controle douanier ce jour en région lilloise

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
speedwoody
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 12:10 pm
Localisation : Lille

controle douanier ce jour en région lilloise

Message par speedwoody »

j'ai vu ce jour une dizaine de douanier en train de controler un reservoir de vehicule ce jour en metropole lilloise ..
ca craint
max60
Nouveau
Nouveau
Messages : 23
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 12:47 am

Message par max60 »

oui ba sa risque de se faire de plus en plus , l'atat perd un gros paquet d'argent!! avec hvb
cherche huile pas trop chere ou bon plan dans l'oise
MOI
Amateur
Amateur
Messages : 98
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 6:23 pm
Localisation : Prosa Canavéis, Piémont, Arpitanie
Contact :

Message par MOI »

Je ne pense pas qu'ils déploient cette armada pour l'huile qui reste tout de même margninale mais plutôt, vu le prix du Gas-oil, pour contrôler ceux qui rouleraient au fuel domestique, surtout que lors de mon dernier déplacement en france cet été, j'ai vu que des pompes y distribuaient directement.
Maison de maçon à vendre sur Savoie: http://prini.eu/
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Allons nous arreter de rouler plus ecolo parce que Sarko voit ses poches fondres à vue d'oeil? Que nenni !!! Notre combat est celui de la verite.
Et toc !
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
franckhy19
Amateur
Amateur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. nov. 04, 2004 2:10 pm
Localisation : Corrèze (19)
Contact :

Message par franckhy19 »

Ce qui est sur, c'est qu'à force de reportages TV et radio, de plus en plus de gens essaient : ce matin au bureau, des collègues en parlaient, et disaient que tous les supermarchés de la région sont dévalisés en huile !…

A mois que la fritomanie ne frappe ?
AirLibre
Intéressé
Intéressé
Messages : 133
Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 1:50 am
Localisation : Compiegne, Picardie
Contact :

Message par AirLibre »

Pour le moment il va falloir taire nos sources d'approvisionements chez l'agri du coin pour ne pas nous faire piquer notre or.
"Roule Ma Frite - Nord"
http://www.roulemafrite.info/
Pour un monde plus propre...
remmill
Amateur
Amateur
Messages : 94
Enregistré le : lun. août 29, 2005 9:56 pm
Localisation : Picardie 60 oise
Contact :

Message par remmill »

JE pense que si cela m'arrivai , je convoquerai tout els chaines TV , et j'irai a BRuxelles ,car l'europe dit oui au bio carbu , car cela ne pollu pas , mais la france dit non , j'ai un ami au USA, il paye l'esence cher depuis le cyclone , 0.7 €, avant 0.5 € , etc'est de l'essence ...


Mais il ne faut pas oublier que tout ses controle sont fait par delation le plus souvent aussi ,après une petite fillature , ils repèrent vos habitude et il vous chope un beau matin ... donc méfiez vous de vos voisin ,et dans les bled de la station service ,car si le grs vous voit de moins en mois , ou vous voit avec un bidon... aye aye aye , ouille
Selectionneur de charolais , voulant se lancer dans l'utilisation de l'huile de son colza pour ses tracteurs.

Futur berger , si vous prenez des stagiaiers 6 mois en polyculture -élevage ovins/bovins allaitant ...
Mi²
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:43 pm
Contact :

Re: controle douanier ce jour en région lilloise

Message par Mi² »

speedwoody a écrit :j'ai vu ce jour une dizaine de douanier en train de controler un reservoir de vehicule ce jour en metropole lilloise ..
ca craint
Bonjour,
à la lecture de vos commentaire, j'en suis venu à me demander où l'on peut trouver les textes législatifs concernant l'utilisation des huiles végétales comme carburant.....??? :? :?
huileux a écrit :Quelle est la législation sur l'utilisation des huiles végétales comme carburant en France et en Suisse ?

Son usage est autorisé dans les groupes de cogénération et autres moteurs en poste fixe sans supporter de taxes sur les carburants.
Son usage est autorisé dans les véhicules n’empruntant pas le circuit routier ouvert (tracteur agricole, matériel de travaux public, etc...)
Son usage est autorisé pour la production d’électricité et de chaleur (cogénération), l’irrigation, les moteurs en poste fixe et autres moteurs et ne rentre pas dans la législation sur les carburants.
En contradiction avec les directives européennes, la France interdit son usage dans les véhicules routiers.
Fiboc a écrit :Pour la France, c'est plutôt qu'elle ne reconnait pas l'HVB comme carburant. Par conséquent, comme ça n'est pas un carburant, il n'est pas possible d'en mettre dans son réservoir.
Une sorte de vide juridique, mais qui ne joue pas franchement en notre faveur.
camito
Amateur
Amateur
Messages : 35
Enregistré le : jeu. sept. 15, 2005 2:55 pm
Localisation : picardie

huile dans camion

Message par camito »

voir sur www.terre-net forum énergies renouvelables fr3 voir vidéo!
Mi²
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 10:43 pm
Contact :

Re: huile dans camion

Message par Mi² »

camito a écrit :voir sur www.terre-net forum énergies renouvelables fr3 voir vidéo!
ton lien ne fonctionne pas :? :(
manu.lille
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 11:33 pm

Message par manu.lille »

[quote="remmill"Mais il ne faut pas oublier que tout ses controle sont fait par delation le plus souvent aussi ,après une petite fillature , ils repèrent vos habitude et il vous chope un beau matin ... donc méfiez vous de vos voisin ,et dans les bled de la station service ,car si le grs vous voit de moins en mois , ou vous voit avec un bidon... aye aye aye , ouille[/quote]

non, c'est à l'odeur que l'huile est repérée, pas forcément suite à une délation :)
dixit un gendarme que je connais.
maxeco
Amateur
Amateur
Messages : 42
Enregistré le : mar. mai 24, 2005 6:04 pm
Localisation : lille

Message par maxeco »

Je me suis fais controler par les douaniers hier au peage d'arras pour la meme raison que dab : recherche de stup. Fin bref ils ont ouvert mon camion a l'arriere et là surprise ils apercoivent 100 litres d'huile que j'ai acheter à valenergol à agen . Et bien à ma grande surprise ces dufions n'ont rien fait et pourtant ils les ont ouverts et sentis en plus mais ils ont crus que j'étais restaurateur peut etre . En tous cas ils m'ont juste fais chier pour une lame d'opinel un peu oxydée qu'ils leur faisaient penser à du shit :roll:

Voila juste pour dire que les flics sont toujours aussi cons qu'avant et qu'a mon avis ils n'ont recu aucune instructions pour les hvb (ptet que je me trompe ) mais plutot pour deloger des squatteurs en plein hiver ......... Youpi vive les flics :twisted:
Répondre

Retourner vers « Picardie - Nord - Pas de Calais »