Livraison Bethune ..Hazebrouck

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Livraison Bethune ..Hazebrouck

Message par Spartacus »

Vous êtes plusieurs a être interresse mais je n'ai pas de litrage.
envoye moi un mp pour me dire combien de litres vous voullez.
A 500 litres, je viens
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

eh non, pas 500 litres pour une personne !! quoi que.... je l'ai dejà fait.
Non il suffit de quelques "amateurs" et quand le total des souhait atteint 500 litres, je fais mon tour.
Vous etes en general 4 ou 5
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

je pense qu'il faudrait que tu précises ici les modalités : échange de bidons, remplissage de cuve... et tes dispos (semaine, week end).
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Mes dispo pour cette direction est un peu à votre convenance. J'essaye de satisfaire le plus de monde possible.
En general, les bidons sont pres et ceux qui en ont me donnent leurs vides.
Je n'est pas de pompe portative pour remplir un fut mais en le sachant à l'avance, 10 bidons de 10L est + facile, - lourd que 3 bidons de 30 litres.
Je vous demande un fixe de 2 euros pour mon temps , la route et l'autoroute pour le retour à vide. Un fixe permet de ne pas defavoriser une grande quantite!
Les arrets sur Lille sont en générale sur 1 ou 2 points, mais pour Beth..Hazebrouck vous etes dans les petits villages aux alentours et si vous me donnez votre adresse exact et votre tel, le plus souvent je passe.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

espérons que tu auras des news donc.
pour mes dispos (j'ai bien vu ton mp) ce serait plutot le we sinon c'est après 20h, ça fait tard en cette saison et vu la route que vous avez encore après.

pas de pb pour 10 bidons de 10L si tu en as; ma pompe n'est pas encore assez fiable pour que je pompe facilement (et proprement) depuis x bidons vers mon fut de 100L

pour résumer, perso : plutot les 10&11/11 ou 17&18/11
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Spartacus

il y a un nouveau qui ne te trouve pas et qui voudrait 100 L. son pseudo c'est Drisso79

et les bûches ?
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Merci Chmall, Drisso m'a contacté en mp.
mais il est sur Lille et c'est donc une autre tournée.
Pour les buches, c'est bon, ça tourne, ou plutot, ça brule. S'il faut que j'en prenne pour ma tournée....
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

ça me dit bien pour essayer; tu les vends par combien ? (poids & neuros)
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

dés que la livraison sur Hazebrouck est programmée fais moi signe ,je suis tjrs interressé par 20 cartons de 3 buches (c'est tjrs ça ?un carton = 3 buches ?)
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Oui, je fais des catons de 3 buches. Mais le cartons me coute bien plus que je ne le pensais (trensport) et donc, en depot ou en livraison, je suis obligé de le faire à 1 euros le carton.
Alors, je fais à la buche que l'on met dans n'importe quel cageot ou carton récupéré en grande surface. La buche est alors cela fait 0.25 la buche livrée. Ici, elle est rangée en sterre et le client se sert pour 0.20 la buche.
Pour les buches, le temps et la manutention sont enorme pour le moment.
_ fabrication et mise sur 1 epaisseur pour les faire secher. 15 jours mini
_Reprise pour les mettre au sec et finir le sechage sur 3 ou 4 epaisseur.
_Reprise pour entreposer en sterre apres 2mois mini
_Reprise pour commande en cartons. OU mise en cartons de Gde surf......
j'espere ameliorée car pour le prochain camion de colza que l'on va rentrer, le prix à tripler par rapport à nos debut et je ne pourrais pas tenir ces tarifs de lancement.
J'ai 300 buches qui partent lundi et environ 600 mercredi ou jeudi prochain. Pour la cheminée, certaines dames viennent me prendre les cartons et brulent le tout pour ne pas salir la salle.( C'est fermé, plus propre, facile à entreposer et ....le cartons brule bien!!!

Morale de tout ça:
_Si tu veux des cartons pour le cote pratique, ok sinon, je te livre les buches que tu entreposes ailleur et que tu mets 1 à 1.
_ Comme les bidons pour l'huile, je recherche tout les cartons que vous pouvez me donner pour ceux qui n'en ont pas.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Salut Spartacus

je ne veux évidement pas que tu bosses pour rien, qu'est que tu peux emporter lors de ta livraison de Béthune ? Pour le transport je peux prendre des buches brutes ça me gène pas, pour te prendre une dose d'essai, quel est le mini ? pour le prix à 1€ les trois (brutes sans carton )au camion ça va ?

si l'essai est concluant je viendrais chercher la marchandise chez toi avé la remorque

tu recherches des bidons ? j'en ai mais des "sales" je roule à la récup et les bidons sont avec des restes de frites brulées et autres choses cramées ils t'intéressent qd même ?

bien à toi
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

alors, des new-news, une date, une semaine... ? c'est (encore une fois) pas très vivant ici, c'est quand même dommage vu les efforts que tu fais.
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

J'ai besoin d'avoir le nombre de litres et le nombre de buches sinon je ne sais pas combien je dois prendre. Pour l'instant, j'ai

Zebib: 100 litres
Chmall: X buches
Si je me trompe, corigez moi
Qui veux s'inscrire en plus??
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Salut Spartacus

60 buches c'est possible ?
zeBibendum
Convaincu
Convaincu
Messages : 884
Enregistré le : dim. oct. 31, 2004 7:21 pm

Message par zeBibendum »

je pourrais être interessé par des buches aussi :
- elles font quelle dimension ?
- on les brule seule ou avec du bois ?
- on peut les conserver combien de temps ?
- ça dégueulasse pas trop les conduits de cheminée ?
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Biensur c'est possible. On vient de m'en prendre 300 lundi et j'ai une commande de 250 pour la fin de semaine.
Certains en prennent moins, c'est chacun à sa guise.

Les dimensions: diametre: 7cm; longueur mini: 25 cm;
pois bien séchée: 1 à 1.1kg
Tu peux ne mettre que ça mais tu peux les mettre avec le bois.
Depuis septembre, on se chauffe qu'avec ça. On a mis le chauffage que ces vacances ci
Elles sont comme le bois. C'est l'histoire du sapin et du chêne, du bois mouillé, de l'année ou vieux de quelques années: La difference vient de leur composition.
Avant de les mettre en vente, il se passe environ 2 mois de sechage
Pour la proprete dans le sallon, à chacun son organisation. (le bois laisse toujours des traces à chaque manipulation). C'est pour ça que je fais les cartons de 3 buches, la ménagère qui ne tolere aucune salete devant sa cheminée, prend son carton dans le garage et le met direct dans la cheminée. les flammes qui embrasent le cartons brulent ensuite les buches...
N'oublions pas la quaracteristique premiere de mes buches, ce n'est pas d'etre belles, ni même de bruler mais de CHAUFFER la maison en brulant
pour l'economie de fuel ou autre qui ne sont pas des plus ecologiques.
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

Salut Spartacus

les bûches sont prètes à l'emploi ou faut prévoir encore un séchage ?
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Comme pour l'huile, tout est bon pour le service!!
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Chmall
Motivé
Motivé
Messages : 210
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 10:08 pm
Localisation : pas-de-calais

Message par Chmall »

que du bonheur en fait :D :wink: bon dés que la livraison est programmée...
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Combien tu en veux?
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »