter que sur soi même (ou sur un autre huileux.)
Vw T4 2.5TDi 460.000km en mono sans modifs 33-100%
...et une Honda CX500
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Convertion + fourniture

Message par nico-rs-turbo »

Personnellement le jour ou je me ferait faire une installation clé en main, ce sera juste pour "rencontrer" d autres huileux et passez une bonne soirée plus que par fainéantise ou manque de connaissance ( quoique pour la première ... hem hem )

Ton installation je pourrais te la faire ou n importe quel diéséliste, mais imagine que tu casse un truc dans le moteur après ( même si cela n a rien a voir avec l installation ), contre qui tu va te retourner ?

Le diéséliste qui niera en bloc et gagnera car aucune factures OU " l ami " qui te l aura faite ?

Mais maintenant tu dit avoir une 330D, alors la question ne se pose même pas:

1: Ce sont des moteur bourré d électronique qui même en utilisant du diesel d un autre pays peuvent dans le pire des cas se mettre en sécurité , alors imagine avec de l huile...

2: Tu a une pompe TRES haute pression sur ce moteur ( environ 2000 bar ) et une tel pression et l huile ca ne le fait pas car la pression échauffe à mort les composant a l intérieur et plus ton huile sera visqueuse plus cette échauffement sera important avec un risque réel de détérioration de joint et autre partie sensible, sans parlez du risque de rupture de la cam de la pi , et franchement au prix ou elle coute ( 2800-3500 euros ) je prendrais pas le risque ( et ca c est juste le prix de la pi sans sont remplacement ... )

3: Ton moteur est prévus pour fonctionné a température interne très basse et l huile risque d autant plus de "vitrifié" les cylindres entrainant une perte de compression et un passage HVB dans l huile moteur.

3 raison de ne pas le faire, ensuite tu dit en Allemagne il ont des kit pour ton auto, oui c est vrai mais les PI sont également remplacer par des bien plus solide et l huile est essentiellement utilisé sur la Autobhane, ou les charge sont bien plus importante
Modifié en dernier par nico-rs-turbo le ven. juin 29, 2012 1:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
herbert
Convaincu
Convaincu
Messages : 967
Enregistré le : ven. juin 24, 2011 10:06 pm
Localisation : DTC (De Toulouse Cong)

Re: Convertion + fourniture

Message par herbert »

Ouai et puis sans vouloir jouer les chauvins... le genre de reflexion du style "en france y a que des tanches incapable" bein tu peu te les tailler en pointe mon pèpère parceque francais ou pas, le mec infoutucapable de se sortir les doits ... c'est toi ... alors moin de gaz sur les jugements a l'emporte piece. :o
Asso Ecoléo Toulouse
« Ils ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. »
Avatar du membre
Tibo1987
Modérateur
Modérateur
Messages : 2945
Enregistré le : sam. janv. 12, 2008 10:53 am
Localisation : Naucelle 12800

Re: Convertion + fourniture

Message par Tibo1987 »

+1!

Et Bim!
Merco_C250TD Bicarb
Yaris_D4D Casse moteur
Berlingo Elec, MB100 filtre commun, 206 D
ex Chaudière 100% mélasse
ex Fiat JTD
Avatar du membre
rad gab
Convaincu
Convaincu
Messages : 576
Enregistré le : mer. juin 15, 2011 2:12 pm

Re: Convertion + fourniture

Message par rad gab »

C'est vrai quoi on est tous nul ici.
meme pas capable de s'acquitter de la TVa ou de la TIPP...
une honte.

pas mécano, plutot horticulteur a la retraite.
et mon installation tient. (mais pr combien de tps)

Heureusement qu'il y a ce forum pr se documenter et lire des critiques sur ce qui fonctionne ou pas.
ça evite de faire soi meme ses propres expé.

ensuite, il y a ses propres choix.
mais on les assume.

-30plaques ou 40?
-30 plaques!
-OK, je commande le 40 plaques...

apres, c'est bidouille and co.
par contre mon APN a rendu l'ame, ça va etre dur de vous faire partager les modifs sur AUDI...

Courage au "nouveau" qui va devoir se prendre par la main...
comme un grand.
1€/L, whaou, qu'est ce que j'economise...

ici, le Go est a 1.30€/L, sans modif du vehicule... :sign3:
Avatar du membre
nico-rs-turbo
Motivé
Motivé
Messages : 224
Enregistré le : mar. avr. 10, 2012 9:11 pm
Localisation : Epinal

Re: Convertion + fourniture

Message par nico-rs-turbo »

rad gab a écrit : par contre mon APN a rendu l'ame, ça va etre dur de vous faire partager les modifs sur AUDI...

Attention, on triquite pas les taudi :evil1:
Répondre

Retourner vers « Lorraine - Vosges »