recuperer huile Tarn

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
poné
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. avr. 26, 2017 3:24 pm

recuperer huile Tarn

Message par poné »

salut Salut

Je suis arrivé dans le Tarn il y a quelques mois et je cherche des plans pour récupérer de l'huile.

quelqu'un-e- à des plans ?

poné
Franck 2705
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. déc. 01, 2019 1:29 am

Re: recuperer huile Tarn

Message par Franck 2705 »

salut Poné,
je viens d'arriver à Villefranche de Rouergue (mais suis à l'étranger jusque fin janvier actuellement). Je veux me remettre à l'huile... tiens moi au courant si tu avances de ton côté et à mon retour, je prévois une rencontre avec toi! bye
Camille81
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 19, 2020 12:13 am

Re: recuperer huile Tarn

Message par Camille81 »

Bonjour Franck, et poné, je m'appelle Camille et je suis actif et un des adhérants au sein de l'association "Le Jardin d'Émerveille" situé dans le Tarn, sur un terrain de deux hectares. (Lieu d'échange, d'entraide, d'expérimentation, de création, fondé sur les principes de la permaculture, par des humains, au bénéfice de tous les êtres vivants.)
Nous avons eu une réunion dernièrement pour discuter des projets de l'association, et je me suis proposé comme référent pour le partie bricolage (entre autres, il y a bien d'autres domaines sur lesquels nous planchons, de la production de nourriture à la grainothèque, l'apiculture de réserve, ludothèque, etc...), et c'est tout naturellement que j'ai proposé alors de lancer quelque chose pour récupérer les huiles usagées dans le Tarn, à des fins de recyclage et utilisation comme carburant, pour les besoins de l'association notamment sur les transports/covoiturages/récup' et adhérents. :sign7:
En ce sens, je tente également de rentrer en contact avec Yann des Gars'Pilleurs sur Toulouse, qui a des contacts chez Roule ma Frite 09 en Ariège, voir ce qui pourrait s'échanger et ce qu'ils pourraient nous apprendre et nous aider à ce sujet. :occasion5:

Si vous êtes intéressés par une action de récupération collective et d'autres projets à côté tels que présentés, vous pouvez nous rejoindre sur notre salon de discussion : https://t.me/jardindemerveille , c'est évidement ouvert à d'autre, n'hésitez surtout pas non plus à proposer de passer sur le lieu (normalement on se retrouve tous Mercredi prochain pour plancher sur tout ça, et on le fera régulièrement toutes les semaines si c'est possible, pas forcément tous le même jour.)
Le lieu de vie, se situe à Vaour, il y est également proposé bénévolement des cours de permaculture et "d'hygiène de vie", suivi d'une auberge espagnole, puis parfois d'un peu d'aide sur le lieu de vie, tous les premiers mercredi du mois.
L'initiateur de l'assoc', Rémi, a une chaîne Youtube sur le projet de base (il y a une bonne communauté sur les sujets de la résilience, l'autonomie et la permaculture, dans le Tarn, et plus largement en Occitanie.) : https://www.youtube.com/channel/UC9Q8We ... pBw/videos

Ps : il y a aussi un bar associatif avec de la bière locale et d'autres choses pour les enfants [toutes les générations sont et peuvent êtres présentes] et adultes qui ne boivent pas d'alcool, de la musique, de temps en temps un feu... Bref, bonne ambiance à la cool/détente même si derrière, on se bouge quand le cœur y est ! :D ( :o )
francky81
Amateur
Amateur
Messages : 48
Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 8:15 pm

Re: recuperer huile Tarn

Message par francky81 »

Salut, je vis dans le tarn et je suis près de Gaillac
Camille je suis à 10 minute du jardin, je vis à Vieux
je commence à réfléchir pour commencer à me mettre à l'huile...

on peut en parler si vous voulez, ensemble c'est plus facile...

a plus
Répondre

Retourner vers « Midi - Pyrenees »